[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar singemaniak » 21 Aoû 2007 20:14

vivement le 10 septembre 8) :lol:
singemaniak

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 21:21

singemaniak a écrit:vivement le 10 septembre 8) :lol:

lol :lol:
invité 5

TNT dans le Sud Est de la Meurthe et Moselle

Messagepar JeanLouis70 » 22 Aoû 2007 07:45

En fait, les puissances en numérique et en analogique ne peuvent pas être comparées car le signal numérique se propage mieux que l'analogique. La puissance numérique de 8,3 Kw pour Malzéville correspond à la puissance de 180 Kw en analogique. En suite, vous n'aurez aucun problème pour recevoir la TNT sur des canaux adjacents à l'analogique. Ayant fait l'expérience pour d'autres émetteurs, je n'ai eu aucun soucis.
D'autre part c'est logique qu'à Baccarat vous puissiez recevoir la TNT par Malzéville mais il est inadmissible que le CSA et l'agence des fréquences attribuent un fréquence indentique sur Vittel et Malzéville (C58) pour diffuser deux réseaux différents car cela va perturber toutes les personnes qui recevoir Malzéville et Vittel soit une bonne moitié des Vosges. D'autre part, il est possible de mettre une contrainte afin de restreindre la diffusion de Malzéville en direction de Vittel et d'Epinal. Sinon, puisque vous recevez la 5 et la 6 de 5 Kw en analogique, vers le Sud, le CSA aurait pu décider d'une puissance équivalente en numérique.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Tnt SUD 54

Messagepar Nano54120 » 22 Aoû 2007 14:14

Merci pour cette précision. C'est rassurant. Maintenant j'ai une autre inquiétude : je suis sur les hauteurs de ma ville donc bien exposé pour recevoir. Qu'en est il des habitants qui sont dans le creux de notre vallée ? A moins d'avoir une antenne perchée à 10m de haut ils n'auront aucun espoir. Sauf celui d'attendre un réémetteur local. Je ne trouve aucune info à ce sujet. A l'heure actuelle on peut imaginer deux solutions : un émetteur local ou un répétiteur des canaux de Malzeville. La première solution et très chère et pour une commune de 4000 habitants (et pour un village surtout) elle n'est pas envigeasable je pense. Pour la deuxième solution , plus économique, existe t il quelque chose ? Pour le moment on ne parle que de l'ouverture des émetteurs principaux mais rien sur des répétiteurs. Qu'a ton envisagé chez TDF ou au gouvernement pour couvrir toutes les petites villes et villages qui sont dans des vallées ? Qu'on ne me parle pas de réception par la TNT sat car ces communes ne sont pas dans des zones considérées inaccessibles par la réception HF !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

TNT HD

Messagepar singemaniak » 22 Aoû 2007 16:07

Petite question (a voir pour l'achat d'un décodeur TNT) Nancy sera t'il couvert par la tnt HD comme paris, Marseille, etc...?

Et si oui quant? j'ai lue 2010 mais sa me parait loin

Si cela et possible de répondre bien sur.

pour répondre a Nano54120

La tnt si le bas de ton village ne la reçois pas et si il ne font rien pour la recevoir (se qui me semblerait bizarre), il pourrait être couvert d'ici 1 ans avec la tntsat qui aidera a allait au plus proche des 100% dont 95% par voit hertzienne donc il non plus qu'a attendre et sa viendra.

sur se bye
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT HD

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 17:15

singemaniak a écrit:Petite question (a voir pour l'achat d'un décodeur TNT) Nancy sera t'il couvert par la tnt HD comme paris, Marseille, etc...?

Nancy sera couvert par la HD (en faite je crois que toute la Lorraine le sera!), mais mon seul problème c'est que je me demande si ça vaut le coup de m'acheter un récepteur aujourd'hui MPEG-2, si le MPEG-4 arrive dans un peu plus de 2 ans! A moins que quelqu'un connaisse un récepteur (qui ne soit pas exclusivement vendu avec une offre payante) qui gère MPEG-2 et MPEG-4, car ce récepteur pourrait m'intéresser...
invité 5

Messagepar cyberdom » 22 Aoû 2007 18:43

C'est le problème avec les nouvelles technologies. C'est tellement rapide que les normes sont vite dépassées :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar singemaniak » 22 Aoû 2007 21:02

invité 5 a écrit:
singemaniak a écrit:Petite question (a voir pour l'achat d'un décodeur TNT) Nancy sera t'il couvert par la tnt HD comme paris, Marseille, etc...?

Nancy sera couvert par la HD (en faite je crois que toute la Lorraine le sera!), mais mon seul problème c'est que je me demande si ça vaut le coup de m'acheter un récepteur aujourd'hui MPEG-2, si le MPEG-4 arrive dans un peu plus de 2 ans! A moins que quelqu'un connaisse un récepteur (qui ne soit pas exclusivement vendu avec une offre payante) qui gère MPEG-2 et MPEG-4, car ce récepteur pourrait m'intéresser...

Pareil, mais je ne suis pas sur a 100% de ma source.
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar singemaniak » 22 Aoû 2007 21:04

invité 5 a écrit:

Pareil, mais je ne suis pas sur a 100% de ma source.
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 21:15

singemaniak a écrit:Pareil, mais je ne suis pas sur a 100% de ma source.

Moi, j'en suis sur!
Eh la voila ma source:

4 dossiers déposés

En réponse à l'appel aux candidatures lancé le 12 juin dernier pour l'édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique et en haute définition, quatre dossiers de candidature ont été déposés au Conseil supérieur de l'audiovisuel le lundi 20 août, date limite de réception des dossiers.

Nom du projet par ordre de dépôt :

- M6 HD
Personne morale candidate : MÉTROPOLE TÉLÉVISION
Projet de chaîne gratuite ;

- TF1 HD
Personne morale candidate : TF1

- TERRANOVA HD
Personne morale candidate : AB NT SA

- CANAL+
Personne morale candidate : CANAL+ SA