[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chrish76 » 08 Nov 2006 11:51

J'habite le fossé ( a coté de forges les eaux) 76440, je capte toutes les chaines sauf les chaines publiques du canal R1 (fr2,fr3,fr4,fr5,lcp,...), comment ca se fait? l'emetteur n'emet pas assez fort sur ce canal? Est il operateur ou quelques problemes sur l'emetteur?
chrish76

Pas de réception du R1 sur Forges-les-Eaux et Argueil

Messagepar M » 09 Nov 2006 16:23

chrish76 a écrit:J'habite le fossé ( a coté de forges les eaux) 76440, je capte toutes les chaines sauf les chaines publiques du canal R1 (fr2,fr3,fr4,fr5,lcp,...), comment ca se fait? l'emetteur n'emet pas assez fort sur ce canal? Est il operateur ou quelques problemes sur l'emetteur?

Je ne sais pas de quoi vient ce problème. Peut-être un conflit avec l'émetteur de Rouen, qui arrose largement la région.

J'habite Argueil et on est plusieurs foyers à ne pas recevoir le R1, alors que tout le reste est reçu sans problème.

J'ai envoyé un mail à TDF via leur formulaire, qui se trouve à l'adresse suivante: http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

Il serait bien qu'un maximum de personnes fasse part de ce problème à TDF.
M

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 11 Nov 2006 19:36

salut a tous .

il y a du nouveau.
comme je l'avais dis le 20/10/2006 ,j'ai fait un éssai avec un préampli de 27 db .
voila les conclusions,sur croidalle que dalle .
c'est à dire en analogique RAS une bonne image en couleur.
en numérique un signal de 88%,mais en qualitée rien ou alors trés peu 0% 5% 10% pas plus (sauf quand il y a de la propagation dxtv )
est ce que l'émetteur fonctionne plein pot 2.5kw?
là ou il y a du nouveau, c'est que la tnt ça marche plien pot mais pas chez nous en FRANCE . ......... en BELGIQUE ......c'est du délire on nous dit que dans la somme ,le pas de calais et dans le nord il faut attendre la saint glin glin on se moque de nous .

dans le nord il y a la tnt un petit..petit ..petit émetteur(lambersart)j'ai fait des essais..... rien de rien .....soit disant qu'il ne faut pas brouillée les pays voisins ...................je rigole vert .......
car cette aprés midi ,comme je faisai un enniéme éssais sur croixdalle et que je captai un signal sur le canal 56 avec l'arriére de l'antenne ,j' ai pris l 'antenne direction BELGIQUE (TOURNAI) polarisation verticale et là.................une énorme surprise.... la tnt wallone c'est à dire les 3 chaines plus les 6 radios ........
signal 90% qualité 90% et là vu le temps qu'il a fait sur notre région,je ne pense pas à de la propagation.
je suis à plus de 100 km ,voir plus de la BELGIQUE
et je vais vous dire qu'on nous prends pour des cons car quand on vois la puissance des émetteurs belges et que nous en FRANCE (somme,pas de calais ,nord ,l'EST de france.....etc..) on nous balançe des excuses a 2 balles pour le retard du deploiement de la tnt dans nos région ça m'énerve .
les belges il ont peut étre que trois chaines, mais ça marche et en plus de nous il ont méme 6 stations de radios........
nous 18 chaines ,quand on arrive à toutes les avoirs déja mais aucune radio...
on fera pas le diffiçile en attendant 2007 (limeux,amiens et bouvigny)et bien on regardera la tnt chez les belges....
.........a+ ...............

..............................................................tof80.......varennes en croix 80560..............
tof 80

Re: tnt nord de la somme

Messagepar wws80 » 14 Nov 2006 15:22

tof 80 a écrit:salut a tous .

il y a du nouveau.
comme je l'avais dis le 20/10/2006 ,j'ai fait un éssai avec un préampli de 27 db .
en numérique un signal de 88%,mais en qualitée rien ou alors trés peu 0% 5% 10% pas plus (sauf quand il y a de la propagation dxtv )
là ou il y a du nouveau, c'est que la tnt ça marche plien pot mais pas chez nous en FRANCE . ......... en BELGIQUE ......c'est du délire on nous dit que dans la somme ,le pas de calais et dans le nord il faut attendre la saint glin glin on se moque de nous .

dans le nord il y a la tnt un petit..petit ..petit émetteur(lambersart)j'ai fait des essais..... rien de rien .....soit disant qu'il ne faut pas brouillée les pays voisins ...................je rigole vert .......
car cette aprés midi ,comme je faisai un enniéme éssais sur croixdalle et que je captai un signal sur le canal 56 avec l'arriére de l'antenne ,j' ai pris l 'antenne direction BELGIQUE (TOURNAI) polarisation verticale et là.................une énorme surprise.... la tnt wallone c'est à dire les 3 chaines plus les 6 radios ........
signal 90% qualité 90% et là vu le temps qu'il a fait sur notre région,je ne pense pas à de la propagation.
et je vais vous dire qu'on nous prends pour des cons car quand on vois la puissance des émetteurs belges et que nous en FRANCE (somme,pas de calais ,nord ,l'EST de france.....etc..) on nous balançe des excuses a 2 balles pour le retard du deploiement de la tnt dans nos région ça m'énerve .
les belges il ont peut étre que trois chaines, mais ça marche et en plus de nous il ont méme 6 stations de radios........
on fera pas le diffiçile en attendant 2007 (limeux,amiens et bouvigny)et bien on regardera la tnt chez les belges....

..............................................................tof80.......varennes en croix 80560..............

varennes en croix se situe ou ???? a coté de ????

moi je suis a coté de bernaville (80) somme
et je capte ..canal 52..55..58 sana problème
wws80

Messagepar tof 80 » 14 Nov 2006 16:06

wws80 a écrit:

il y a du nouveau.

salut wws 80
alors varennes en croix c'est juste en dessous d'acheux en amienois.
donc tu captes r1,r2et r6 sans problémes, mais avec quelle instalation
tu dois surrement amplifier ? à combien de db? avec quoi comme antenne ?
moi,j'ai antenne large bande réception difficile (systec pro 45 leroy merlin)
préampli 27db non réglable.
sur canal 55 signal 88% sur 58 signal 65% ,là ou çà bloque c'est que j'ai rien en qualité, donc pas d'image.je ferai bien un essai avec un 35db mais j'ai peur que ce soit pour rien.
est ce que croixdalle tourne plein pot (2.5kw)car d'aprés les problèmes sur rouen, depuis ça mise en service, soit disant qu'il avait baisser la puissance.
a+.....................
.......................................................tof80........
tof 80

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2006 17:27

quand on a plus de 50 % de niveau il n'est plus nécessaire d'amplifier
au contraire cela peut détériorer la qualité qui est le critère principal
en TNT
beaucoup de signal et qalité faible sur un des réseau =
pb d'échos en dehors de l'intervalle de garde de 8,5 km

il faut une antenne plus directive et mieux dirigée ( parfois dirigée
différement et un peu décalée ) ou plus haute ou plus basse
pour s'isoler de l'autre émetteur gêneur sur le même canal
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar WWS80 » 16 Nov 2006 20:56

tof 80 a écrit:
wws80 a écrit:

il y a du nouveau.

salut wws 80
alors varennes en croix c'est juste en dessous d'acheux en amienois.
donc tu captes r1,r2et r6 sans problémes, mais avec quelle instalation
tu dois surrement amplifier ? à combien de db? avec quoi comme antenne ?
moi,j'ai antenne large bande réception difficile (systec pro 45 leroy merlin)
préampli 27db non réglable.
sur canal 55 signal 88% sur 58 signal 65% ,là ou çà bloque c'est que j'ai rien en qualité, donc pas d'image.je ferai bien un essai avec un 35db mais j'ai peur que ce soit pour rien.
est ce que croixdalle tourne plein pot (2.5kw)car d'aprés les problèmes sur rouen, depuis ça mise en service, soit disant qu'il avait baisser la puissance.
a+.....................
.......................................................tof80........

Salut a toi tof80

pour la réception T N T j'ai juste une antenne normal et en plus dans grenier sans ampli ...........
25 mètre de cable normal aussi et je capte le Canal 52.55.58.sans aucun problème une image superbe rien avoir avec l' analogique....... mais je suis en hauteure
par contre pas moyen d' avoir le 24 et le 27 je n'arrive pas a les accrocher
et sur le 56 pas de BELGIQUE non plus
WWS80

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 17 Nov 2006 15:02

salut ,wws80.
moi,aussi mon village se trouve en hauteur et quand on regarde la distance entre bernaville et croixdalle ,c'est à peux prés la méme distance (+ou- 10km) que varennes en croix et croidalle.
pour r3 et r4 (canal 24 et canal 27) au nord de la somme ils seront impossibles à avoir .24 et 27 sont des canaux de bouvigny dans le pas de
calais en analogique.et ça perturbe le numérique.
bouvigny étant beaucoup plus puissant ,il prend le dessus sur croixdalle.
pour la tnt belge as tu positionner l'antenne en polarisation verticale et bien pris la direction de tournai.
sur ce..a+.....................
.........tof 80....
tof 80

Re: tnt nord de rouen

Messagepar titou76 » 23 Nov 2006 22:43

Pour ma part, je suis à Val de Saane près de totes.

Je captais très bien la TNT depuis le lancement de Rouen.
Au mois de fevrier dernier, j'ai pris canal+.
Tout a bien fonctionné jusqu'au mois de aout.

Depuis, je ne capte plus les canaux 24 et 27 (C+, M6, W9, NT1)

J'ai écris à TDF encore hier qui m'as répondu qu'ils n'avaient aucun problème d'emission et que le probleme venait de la chaine.

J'ai du mal à le croire.

Le fait que Rouen et Neufchatel utilise les memes canaux ne doit pas y etre pour rien.

A suivre
titou76

chaines publiques

Messagepar msnc76 » 25 Nov 2006 15:12

chrish76 a écrit:J'habite le fossé ( a coté de forges les eaux) 76440, je capte toutes les chaines sauf les chaines publiques du canal R1 (fr2,fr3,fr4,fr5,lcp,...), comment ca se fait? l'emetteur n'emet pas assez fort sur ce canal? Est il operateur ou quelques problemes sur l'emetteur?

moi, j"habite a molagnies 76220, je recois la tnt depuis le debut avec une antenne interieure de 40db, mais sur l'emetteur de mondetour
si je m'oriente sur croixdalle je recevrai moins de chaines
et tout ca, sans les chaines de france television
c'est une question de puissance du fournisseurs
et tdf considere que ce n'est pas un probleme de fonctionnement
msnc76