bonjour a tous,
j'habite saint pierre en val, en haut (140m) avec "vue degagée" sur croixdalle. depuis debut decembre, des modifications on eu lieu au niveau reception analogique (obliger de changer les canaux)
qu'en est il de la tnt? (j'avais deja essayé sans succes en millieu d'année)
est-ce pret?
puis-je acheter un decodeur?
merci de vos reponses (a ceux qui se sont lancés)
@+ alex
Tu ne devrais pas avoir de difficultés à exploiter les 5 mux de Croixdalle si tu es situé sur un plateau d'environ 140m de haut, il suffit d'optimiser la direction de ton rateau large bande sur l'émetteur
Je suis situé à environ 80km au nord/nord-est de Croixdalle à environ 140m d'altitude également et j'arrive à exploiter convenablement 2 mux à 70%, les autres sont couverts par de nombreux autres signaux. Alors à 25km ça ne devrait pas poser de problèmes
Je suis sur les hauteurs sud de Beaumont, je capte Croixdalle sur les mux 24 et 27, c'est à dire M6, NT1 et W9 en clair, mais crypté sur les autres.
Les mux 52 et 55 sont très faibles.
De ce fait, j'ai braqué mon antenne rateau sur le nouvel émetteur de Limeux (12 fois plus puissant que celui de Croixdalle), du coup, je ne capte quasiment rien !!
Je pense qu'il faudra attendre l'installation de la tnt sur l'émetteur de Mers prévu courant 2008...... patience.
Suite à une refonte de cette partie du forum, expliquée dans le message en annonce, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer ici, dans le topic départemental de Seine-Maritime :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12714
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net