[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mardalo » 17 Aoû 2006 16:03

J'ai essayé de régler un peu plus fort le gain mais tjrs rien sur le canal 44. Affaire à suivre
mardalo

Messagepar Hub_91 » 17 Aoû 2006 23:27

Hub_91 a écrit:D'après la photo il y a 6 amplis Triax pour les canaux UHF 21, 23 à 29, 44, 47, 62 et 65.
Le gain sur le canal 44 est peut-être insuffisant.

Hub

Désolé pour mon erreur: les boitiers rouges Triax ne sont pas des amplis, mais des filtres actifs! L'ampli c'est la grosse boite Portenseigne en dessous.
Les canaux filtrés correspondent bien aux canaux analogiques et numériques de Haute Goulaine.
Bon, ça ne fait pas avancer ton problème, mais l'installation a été conçue pour tout recevoir. D'autres habitants ont ce problème ?

Hub
Hub_91
Petit ver
Petit ver

Messagepar lostdarkangel » 17 Aoû 2006 23:46

L'ampli c'est la grosse boite Portenseigne en dessous.

Désolé les p'tits gars, les symboles sur la grosse boîte indique que ce boîtier est un appareil filtrant et amplifiant les signaux (c'est p-e un coupleur,par harsard :roll: ). Cette boîte est munie de 6 filtres (2 passe-haut,3 passe-bande et un passe-bas) et 2 amplificateur. Pour ma part,je penche plus pour un problème de masse (mauvaise connection).
.
Désolé pour mon erreur: les boitiers rouges Triax ne sont pas des amplis, mais des filtres actifs!

Je ne crois pas que soit des filtres actifs pour des raisons suivantes:
- un filtre actif doit être alimenté contrairement aux filtres passifs,je ne vois pas d'alimentation sur ces boitiers Triax ==> donc des filtres passifs.
- la lecture du catalogue Triax http://www.triax.fr/upload/solu_tnta4-2006-bdef.pdf
D'autres habitants ont ce problème ?
Excellente question car on peut éclairer un peu plus le problème.

PS: Si vous vous amusez à amplifier, votre signal de sortie risque d'être saturé ou incompréhensible pour votre décodeur.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Canal 44 faible

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2006 10:09

Hub_91 a écrit: Bon, ça ne fait pas avancer ton problème, mais l'installation a été conçue pour tout recevoir. D'autres habitants ont ce problème ?Hub
Le problème peut s'expliquer par le diagramme de rayonnement du canal 44 publié sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/pdf/nantes_sudest.pdf
On se rend compte que ce diagramme a un trou à -20 dB entre les azimuts 25° et 110°. Les autres multiplex ont un trou soit qui s'arrète à 95°, soit qui démarre à plus de 120°.
Je pense que Cholet se trouve environ à l'azimut 105-110° de l'émetteur, soit encore dans le trou pour le canal 44, ce qui peut expliquer une réception nettement plus faible de ce multiplex.
Pour compenser celà, normalement les filtres disposent de règlages d'atténuation individuels permettant d'égaliser les niveaux des différents canaux. Le règlage du canal 44 devrait être au maximum pour compenser sa faiblesse relative et les autres devraient être atténués pour être à peu près au même niveau (mais leur plage de règlage n'est sans doute pas de 20 dB).
Une fois les canaux égalisés, la mise à niveau correct se fait par le règlage global du gain de l'amplificateur qui suit les filtres d'égalisation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lostdarkangel » 18 Aoû 2006 12:11

C'est vrai que Cholet est limite sur le rayonnement horizontal. Je plains les gens de Ancenis et de Chemille,par exemple, ils doivent avoir un sacré problème recevoir le canal 44. Il serait bon de savoir si d'autres personnes du collectif ont le même problème : ce qui impliquerait encore plus un problème de reception.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

INVITE

Messagepar jm 49 » 19 Aoû 2006 17:54

boujour MISTERDADA je voudrais savoir si avec un worldsat habitant à cholet dans un immeuble au 6 étages si je pouvais recevoir la tnt.
jm 49

Re: INVITE

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2006 18:16

jm 49 a écrit:...je voudrais savoir si avec un worldsat habitant à cholet dans un immeuble au 6 étages si je pouvais recevoir la tnt.
Si c'est avec une antenne collective adaptée à la TNT, oui et celà ne dépend pas de l'étage.
Si c'est avec une antenne intérieure dans une pièce avec vue dégagée vers Nantes (c'est à dire Ouest/Nord-Ouest), ce n'est pas impossible mais on ne peut pas le garantir sans essayer.
La réception du multiplex R2, canal 44 (6 chaines privées) risque de ne pas être possible ou en tout cas nettement plus difficile que celle des autres chaînes en raison du diagramme de rayonnement réduit dans la direction de Cholet (voir plus haut).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aud » 19 Aoû 2006 19:26

bonjour à tous, actuellement sur ma télé je capte cinè cinema,tmc,ciné cinema auteur en noir et blanc et avec le son j'habite dans un immeuble avec une antenne collective et j'aimerai savoir par quel moyen je pourrai améliorer l'image pour l'avoir en couleur et plus net.merci à tous pour vos renseignements.
aud

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 23:42

certaines de ces chaines sont cryptées.
pour bien les recevoir, il faut s'abonner à canal+ numérique et disposer du décodeur canal+.

il faut aussi vous assurer que votre immeuble a été adapté pour la réception de la TNT. A vous lire, ces chaines sont transmises en SECAM.

voir la FAQ pour donner les indications utiles et poser les bonnes questions au syndic ou à la copropriété.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

si votre immeuble est cablé (présence du numérique en DVB-C), il n'y aura pas moyen sauf vous abonner au cable numérique. pas de TNT dans les immeubles cablés. ou alors, il faut une antenne intérieure.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar doudouXME » 24 Aoû 2006 14:39

hello
doudouXME