[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tonin » 24 Oct 2006 22:22

Salut les gens
perso je suis sur Envermeu et je capte uniquement W9, M6, NT1.
J'en ai parlé au boulot et visiblement je ne suis pas le seul quelqu'un sait-il quand tout devrait réellement marcher?
Merci
tonin

La TNT en Picardie maritime.

Messagepar TNT en picardie » 25 Oct 2006 06:55

Puisqu'on nous a dit que la TNT serait dispo en Picardie maritime grâce à Croixdalle. Mouais tu parles!

Le R1, Le R6, le R2. : Quasiment aucune couverture dans la somme ni réception à Gamache ni réception à Oisemont!, le nord de la seine maritime n'est même pas complètement couvert! Les gabarits ne sont apparemment pas respectés et la puissance a été revue à la baisse.

Reste le R3 et le R4, mais c'est quoi déjà les fréquences?
Canal 24 et 27 mais mais c'est les mêmes fréquences que Bouvigny avec 450 KW de puissance contre les 2,5Kw de croixdalle!
Donc c'est sport à recevoir faut avoir une antenne bien placée mais pas trop pour ne pas être brouillé par Bouvigny qui balance la sauce à fond la caisse sur les mêmes fréquences! Pas impossible surtout du côté littoral en plaçant son antenne derrière un mur pour faire écran, mais assez dur quand même!!

Reception à Abbeville–Nord (cote de la justice)
La réception Croixdalle TF1 F2 F3 analogique est permanente

Tous les multiplex sont détectables mais trop faibles pour être décodé sauf pendant la phase de test ou par exemple le R1 marchait de façon impeccable...
Aujourd'hui la réception des R3 et le R4 devrait être possible mais avec du bon matos et les problèmes d'interférences avec Bouvigny...

Bref pour la TNT en picardie maritime faudra attendre Limeux!
TNT en picardie

Messagepar couze76 » 27 Oct 2006 02:00

salut a tous,je voudrai savoir si quelqu'un de la vallé de la bresle et plus precisément du tréport capte la TNT avec l'emmeteur de Croixdalles?
car comme la plupart des gens du treport mon antenne est dirigé sur le réemmeteur de Mers-les-Bains pour les 6 chaines analogiques mais d'apres TDF le treport est dans sa liste de la TNT(couverture superieur à 50 %).
PS:à mon avis pour etre bien couvert au treport par la tnt,faudra attendre que l'emmeteur de Mers-les-bains passe au numerique en... 2012??!!
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilo1000 » 27 Oct 2006 08:31

Salut Couze ,
Moi je suis à Sept-Meule avec une antenne pointé sur Neufchatel-Croixdalle et je capte toutes les chaines nickel chrome sans ampli .
bilo1000

Messagepar couze76 » 27 Oct 2006 11:02

Bon,je crois que moi qui habite dans le treport vers le quai,c'est pas pour maintenant!on est trop dans la vallé,les ondes passent au dessus.

si quelqu'un sait pour quand c'est sur l'émeteur de Mers...
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar alex » 28 Oct 2006 14:17

Salut

Je suis dans la vallée de la Saâne et je ne capte pas M6, W9 et NT1 et parfois canal+ (croixdalle). Quelqu'un est-il dans le meme cas ou sait-il d'où ça vient?

Pour ces 3 chaines c'est quel canal?

Merci par avance
alex

Messagepar Buzzzy » 28 Oct 2006 15:45

Bonjour à tous,

La TNT passe elle a NEVILLE ?

Je suis situé sur le plateau à 3kms de St Valéry en caux ET JE SUIS raccord2 sur une antenne collective.

Voici l'adapteur que j'ai l'intention d'acheter: Philips DTR300

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038131.html

Est ce un bon adapteur ?

Merci d'avance,

Buzzzy
Buzzzy

Réception sur Néville

Messagepar Lcenet » 28 Oct 2006 19:25

Buzzzy a écrit:Bonjour à tous,

La TNT passe elle a NEVILLE ?
Je suis situé sur le plateau à 3kms de St Valéry en caux ET JE SUIS raccord2 sur une antenne collective.
Voici l'adapteur que j'ai l'intention d'acheter: Philips DTR300
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038131.html
Est ce un bon adapteur ?
Merci d'avance,
Buzzzy

Oui, pas de problème en réception individuelle. Mais dans ton cas, sur une antenne collective les canaux TNT seront rejettés si les filtres n'ont pas été mis à niveaux.
Vers quel émetteur est tu orienté en analogique ?
Lcenet
Petit ver
Petit ver

Messagepar spirit76 » 28 Oct 2006 20:10

Slt je suis de meulers valée de la béthune donc a coté de croix dalle (10 km)
Pour l instant je ne capte que 2 canaux, m6 et c+

Pas de tf1 ni f2 etc
spirit76

Messagepar Buzzzy » 29 Oct 2006 12:10

Je crois qu'il sagit de croix dalle.
Ou peut être Dieppe mais je mise plutot sur croix dalle l'antenne n'est pas vraiment dirigée sur Dieppe.
Et vous captez toutes les chaines ?
Mon cousin habite sur le plateau de Cany-Barville (Canouville) et capte toutes les chaines sauf Gulli, Nrj12 et Tmc.
Pour le Décodeur qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Buzzzy