[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: La TNT ne marche pas !!

Messagepar alohatifan » 02 Nov 2006 22:07

Stan a écrit::x J'habite à Torcy-le-Grand (76590), près de Dieppe, et je ne capte pas la TNT. J'habite dans une vallée, j'ai une antenne extérieure (35 euros quand même sans compter le décondeur de 60 euros !!)
Aidez-moi s'il vous plait !! J'attends vos réponses avec impatience ... :oops:

La réponse est dans la question, non ? "J'habite dans une vallée" :roll:

On voit nettement les "trous" sur les cartes TDF dans les vallées.

Un espoir, c'est pointer l'antenne sur Dieppe si elle était sur Croix-Dalle.

Un truc que je ne comprends pas : je suis à Belmesnil, entre Longueville sur Scie et Bacqueville en Caux, je capte toutes les chaines depuis 3 semaines avec un decodeur 1er prix à 40 €.... :roll: sans mélange de multiplex, d'interférence et tout le bazar.
Les pertes de qualité d'image ne sont dues qu'aux chaines qui bradent la qualité (genre NT1 et NRJ12 par exemple)
alohatifan

Messagepar Lcenet » 02 Nov 2006 22:51

Buzzzy a écrit:Je crois qu'il sagit de croix dalle.
Ou peut être Dieppe mais je mise plutot sur croix dalle l'antenne n'est pas vraiment dirigée sur Dieppe.
Et vous captez toutes les chaines ?
Mon cousin habite sur le plateau de Cany-Barville (Canouville) et capte toutes les chaines sauf Gulli, Nrj12 et Tmc.
Pour le Décodeur qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,

Attention sur une antenne collective il doit y avoir des filtres ne laissant passer que les canaux 48, 51 et 54 (analogique). Mais comme les r1 (canal 55) et r2 (canal 52) tu dois pouvoir les recevoir sans trop de problème. Je suis exactement dans le même cas.
Lcenet
Petit ver
Petit ver

Messagepar couze76 » 03 Nov 2006 16:08

Xarann a écrit:Tout simplement parce que ce satellite n'a pas pour but la diffusion mais assure à la base le transport pour rediffusion des chaines analogiques.

faut pas oublier que le R1(france tv) est difussé en clair,dispo avec un simple démodulateur numerique. et transporte aussi les autres chaines de la tnt pour alimenter nos chers emeteurs hyper puissant, mais indisponible pour le grand publique pour l'instant
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil14 » 03 Nov 2006 16:27

A propos du satellite, il s'agit de diffuser un bouquet TNT comprenant, outre l'ensemble des chaînes gratuites et... payantes, les programmes régionaux de France 3 (24 éditions soit 24 fois France 3), accessible partout en France. Pas question bien sûr de récupérer les signaux d'alimentation des émetteurs.
Pour cela, il suffira de se procurer un décodeur et une parabole, le tout pour environ 100 euros. Lancement fin de cette année ou l'an prochain. Les discussions sont engagées avec les sociétés gérant les satellites: Astra ou eutelsat.
Cela dit, le coûts comparés entre déploiement de nouveaux émetteurs (un millier?) et la diffusion par satellite sont plutôt en faveur de la première solution. Coût moindre pour le télespectateur: 35 euros pour démodulateur TNT terrestre et 100 pour le satellite. A voir. Réponse très bientôt.
phil14
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur NEVILLE

Messagepar Buzzzy » 05 Nov 2006 13:08

Bonjour,

Pour information j'ai investit dans un terminal METRONIC ZAPBOX SINGLE 3 (Simple tuner - Prix 39.90€ - AUCHAN Dieppe).
J'ai donc les chaines des canaux R1 : 55 et R2 : 52 .
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- ARTE
- TMC
- LCP
- BFM TV
- I>TELE
- Direct 8
- EUROPE 2 TV
- GULLI

Pour les autres chaines je détecte un signal mais rien ne passe. Ce dois être mon antenne collective qui bloque.
Il me manque:
TF1
NR12
M6
W9
NT1
Est ce que quelqu'un les captent dans la région de Cany-Barville / St Valéry ?
Un investissement dans une atenne rateau est il inévitable ?
Si oui quel modèle discret et performant ?

Merci d'avance,

Buzzzy
Buzzzy

Messagepar twix » 06 Nov 2006 15:31

Buzzy,
Celles que tu captent déjà c'est uniquement avec l'antenne collective ou tu as une autre antenne ?
twix

neufchatel en bray

Messagepar Ricocire » 06 Nov 2006 18:33

Y a t il des personnes qui demeurent sur le secteur de Neufchâtel en bray et comment reçoivent ils la TNT ?
Ricocire

Messagepar buzzzy » 06 Nov 2006 18:48

twix a écrit:Buzzy,
Celles que tu captent déjà c'est uniquement avec l'antenne collective ou tu as une autre antenne ?

Je capte ces chaines uniquement par le biai de l'antenne collective mise a ma disposition.

:D

@+
Cordialement,

Buzzzy

---------------------
METRONIC Zapbox Single 3
Région de Saint Valéry en Caux (76)
buzzzy
Petit ver
Petit ver

Pas de réception du R1

Messagepar M » 07 Nov 2006 09:50

Je voudrais savoir si certains ont le même problème que moi, à savoir: réception de tout, y compris les chaînes payantes (avec abonnement bien sûr), MAIS PAS LE R1, c'est à dire les chaînes publiques.

Nous sommes plusieurs sur Argueil (76780) dans ce cas. Apparemment c'est le cas aussi sur Forges-les-Eaux et Beaubec-la-Rosière, pourtant pas spécialement en basse altitude et très proche de émetteur de Croixdales.

Merci
M

Re: Pas de réception du R1

Messagepar wws80 » 07 Nov 2006 11:13

M a écrit:Je voudrais savoir si certains ont le même problème que moi, à savoir: réception de tout, y compris les chaînes payantes (avec abonnement bien sûr), MAIS PAS LE R1, c'est à dire les chaînes publiques.

Nous sommes plusieurs sur Argueil (76780) dans ce cas. Apparemment c'est le cas aussi sur Forges-les-Eaux et Beaubec-la-Rosière, pourtant pas spécialement en basse altitude et très proche de émetteur de Croixdales.

Merci

depuis hier soir moi c ' est le contraire pas de canal 24 et 27
wws80