[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Damien+ » 03 Juin 2006 00:19

Tout à fait d'accord !
C'est d'ailleurs grâce à Misterdada que j'ai résolu mes problème de réception du R6 sur Ancenis en achetant un Worldsat, après avoir testé sans succès les modèles Thomson et Philips pourtant réputés.
Les modèles portant la marque de Castorama fonctionnent très bien aussi (ce sont en fait des Worldsat)
A signaler aussi le modèle Technisat qu'un technicien de TDF avait essayé chez moi et qui capte impec le R6.
D'ailleurs, comme j'étais intéressé par le sujet, il m'avait montré un document à usage interne qui testait la sensibilité de divers adaptateurs TNT, d'où il ressortait qu'ils étaient très loin de se valoir tous.
Damien+

Messagepar jojodu85 » 06 Juil 2006 09:36

Et bien ça n'a pas l'air de bouger beaucoup pour l'émetteur de Nantes. Certains ont-ils noté des améliorations de réception ?

Moi aucune. :(
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfkandtho » 06 Juil 2006 19:54

Merci de poser la question...
J'habite la Roche sur Yon et j'hésite beaucoup sur les choix à faire sachant qu'un projet des chaînes TNT sur le satellite AB3 semble se confirmer. Alors patienter en espérant une rapide augmentation de la puissance de l'émetteur de Goulaine ou opter pour le satellite?
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JPO49 » 07 Juil 2006 09:41

Je ne pense pas qu'il soit prévu d'augmentation de puissance avant quelques années. Si tu es pressé et que tu te trouves dans une zone d'ombre, le satellite sera la meilleure solution.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Mega-cafouille des ondes hertziennes

Messagepar TNTCho » 26 Juil 2006 09:30

JPO49 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit prévu d'augmentation de puissance avant quelques années. Si tu es pressé et que tu te trouves dans une zone d'ombre, le satellite sera la meilleure solution.

Bonjour
Pour la région choletaise (nord-est) captant Haute-Goulaine.
Avez-vous eu vous aussi depuis hier soir des problèmes de réception ? Entre l'analogique qui cafouille et la TNT qui change de canaux, les ondes hertziennes sur ma télé sont devenues folles !
Mon décodeur a subitement fait apparaître le canal R6 (TF1, ...) qui était inconnu jusqu'ici à Cholet, à puissance correct 7/10. Mais écran noir quand même (qualité 0)...
Puis une double fréquence pour F3... :shock:
Je crois bien que où j'habite, les ondes de l'émetteur de Nantes et celui d'Angers-Rochefort cohabitent très mal, ou alors ils ont augmenté la puissance de ce dernier car je n'avais jamais eu de problème.
Pourtant leurs directions respectives sont quasi-opposées. L'antenne doit choper les canaux quand même...
D'autres témoignages de ce cafouillage ? des solutions ? (j'ai déjà ré-initialisé le DTI mais il semble tjs perdu dans cet amas d'ondes en pagaille)
Bonnes Vacances.
TNTCho

Messagepar bizonfute » 09 Aoû 2006 03:30

Bonjour,

J'avais du mal depuis que j'ai la TNT à recevoir les chaînes du multiplex direct8, tmc, etc...mais c'était encore regardable 8 fois sur 10.

Depuis une semaine plus rien.

Est-ce normal ? Comment peut on comparer ce multiplex avec les autres ? par rapport à la fréquence ? si oui, où trouver celles-ci.

Ps : j'habite à Savenay
bizonfute

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 09:35

Nantes Nantes Sud-Est Haute Goulaine 28 44 62 25 27 24
les chaines qui vous manquent sont sur le R2 canal 44
Recevez vous canal+ lorsqu'il est en clair sur le R3 canal 62 ?
si c'est non aussi :
vous avez sans doute une antenne qui ne couvre pas bien les canaux
du haut plus haut en fréquences et plus difficile à recevoir
ou bien canaux filtrés en collective

reportez vous aux faqs maison individuelle ou collective
selon votre cas
et aussi répondre aux questions sur votre situation et installation :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mardalo » 14 Aoû 2006 11:40

Salut les choletais,

Je réside à CHOLET près de la place de la république et le sacré-coeur, je dispose d'un adaptateur tnt adt 700 branché à une antenne collective (réglage analogique vers emetteur de haute-goulaine Nantes). L'installation de mon immeuble semble récente (voir photo à
http://img140.imageshack.us/img140/8655/tnt001bf0.jpg).

Au final, j'ai tous les canaux tnt sauf le R2 (canal 44). En attendant de faire remettre à niveau l'installation si syndic OK, je pensais shunter la partie filtre avec un cable (je suis à 2 mètres de l'installation en photo ci-dessus). Auriez-vous d'autres conseils.

Merci à l'avance.

http://img140.imageshack.us/img140/8655/tnt001bf0.jpg[url][/url][url][/url]
mardalo

Messagepar lostdarkangel » 15 Aoû 2006 15:20

Au final, j'ai tous les canaux tnt sauf le R2 (canal 44). En attendant de faire remettre à niveau l'installation si syndic OK, je pensais shunter la partie filtre avec un cable (je suis à 2 mètres de l'installation en photo ci-dessus). Auriez-vous d'autres conseils.

Comment allez-vous shunter la partie filtre, sachant que votre coupleur amplifie aussi les signaux ?
Avez-vous vérifier votre cable relié à votre décodeur ? Par expérience,j'ai eu plus de problèmes avec des faux contacts sur les cables.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hub_91 » 15 Aoû 2006 18:24

D'après la photo il y a 6 amplis Triax pour les canaux UHF 21, 23 à 29, 44, 47, 62 et 65.
Le gain sur le canal 44 est peut-être insuffisant.

Hub
Hub_91
Petit ver
Petit ver