Pour moi ayant fait des tests à Clémery, (avec un adaptateur Philips) j'ai laissé le tuner TNT allumé pendant une vingtaine de minutes et aucune hachure dans le son, ni de pixellisation dans l'image, à ma grande surprise d'ailleurs, car on est quand même à 30 kilomètres de l'émetteur
singemaniak a écrit:a je ne peut pas te dire d'où sa viens mes tu habite ou ?
Dans les coins de Château Salins, depuis je n'ai plus de hachures et pixelisations, peut être que c'était passagé; la je regarde le concert de Manua Chao sur Europe2 : ça le fait bien :p (Avec un petit son en Neo6, impeccable )
Comme toi, vivement les autres chaines ^^ en espérant aussi bien les recevoir que le R2
Surement des réglages et une coupure momentanée de l'émetteur...
Ce matin, le signal était trés dégradé vers 8H alors qu'il était nickel tout le WK...
De toute façon les émissions ne seront certainement pas régulières d'ici au 31/10. Sauf peut-être pour le 47 qui ne doit pas brouiller les divers réaménagements nécessaires au lancement dans le Nord-Est de la Lorraine.
Je vient de découvrir ce Forum, J'habite MEREVILLE (20km Est nancy) et j'ai essayé ce week-end mon decodeur TNT tout neuf (je l'ai reçu samedi matin). Mais je ne reçoi rien en TNT, peut etre ne suis-je pas sur l'emetteur de maxeville (j'ai entendu parler de Ludres ou Pont st Vincent). je n'y connait pas grand chose en TNT, quelqu'un peut'il me dire comment faire? Est-il prévu des emissions TNT depuis les emetteurs cités plus haut, puis-je recevoir la TNT sur Maxeville ?
J'habite aussi MEREVILLE, j'ai changé l'orientation de mon antenne vers Malzeville et le signal passe parfaitement sur les 6 chaines TNT en test actuellement.
En fait la plupart des antenne de Mereville sont orientées vers le réemetteur de Pont Saint Vincent qui n'emet qu'en analogique.
Il faut tourner l'antenne vers Nancy (environ 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre).
Bizarre ! Le canal 47 (M6 analogique) de l'émetteur de Raon l'Etape (Chateau Robert) doit être changé aujourd'hui. Il concerne les communes de Raon ( 88 ) , Bertrichamps (54) , Lachapelle (54) et Thiaville sur Meurthe (54). Hors nous avons du numérique depuis mercredi sur ce canal ! Personne n'a été dérangé ?