[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jay » 03 Mai 2006 21:20

ah, ca pourrait être une bonne nouvelle
ils parlaient d'arrêter quelques réémetteurs pour libérer des fréquences et favoriser notamment le bouquet France Télévisions en TNT, peut-être est-ce lié (c'est beau de rêver hein ? :p) ... mais si cela se trouve c'est juste un probleme passager :/
jay

Messagepar Claire85 » 09 Mai 2006 23:42

Bonjour,
Je viens d'installer un adaptateur TNT à St Gilles Croix de Vie, je recois bien toutes les chaines gratuites sauf celles de R2 et R3 (Entre autre Canal+ en clair, Itele, direct8...)
Est il possible que mon antenne qui est recente ou mon ampli laisse passer les frequences du R1, R4 et R6 et pas celles du R2, et R3 ?

Merci de vos conseils.
Claire85

Messagepar JPO49 » 10 Mai 2006 12:09

Voilà les fréquences des différents réseaux sur Nantes Haute Goulaine :
R1 28
R2 44
R3 62

R4 25
R6 24

Les deux réseaux que tu ne reçois pas sont les plus élevés, il s'agit peut-être d'un problème d'antenne (qui ne serait pas une large bande 21-69) ?
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 10 Mai 2006 12:16

Autre élément : si l'on consulte les cartes de diffusion théoriques Carte R3 et Carte R2, St Gilles apparait dans la zone de diffusion
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Claire85 » 10 Mai 2006 16:58

JPO49 a écrit:Voilà les fréquences des différents réseaux sur Nantes Haute Goulaine :
R1 28
R2 44
R3 62

R4 25
R6 24

Les deux réseaux que tu ne reçois pas sont les plus élevés, il s'agit peut-être d'un problème d'antenne (qui ne serait pas une large bande 21-69) ?

Merci pour ton aide.
C'est sans doute ca mon probleme.
J'ai aussi un ampli, comment savoir quel element qui me pose probleme, sans passer par le professionnel qui va tout vouloir me changer ??? :twisted:
Claire85

Re: où sont passés les 800 Mhz ??

Messagepar TNTCho » 10 Mai 2006 17:53

TNTCho a écrit:Bonjour
Qq'un a-t-il rencontré ces derniers jours le même problème que moi (émetteur Nantes de ce topic) ? :(
Je ne capte plus M6 en analogique et Canal (et ses dérivés) en TNT ; et ces 2 chaînes sont sur des fréquences supérieures à 800 Mhz (823,25 Mhz pour M6 analogique ; 802 Mhz pour Canal TNT).
Y aurait-il une explication à cela :?:

Ayé ! enfin presque, j'ai retrouvé Canal+ sur la TNT mais toujours pas M6 en analogique...
Et toujours pas les 2 fameux canaux de TF1, NRJ12, Europe2TV,Gulli etc...
Pauvre région choletaise... :(
TNTCho

Messagepar JPO49 » 10 Mai 2006 18:50

Claire85 a écrit:C'est sans doute ca mon probleme.
J'ai aussi un ampli, comment savoir quel element qui me pose probleme, sans passer par le professionnel qui va tout vouloir me changer ??? :twisted:

Tu peux aussi poser ta question dans le topic suivant : Réception TNT en maison individuelle sans oublier de commencer par lire la FAQ de ce topic La FAQ, c'est ICI
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Pas de réception des multiplex R1, R3 et R4

Messagepar ludob » 14 Mai 2006 17:32

Bonjour

Tout d'abord, désolé pour le double topic...

je viens d'acheter un récepteur CGV Premio Twin, et je ne reçois que les multiplex R2 et R6
Je n'ai aucune chaine des R1, R3 ni R4

J'ai une antenne individuelle dans une maison récente construite il y a 4 ans. Nous sommes situés à environ 15-20 km au sud de l'emmetteur Nantes Haute Goulaine. J'ai tout bien vérifié, c'est sur lui que nous recevons en analogique. D'ailleurs, en analogique, M6 est de mauvaise qualité... Cependant d'après le site "tdf", on est dans la zone de réception TNT.

J'aimerai savoir si ce problème de réception peut venir de mon antenne. ou bien si je ne recevrai jamais les multiplex manquants... Sont-ils bien diffusés par l'émetteur en question?

Merci
ludob

Emetteur de Nantes Haute Goulaine

Messagepar lolo85 » 16 Mai 2006 09:24

A mon avis ludob, ton antenne est n'est pas large bande, les fréquence haute sont mal reçus c'est pour cela que tu as mal le R3 (canal 62) et M6 ANALOGIQUE ( canal 65) quand au r1 et r4 c'est le cas de tout le sud de NANTES jusqu'a la Vendée le signal est volontairement atténué pour ne pas interférer avec des fréquence analogique existantes. cependant tu devrais au moins recevoir un signal de mauvaise qualité, moi avant,j'etais dans ton cas, je n'avais pas d'antenne large bande, je viens de refaire mon installation et je capte tous les mux parfaitement (sauf r1 "moyen" ) au nord de la roche sur yon.
lolo85

Réception choletaise

Messagepar TNTCho » 16 Mai 2006 12:13

Bonjour
Habitant la région choletaise, je me plaignais depuis quelques posts que je ne recevais pas le mux de Europe2TV, Direct8, etc...
En flânant dans un magasin de bricolage (Mr Bricolage pour ne pas le citer) j'étais dans le rayon antennes, et je suis tombé sur un amplificateur d'intérieur de la marque OPTEX avec 4 sorties TV. Juste ce qu'il faut pour ma maison. Pour le prix (22 €) je prends le risque de l'acheter en espérant que ça résolvera mes problèmes de réception.
Je rentre vite chez moi ; j'installe le zinzin... et miracle ! Enfin le R2 sur la télé !!! Et un p'tit tour sur les chaînes analogiques : une qualité irréprochable (sauf M6 analogique toujours neigeuse).
La puissance des chaînes TNT a doublé sur mon DTI1001 ; la qualité est à fond : c'est assez spectaculaire. Maintenant je peux donc profiter de PRESQUE TOUTE LA TNT, car le R6 (TF1, NRJ12) semble toujours invisible sur Cholet.
Comme quoi, à force de persévérence, on finit par trouver une solution.
TNTCho