[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ricocire » 30 Oct 2006 19:41

J'habite à une dizaine de kms environ de l'émetteur.

J'ai acheté un adapteur simple et à ce jour je ne perçois que
M6 - W9 - NT1 - CANAL +

Hier je pouvais recevoir toutes les chaines mais elles étaient pixellisées constamment sauf les 3 citées ci dessus...

J'ai l'impression que cela n'est pas encore parfait et que de temps à autre, nous pouvons recevoir plus ou moins de chaines.
Mis à part certaines qui restent identiques en qualité, celles du R4.

A moins que cela vienne de chez moi, mais je ne pense pas !
Puisque durant quelques minutes j'ai pu recevoir en bonne qualité la 4 et la 5 puis ensuite plus rien... :?:
Ricocire

Croixdalle est-il encore en test ?

Messagepar mian » 31 Oct 2006 00:11

Bonjour,

Je suis équipé d'un décodeur TNT depuis peu.
J'habite les hauteurs de Eu (40 km de croixdalle environ).

Il y a 2 a 3 jrs, je recevais M6, W9, NT1 (sur le canal 24).

Ce soir, je ne recois plus ces stations. Par contre, je reçois sur le canal 66, RTBF SAT (les stations : La Une, la Deux, RTBF SAT) s'agit-il d'un coup de propag et d'un autre autre émetteur, mais dans ce cas pourquoi ne recevais-je plus le canal 24 de Croixdalle ? (Ou me serais-je trompé dans mes manips ? )

Si Quelqu'un peut me répondre ? merci.
mian

Re: Croixdalle est-il encore en test ?

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Oct 2006 01:28

[quote="mian"]Bonjour,

Je suis équipé d'un décodeur TNT depuis peu.
J'habite les hauteurs de Eu (40 km de croixdalle environ).

Il y a 2 a 3 jrs, je recevais M6, W9, NT1 (sur le canal 24).

Ce soir, je ne recois plus ces stations. Par contre, je reçois sur le canal 66, RTBF SAT (les stations : La Une, la Deux, RTBF SAT) s'agit-il d'un coup de propag et d'un autre autre émetteur, mais dans ce cas pourquoi ne recevais-je plus le canal 24 de Croixdalle ? (Ou me serais-je trompé dans mes manips ? )

Si Quelqu'un peut me répondre ? merci.[/quote]

Beaucoup de personnes constatent ces mêmes problèmes un peu partout en Normandie , il semblerait que le brouillard en soit la cause .
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar techno76 » 31 Oct 2006 10:39

Je crois surtout que les deux emetteur cause probleme mais parents sont coté nord de rouen quincampoix et depuis la mise en routre de c'est emmeteur il n'on plus le R3 et le R4 moi la question que je me pose si c'est possible de mettre 2 rateau pour pouvoir recupéré toute les chaines ???
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
Petit ver

D'autres canaux que 24 et 27 fonctionnent sur Croidalle ?

Messagepar mian » 31 Oct 2006 10:47

Jean Pierre
Merci pour votre rapide réponse. Je constate, ce matin que ce devait être dû à la propagation car ce matin je ne reçois plus la Belgique et que je reçois à nouveau les 3 chaines M6, W9, NT1.
Par contre je m'étonne fort lorsque je vois des msgs dont les personnes reçoivent toutes les chaines ! A part, le canal 24 et 27, je ne vois pas d'autres porteuses sur les fréquences prévues pour Croixdalle...

Merci et bonne journé.
Bonne TNT à tous
mian

Messagepar couze76 » 31 Oct 2006 14:36

on serait tellement moins embéter si cette foutu TNT serait par satellite!!
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil14 » 31 Oct 2006 15:50

Décidément ce qu'on nous annonçait comme le top des tops, le summum de la technologie, risque de finir comme le flop des flops. Technologie non maitrisée, émetteurs rendus muets par les voisins sur des fréquences communes: Rouen et Neufchâtel, Caen-Nord et Caen Montpinçon + Alençon + Le Havre, et bien d'autres ailleurs. On nous avait dit: 1kw en numérique = 10kw en analogique, résultat des émetteurs dont la portée se trouve limitée :
Caen-Mont Pinçon en analogique reçu dans le nord de la Mayenne aux abonnés absents en numérique à 15km du pylône! Une offre réduite à 2 ou 3 multiplexes dans certaines zones par réduction du gabarit de rayonnement.
Autre affirmation: ça passe ou ça casse, merci pour ceux pour qui ça casse: rien sur l'écran, même si en analogique ça passait, même mal. Je ne parlerai pas des zones privées de leurs infos régionales car les doubles diffusions de France 3 existant en analogique ne sont pas encore activées si elles le sont un jour (sud ouest de l'Orne, Sud-Manche pour la Normandie). Et je ne parle pas de certaines zones rurales pour qui, au mieux un émetteur complémentaire (on en parle mais quand?) au pire le recours obligé au satellite à l'extinction de l'analogique.
Déçu, très déçu par la TNT.
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Réception Région St Valéry / Cany-Barville

Messagepar Buzzzy » 01 Nov 2006 21:34

couze76 a écrit:on serait tellement moins embéter si cette foutu TNT serait par satellite!!

-> Complètement d'accord avec toi, d'autant plus que jusqu'a présent je fonctionne avec un décodeur satellite pour un accès gratuit aux 5 chaines habituelles. Pourquoi ne pas diffuser les chaines de la TNT par le biai de ce satellite ?
Que nos chères dirigeants en prennent notes ;-) !

-> Question j'aimerais avoir des témoignages de personnes habitants la région de Saint Valéry en caux ou Cany-Barville (Réception, matériel, chaînes...). Car j'ai essayé ce week end a partir de l'antenne collective qui est ma disposition et d'un tuner TNT Pinnacle pour PC portable.
Et bien ça passe pas !!!!

Merci d'avance,

Buzzzy
Buzzzy

Messagepar Xarann » 02 Nov 2006 11:18

Tout simplement parce que ce satellite n'a pas pour but la diffusion mais assure à la base le transport pour rediffusion des chaines analogiques.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

La TNT ne marche pas !!

Messagepar Stan » 02 Nov 2006 20:21

:x J'habite à Torcy-le-Grand (76590), près de Dieppe, et je ne capte pas la TNT. J'habite dans une vallée, j'ai une antenne extérieure (35 euros quand même sans compter le décondeur de 60 euros !!)
Aidez-moi s'il vous plait !! J'attends vos réponses avec impatience ... :oops:
Stan