[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

re

Messagepar albert » 29 Sep 2005 18:56

bart a écrit:merci stef, mais sait tu si il est prévu d'allimenter ces réemetteurs un jour ou il faut que je monte sur mon toit (3ème étage en plein vent !) pour tourner l'antenne. y a t'il d'autres cas en france ? l'emmetteur TNT de Nantes est il si puissant qu'il balaie la presqu'ile guérandaise ?

Je me trompe peu etre mais je pense que dans la region de guérande ont peu capter l'emmetteur de vannes. c'est peu etre une solution si tu arrive pas a avoir nantes. c'est le problème en hertzien si tu est mal placé par rapport a l'émmeteur principal de ta région tu as pas de télé. et pour équipé les réémeteur je pense effectivement que cela n'est pas prêt.
albert

RECEPTION LA MOTHE ACHARD (VENDEE 85)

Messagepar NONO-85 » 29 Sep 2005 19:11

Bonsoir, relevés de 19H00 (pas de relevé ce matin car pas de réception)
R1 - N51/Q55 (décrochage vidéo 50% du temps pas regardable!)
R2 - N70/Q71 OK
R3 - N71/Q84 OK++
R4 - N55/Q60 (limite décrochage vidéo)
R6 - N63/Q75 OK
Toujours aucune amélioration sur le R1!
A+ NONO-85
NONO-85

Re: re

Messagepar Reginal » 30 Sep 2005 08:39

albert a écrit:
bart a écrit:merci stef, mais sait tu si il est prévu d'allimenter ces réemetteurs un jour ou il faut que je monte sur mon toit (3ème étage en plein vent !) pour tourner l'antenne. y a t'il d'autres cas en france ? l'emmetteur TNT de Nantes est il si puissant qu'il balaie la presqu'ile guérandaise ?

Je me trompe peu etre mais je pense que dans la region de guérande ont peu capter l'emmetteur de vannes. c'est peu etre une solution si tu arrive pas a avoir nantes. c'est le problème en hertzien si tu est mal placé par rapport a l'émmeteur principal de ta région tu as pas de télé. et pour équipé les réémeteur je pense effectivement que cela n'est pas prêt.

J'habite Le Pouliguen, dans un immeuble avec antenne collective et je reçois correctement l'emetteur de Nantes (excepté les problémes liés aux essais)
Reginal

RECEPTION LA MOTHE ACHARD (VENDEE 85)

Messagepar NONO-85 » 30 Sep 2005 09:36

Bonjour,
Relevés à 09h00 ce jour.
R1 - N48/Q49 Pas d'image, c'est de pire en pire mais conforme à la carte de réception!
R2 - N71/Q75
R3 - N71/Q86
R4 - N57/Q62
R6 - N64/Q75
Bonne journée
NONO-85

Messagepar JPO49 » 30 Sep 2005 09:45

C'est incroyable que tu ais autant d'évolution.

Pour moi, prés de Cholet, c'est stable depuis presque 3 semaines, il y a eu l'arrivée du R1 qui n'a pas changé les autres mux.

Les niveaux ont quasiment pas bougés et le R1 s"est tout de suite stabilisé. Et le R6, je pense que on ne le vera jamais. Sauf quelques habitations avec super installation et en hauteur. Mais avec une qualité médiocre.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

LMA

Messagepar NONO85 » 30 Sep 2005 10:34

Bonjour JPO49
En fait depuis le 18/09, les niveaux du R2-3-4-6 sont stables
Il n'y a que le R1 qui ne couvrant pas notre secteur géographique se trouve avec des variations importantes en fonction des conditions climatiques. A certains horaires et/ou conditions de temps cela passe bien mais à d'autres moments la reception est perturbée.
Le paradoxe, c'est que ce sont les chaines du service publique qui ne sont pas présentes et là ce n'est pas admissible, sur la Vendée il y a une bande qui va de St Gilles à presque Luçon (et La Roche) qui n'est pas dans la zone de réception http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R1.pdf
On va attendre le 15 octobre puis on va "inonder" de courriers et de mails les responsables de cette situation!
Bonne journée NONO-85
NONO85

Messagepar laurent85 » 30 Sep 2005 10:46

tout à fait d'accord avec toi nono85, mais peut être que towercast va augmenter le r1 d'ici 15 jours :?

il faudrait les contacter, quelqu 'un à leur coordonnés personnellement j'ai essayé et les pages jaunes donnent un n° de fax ....

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% R2 : 93% R3 : 83% R4 : 51% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

LMA

Messagepar NONO-85 » 30 Sep 2005 11:03

Bonjour Laurent85
Je pense que Towercast ne fait que répondre au cahier des charges de France Télévision! Il manque pour avoir une bonne couverture un emetteur TNT sur la partie littoral Vairé? Je reconnais que pour le plan de frèquences cela pose beaucoup de problème dans la mesure ou pendant un temps + ou - long il faudra faire cohabiter TNT et analogique! Solution provisoire? augmentation de la puissance du R1? Il va certainement falloir faire relayer ce problème par "des" politiques!
Amicalement NONO-85
NONO-85

Messagepar JPO49 » 30 Sep 2005 11:58

Je crois, que ce soit TDF ou Towercast, il sont censé respecter leur cahier des charges. On est limite de zone (le R6 pour nous à Cholet, le R1 pour vous en Vendée). Finalement cela correspond à peu prés aux cartes (qui sont théoriques, elles n'engagent personne). :pfff:

Moi je n'attends plus de miracle :l---io
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

emetteur nantes

Messagepar patcamps » 30 Sep 2005 12:26

l'emetteur de nantes se trouve a l'est (emetteur de la Louee a Haute-Goulaine). Il arrose tout l'ouest vers s-Nazaire.
J'ai achete mon adaptateur le 22 sept et ca marche impeccable.
Sans changer d'antenne. Une veille interieure de plus de 10 ans. Tout ce qu'il y a de plus simple. Les Antennes special numeriques ne sont pas indispensable. Surtout les sur-puissantes. A fort d'amplifier le signal vous risquez de passer a cote. Si vous n'etes pas loin de l'emmetteur , ne vous laisser pas avoir par le bagout d'un vendeur. Ce n'est qu'un commercial paye a la comm.

Betan a écrit:Bart, je suis dans le même cas que toi.

Pour la région Nazairienne, il faut que les antennes soit dirigées vers Nantes (au lieu de St Nazaire).

Et presque tous les vendeurs TNT m'ont affirmé le contraire :shock: :evil:

Mais depuis 2 semaines, ils ont du réfléchir et maintenant les magasins ont des grosses pancartes intitulés "Il faut que votre antenne soit dirigée vers Nantes"

Voilà voilà en espérant que la réception soit bonne...

Betan
P.S. : ça coûte cher un antenniste?
patcamps