[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Titisto » 22 Oct 2007 13:53

Percyz a écrit:Bonjour Titisto,

J'habite aussi MEREVILLE, j'ai changé l'orientation de mon antenne vers Malzeville et le signal passe parfaitement sur les 6 chaines TNT en test actuellement.
En fait la plupart des antenne de Mereville sont orientées vers le réemetteur de Pont Saint Vincent qui n'emet qu'en analogique.
Il faut tourner l'antenne vers Nancy (environ 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre).

:D

Merci pour cette réponse, je vais essayer ce soir.
Mais apres avoir tourné l'antenne vers Maxeville est ce que les chaines analogique fonctionnent toujours ? :roll:
Titisto

Messagepar dj54 » 22 Oct 2007 14:09

Le canal 47 est stopper et aucun autre canal est activé pf au non !
dj54

Messagepar dj54 » 22 Oct 2007 17:15

Je suis allé au pied du pylone de TDF il on sorti la nacelle afin installer d'autre aérien ou modifier l'antennes.

donc prochain test ce soir ou demain.
dj54

Messagepar singemaniak » 22 Oct 2007 18:02

Titisto a écrit:
Merci pour cette réponse, je vais essayer ce soir.
Mais après avoir tourné l'antenne vers Maxeville est ce que les chaînes analogique fonctionnent toujours ? :roll:

Elle fonctionne toujours mais il faudra que tu changer les canaux de ta tv en faisant une recherche

PS: toujours rien
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

récéption possible à Ecrouves?

Messagepar rabbi » 22 Oct 2007 19:49

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqun a déjà fait des essai sur toul ou Ecrouves avant de contacter mon prorio car j'ai une antenne collective et je ne reçoit rien.
Merci
rabbi

Messagepar Fredmc » 22 Oct 2007 20:04

Oui moi je suis a toul et je capte avec l'antenne intérieure amplifié.
Par contre sur l'antenne collective c'est une vraie misere j'ai de temps en temps un petit signal mais rien d'exceptionnel.
Par contre avec l'antenne intérieure assez vieille d'ailleurs j'ai de bons résultats.
Pour l'instant il n'y a plus rien, réessaye plus tard quand les essais auront repris
Fredmc

Messagepar Gom » 22 Oct 2007 20:22

Bonjour quelqu'un connait il la couverture de l l'émetteur de Malzeville ?
car j habite ménil et sur l émetteur d epinal je receptionne trés mal alors je me demandais quel rayon aurait celui de Malzeville et il plus puissant ?
merci
Gom

Messagepar Micke » 22 Oct 2007 20:38

Bonsoir,

Je suis de Toul, j'ai acheté ce week-end au cora à toul l'adaptateur TNT Philips DTR220. Le tout branché sur une antenne collective ou je capte très mal la télévision. Et bien avec la TNT, l'image et le son sont superbes mieux que ma freebox (pourtant j'ai du 20Mo).

A cet heure-ci, cela n'émet plus mais cela à fonctionné parfaitement tout le week-end (les 6 chaines citées précédemment).

Donc rabbi je pense que tu peux prendre un adaptateur sans soucis pour le 1er.
Micke

DTR 220

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 22 Oct 2007 20:49

Micke a écrit:Je suis de Toul, j'ai acheté ce week-end au cora à toul l'adaptateur TNT Philips DTR220. Le tout branché sur une antenne collective ou je capte très mal la télévision.

Je possède le DTR 210 de Philips où je capte très bien les canaux luxembourgeois chez mes parents à Vaucouleurs dans les hauteurs. Pas encore essayé TNT Nancy ou Metz j'habite à vandoeuvre.
fr.meyer@tele2.fr

Messagepar C2ric57 » 22 Oct 2007 21:41

Dans 3 jours ils vont changer la fréquence de la 5, donc il va y avoir des tests encore après à mon avis, il vont mettre en route le R4, étant donné qu'il passe la 5 du 55 au 57, et que le R4 se situe au 58.

Enfin, vivement que sa se concrétise ;)
C2ric57