[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT LA SEGUINIERE

Messagepar BOB du 49 » 20 Mar 2006 23:34

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire s'il capte correctement la TNT sur la Séguinière 49
J'ai France2-France3-C+-Arte-W9-NT1
Mais je n'ai pas TF1-TMC-NRJ12-Gulli-Bfm-Direct8
Je suis équipé de Canal + le bouquet par TNT via un décodeur Sagem
Je suis de + dans le haut de la Séguinière

Merci
BOB du 49

Messagepar JPO49 » 21 Mar 2006 09:52

Je suis sur Saint Léger, direction Le May et je reçois tous les réseaux correctement sauf le R6 (TF1, NRJ12, TPSStar...)
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar blooopp » 22 Mar 2006 10:49

Bonjour, Je m'appelle julien, j'habite une maison neuve à mouchamps en Vendée, (proche les Herbiers), j'ai branché hier soir mon décodeur TNT, mais sans pour autant avoir toutes les chaines...

Ce matin j'ai vérifié sur le site de TDF et les chaines que je capte sont celles annoncées sur le site.

Pourquoi, alors que je suis sur le même emetteur, d'autres villes peuvent capter plus de chaines? et Quand est ce que les chaines qui me manquent me seront diponibles?

Je suis passé à la TNT pour remplacer mon vieux magnétoscope à k7, (mort) par un enregistreur à disque dur.... et dans l'opération, je ne peux pas enregistrer France 2,3,5 et M6 car elles ne sont pas disponibles... C'est rageant!
blooopp

Messagepar blooopp » 22 Mar 2006 10:59

Je viens de voir que c'est les groupes R1 et R4 qui me manquent...
blooopp

toto

Messagepar jay » 22 Mar 2006 17:12

blooop, j'ai exactement le même appareil que toi (enfin, le même principe, peut-etre n'est-ce pas la même marque : moi, c'est un sagem) .. et le même problème que toi, comme une très grande partie des vendéens :
en résumé, tu es sur l'emetteur de Hte-Goulaine, qui bride volontairement sa puissance en direction du sud-sud-est, afin de ne pas perturber les émissions analogiques de France 2 et France 3 (si mes souvenirs sont exacts, sinon, n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire) qui sont sur les mêmes canaux que les multiplex r1 & r4...
résultat des courses, il me (nous) manque : france2,france3, france4, france5, arte, m6, w9, nt1, rtl9, lcp

pour la date, au plus tard à la fin de l'analogique, soit vers 2010 (c'est-à-dire quand notre appareil ne sera plus devenu d'aucune utilité ; au plus tôt en... euh on n'en sait rien du tout, le dossier n'a pas l'air d'avancer, disons juste que si on l'avait d'ici fin 2007 ce serait un miracle :/
jay

problème réception les Herbiers

Messagepar steph.mich » 28 Mar 2006 20:40

Salut,

Je possède un décodeur Thomson DTI series 500 et après avoir capté pendant 15 jours toutes les chaînes (du 1er nov 05 au 15 nov 05 environ), je n'arrive plus à recevoir F2 - F4 - F5 - LCP - M6 - NT1 - W9 etc ....

Que se passe t il ?

TDF a t il prévu de faire qque chose ??
steph.mich

Messagepar FCNA » 29 Mar 2006 12:15

Tu reçois quelles chaînes?
Moi je les reçois toute, je suis centre ville de Nantes
FCNA

Messagepar mrtc » 29 Mar 2006 18:05

--->blooopp, tu n'est pas le seul dans ce cas : tu es comme des centaines de vendéens qui ne recoivent pas la totalité des chaines et qui se sont fait avoir par les publicités mensongères de la tnt!
mrtc

Messagepar toutouyoutou » 30 Mar 2006 10:56

Non là c'est pas pareil car il recevait avant c'est donc qu'il y a eu une modification soit dans son installation soit dans la diffusion
toutouyoutou

Messagepar steph.mich » 02 Avr 2006 12:17

J'habite dans une résidence locative et à première vue il n' y a pas eu de modification au niveau de l'installation, je pense plutôt que le problème vienne de l'émetteur.

Sinon, que pensez-vous d'un ampli d'antenne pour améliorer la réception ?

Pour info mon frère qui habite près de Beapreau dans le 49 ne reçoit ni TF1, TMC ... par contre il reçoit NT1, W9, .... l'inverse de moi en qque sorte

Merci
steph.mich