[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 19:47

C'est malheureusement un cas minoritaire...

La plupart (80%) des antennes collectives sont munies de filtres qui améliorent la qualité de reception des canaux reçus jusqu'à aujourd'hui... mais géne celle des autres canaux... (et je ne suis pas vendeur :wink: ... enfin pas dans l'audiovisuel))
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TNT A NANTES

Messagepar tom44 » 28 Sep 2005 20:20

albert a écrit:BONSOIR,

au journal de nantes 7, .......
En ce qui concerne les chaines locales il faudra attendre un peu rien est prévu pour le moment, domage il faut faire une manipulation pour passé en analogique et regarder Nantes 7.

Je reçois Nantes 7 sur le câble car sur l'analogique l'image de cette chaîne est pourrie. Et tous ceux que je connais sur Nantes centre c'est pareil !
Sur leur site ils disent qu'il faut faire venir un antenniste pour faire le réglage d'antenne pour regarder Nantes 7 mais je pense que leur diffusion n'est pas terrible sur le centre ville de Nantes (Problème de puissance ???)
Parallèlement en numérique je reçois tous les multiplexes en qualité 10/10 avec une puissance comprise entre 85 et 100 %.

Donc je pense que ma mauvaise réception de Nantes 7 / téléNantes est davantage du à l'environnement urbain qu'à un problème d'antenne. A moins qu'il faille effectivement installer un filtre et amplifier au maximum ce signal avec le risque de perte la TNT.
Thomson DTI 1001 - Nantes centre
tom44
Petit ver
Petit ver

reception pontchateau

Messagepar mikael » 28 Sep 2005 22:43

Posté le: 28 Sep 2005 22:35 Sujet du message: réception à PONTCHATEAU

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous résidant prés de Pontchateau (44), aprés avoir consulté le site de la tdf, j'ai acquis un adaptateur tnt. Mallheureusement je ne reçois que le R4 et encore c'est brouillé. J'ai une antenne rateau exterieur et la maison a tout juste un an. Précison: je reçois les chaînes hertziennes parfaitement. Que dois-je faire pour obtenir un signal visible?
merci d'avance
mikael

Messagepar djgaoul » 29 Sep 2005 06:46

j'espère que demain j'aurais le R6!! :evil: j'en ai pas vu la couleur encore
djgaoul

tnt sur saint gilles croix de vie

Messagepar olb67 » 29 Sep 2005 08:11

quelqu'un reçois t'il le r1 dans la region de saint gilles croix de vie 85?
olb67

Messagepar laurent85 » 29 Sep 2005 08:27

D'après les posts de vendéens et à part titi85 aux herbiers personnes ne semble recevoir le r1 en vendée depuis sa mise en route il ya une semaine

si quelqu'un à quelque chose......

pour ma part r2.r3.r4r.r6 sans problème ce matin :)

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% R2 : 93% R3 : 83% R4 : 51% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

R4 seulement émet ce matin ?!

Messagepar pikatrix » 29 Sep 2005 09:43

ce matin à 9h42 il n'y a que le R4 qui émet sur st sebastien/loire. Jusuq'à pésent aucun soucis mais là j'ai l'impression que TDF a stoppé la diffusion.
suis-je le seu ?
pikatrix

Re: R4 seulement émet ce matin ?!

Messagepar albert » 29 Sep 2005 09:51

pikatrix a écrit:ce matin à 9h42 il n'y a que le R4 qui émet sur st sebastien/loire. Jusuq'à pésent aucun soucis mais là j'ai l'impression que TDF a stoppé la diffusion.
suis-je le seu ?

ce matin a 9h plus rien du r2,r4,r6 tdf a du effectivement stoppé sa diffusion ça vas peut être reprendre dans la journée. sinon il faudra peut être attendre le 15 octobre, mais je ne pense pas. ça doit etre juste a cause des essais, des réglages a faire. :D
albert

Messagepar Milton » 29 Sep 2005 10:11

Bonjour. J'habite dans le centre de Nantes. Je reçois toutes les chaines correctement sauf le R2 que je reçois pas du tout, ni en recherche automatique ni en recherche manuelle. A votre avis est ce que si je change de décodeur tnt ça peut changer quelque chose ? (Pour l'instant j'ai un appareil CGV qui vient de la fnac) Ou alors est ce un problème d'antenne, qui ferait que je reçois 12 chaines très bien et 2 (et les 4 à venir) pas du tout ? Merci de vos réponses.
Milton

re

Messagepar dédé » 29 Sep 2005 10:19

Milton a écrit:Bonjour. J'habite dans le centre de Nantes. Je reçois toutes les chaines correctement sauf le R2 que je reçois pas du tout, ni en recherche automatique ni en recherche manuelle. A votre avis est ce que si je change de décodeur tnt ça peut changer quelque chose ? (Pour l'instant j'ai un appareil CGV qui vient de la fnac) Ou alors est ce un problème d'antenne, qui ferait que je reçois 12 chaines très bien et 2 (et les 4 à venir) pas du tout ? Merci de vos réponses.

ca dépend quant tu a essayé ton adaptateur car ce matin on recoit plus que le r1 a mon avis attend un peu, nous sommes en période de test jusqu'au 15 octobre si après cette date tu na rien alors faudra voir. Effectivement plus rien sur les canaux de tdf.??
dédé