[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 20 Oct 2006 20:39

salut à tous.
salut arnaud62
pour la réception de bouvigny (24,fr3et 27,tf1)oui,je les reçois méme sans étre dirigé sur l'émeteur je ramasse des signaux forts.
pour le pré ampli j'en ai emprunté un et je fais un essai cette semaine ,le seul probléme c'est qu'il n' est pas réglable (35db).bref on verra bien .
je vais peut étre faire un essai dans le vide ,car alexneb76 parle de baisse de puissance de l'émetteur suite aux problémes d'interférences sur ROUEN.
pour la propagation dxtv,je savais pas comment ça s'appelait mais je vais te dire par temps de brouillard et temps orageux c'est dingue ce que l'on peut choper (hollande,norvége,et méme à l'opposé à plus de 1000 bornes la tve)des trucs de dingue.
comme je te l'avais dit mon village se trouve en hauteur,pour croixdalle je suis à environ + ou - 100km(bien pour la distance)
j'espére simplement que le 21sept au matin quand j'ai accroché r1 et r2 ce n'était pas de la propagation ,sinon au revoir la tnt.
à trés bientot ................................................................
..............................tof80.......................
tof 80

Messagepar hubsm » 22 Oct 2006 10:48

Bonjour,

Je reçois que M6, W9 et NT1 ce matin.

Hub's
- TV TOSHIBA 37XV565DG
- TV LCD SONY KDL-20S4000E
- Décodeur Sagem PVR 6280T
- HDD Multimédia EMTEC S800 avec récepteur TNT
- Clé USB TNT EMTEC S810
Émetteur : Croixdalle (76) / Commune : Saint Aubin le Cauf
hubsm
Coccinelle
Coccinelle

T.N.T NEUFCHATEL EN BRAY

Messagepar RORO » 22 Oct 2006 11:36

hubsm a écrit:Bonjour,

Je reçois que M6, W9 et NT1 ce matin.

Hub's

attention il n'y a plus d " emetteur ce matin aucun signal sur canal 52.55.58 j'espère que ce n'ai pas définitif ?????
c'était trop beau et trop bien
j'ai 3 tuner T.N.T idem sur les 3 .....
RORO

Messagepar jmd » 22 Oct 2006 12:27

idem à Berck plus que R3 et R4 ! quelqu'un proche de l'emetteur peut il nous dire si c'est une baisse de puissance de l'emission ou une panne de l'emetteur.
jmd

t.n.t somme

Messagepar roro » 22 Oct 2006 14:26

message a jmd
toujours rien sur le 52.55.58..je suis dans la Somme Bernaville environ 70 km de l"emetteur tout était très bien en réception sauf R3 et R4 .......
(comment faite vous pour capter R3.R4 ??? surtout à Berck moi rien du tout) sauf pour les autres jusqu'a matin ou je ne capte plus rien sur 3 démos et 3 antennes
merci pour votre réponse et bon dimanche a vous
roro

Re: t.n.t somme

Messagepar Arnaud62 » 22 Oct 2006 15:14

roro a écrit:(comment faite vous pour capter R3.R4 ??? surtout à Berck moi rien du tout)

Facile , l'émetteur arrose Berck donc il est normal qu'a berck on reçoit Neufchatel

voilà la carte qui couvre l'émetteur
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 7620201_R3
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrish76 » 22 Oct 2006 15:17

Moi de forges les eaux et plus rien sur les canaux 52 55 et 58 depuis ce matin, sinon je capte bien 24 et 27... a mon avis panne au niveau de l'emetteur, mais ils sont encore en phase de test aussi... ils ont juste que la fin du mois pour mettre tout en route
chrish76

Messagepar jmd » 22 Oct 2006 18:47

effectivement l'emetteur arrose Berck pour les multiplex R3 et R4. Pour les autres nous ne sommes pas theoriquement eligibles si l'on regarde les cartes de couvertures de TDF, pourtant en étudiant les gabarits de rayonnement, le 37 devrais passer (nous sommes à 13 °) environ .
Dans la réalité, je capte en fait toutes les chaines ormis R6 (FR2,FR3,FR4 ...).

certains à Berck arrivent à capter l'intégralité du bouquet.Mais pas moi.

Ce soir tout est reparti!! je pense aussi à un probleme d'emetteur.

Au fait selon Google Earth Berck est à 68 km à vol d'oiseau de Croixdalle. Concernant le fait que tu ne capte pas les R3 et R4, n'aurais tu pas une antenne selective type canaux 38-69 dans ce cas impossible de capter les canaux 24 et 27 ...
jmd

Messagepar Spirit76 » 22 Oct 2006 19:57

Slt, j' aimerais savoir quel type d' antenne avez vous ?

J' ai ramené l installation(demo + anten d interieur) que j ai sur la region parisiene(suresnes 5-10 km de la tour eiffel)
Je capte sans probleme depuis plus d' un 1 an.

La je suis a Meulers a 5-10 km de croixdalle et 10-15 km de dieppe.
Je ne que m6 w9 c+ paris premiere....
Les autre chaines j arrive pas a les capté...

Alors la TNT sa commence franchement a faire peur surtout si il ne mete pas la gomme sur les emeteurs....
Spirit76

Messagepar chrish76 » 24 Oct 2006 19:31

SAlut a tous j'aimerais savoir qui a des problemes de reception sur les canaux R1 ( france2 , france3,...) que je ne recois pas et R6(reception pas terrible alors que les autres nickel...
chrish76