[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Eillcidu83 » 14 Aoû 2007 02:02

Bonjour,pour rappel pour ceux qui l'ignoreraient, RTL9 passera en numérique (tnt) au printemps 2008,toujours émise depuis Dudelange..Le canal qui sera exploité n'est pas connu pour le moment...
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ella » 14 Aoû 2007 23:13

Bonjour !
Je voulais savoir si quelqu'un avait une carte de la couverture que va offrir Nancy.
J'habite dans les Vosges, à Saint-Dié, mais apparement on ne capte pas l'émetteur d'Epinal ou de Vittel (d'après la carte montrant la couverture).

Donc j'esperais capté depuis Nancy (même si l'émetteur est plus loin, j'espère qu'il est aussi plus "puissant"), sinon je vais devoir attendre la mise en place du relais de St-Dié, c'est à dire en mars 2008... :roll:

Enfin voilà, merci de vos réponses ! :D
Ella

Messagepar fredofr » 15 Aoû 2007 09:40

Eillcidu83 a écrit:Bonjour,pour rappel pour ceux qui l'ignoreraient, RTL9 passera en numérique (tnt) au printemps 2008,toujours émise depuis Dudelange..Le canal qui sera exploité n'est pas connu pour le moment...

L'info est intéressante, mais quelle est ta source ? BCE? AB? RTLGroup? RTL9?
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eillcidu83 » 15 Aoû 2007 15:01

fredofr a écrit:
Eillcidu83 a écrit:Bonjour,pour rappel pour ceux qui l'ignoreraient, RTL9 passera en numérique (tnt) au printemps 2008,toujours émise depuis Dudelange..Le canal qui sera exploité n'est pas connu pour le moment...

L'info est intéressante, mais quelle est ta source ? BCE? AB? RTLGroup? RTL9?

Ma source,j'en ai pas d'officielle ,je rappelais seulement ce qui a été posté dans un autre topic par certains internautes.. :roll:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar singemaniak » 17 Aoû 2007 01:52

Cool bon c'est vrai les programme son a c**** sur RTL9 ( pareil pour ma qualité de réception pour la chaîne bon ces vrai dudelange ces pas la porte a côté pour un émetteur) mais c'est super moi qui pencé ne plus pouvoir la regarder c'est simpas. :D

Message édité par un modérateur ! Pas de mots grossiers SVP. :wink:
singemaniak

Messagepar singemaniak » 17 Aoû 2007 15:19

Excuser moi.
singemaniak

frequence canux tnt

Messagepar invité » 17 Aoû 2007 16:53

Bonjour,

quelqu'un connait les frequences tnt plus exatement les canaus sur malzeville.
invité

Messagepar Cyril16 » 17 Aoû 2007 17:31

singemaniak a écrit:Excuser moi.

Pas grave. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

FREQUENCES MALZEVILLE

Messagepar FREILOTHRINGEN » 17 Aoû 2007 21:29

R1 27 (meme frequence que dudelange )
R2 47
R3 61 (meme frequence que vittel et épinal)
R4 58 (meme frequence que vittel mais chaines differentes)
R5 24 (meme frequence que dudelange )
R6 65

SUPER DES SOUCIS EN PERSECTIVES
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Fréquences identiques

Messagepar JeanLouis70 » 17 Aoû 2007 23:16

Que les fréquences soient identiques entre émetteurs français pourquoi quand il s'agit des isofréquences. Mais quand deux réseaux différents se voient octroyés une même fréquence sur deux émetteurs différents très proches, et qu'en plus les diagrammes de rayonnement ne sont pas limités vers le Nord pour Vittel ni vers le Sud pour Nancy; c'est inadmissible.
Parfois on est en droit de s'interroger sur le travail d'attribution des fréquences dans l'Est de la France. De plus j'espère que ces canaux ne sont que provisoires car pour ton information le C47 sera un canal TNT de l'émetteur du Lomont qui est reçu sur les hauteurs de Nancy.
En perspective vive les problèmes de reception pour les zones où l'émetteur est reçu en compagnie des autres émetteurs (Dudelange, Vittel, etc.).
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)