salut a tous .
merci arnaud62 pour ta réponse .
je dois te dire que j'ai fait ce que tu m'as conseiller , j'ai fait un reset et la plus rien du tout .le R1 et le R2 que j'avais mis en mémoire disparus.
je me suis equipé en tnt depuis plus d'un an car je pensai capté le signal sur lille (LAMBERSART) trois communes de la somme à l'époque de la mise en route mars 2005 pouvaient reçevoir la tnt (flers,bazentin,longueval)je me trouve à environ 10/15km de ces communes .hélas rien .
Sur croixdalle je me trouve à 10km des communes sitées dans la liste fournie par tdf
(herissart,beauquesne,puchevillers) la ,c'est pas pareil car je capte un signal analogique et j'ai aussi capter un signal numerique.
je pense vraiment que la puissance de l'emetteur a baissé.
comment expliquer cette baisse de puissance? OK le 21sept nous étions toujours en phase D'essais, mais pourquoi baisser de la sorte la puissance?
dans la somme on veut nous faire croire que c'est a cause de la belgique.
que super BOUVIGNY dans le pas de calais brouille les fréquences belges
peut étre.mais st just ,dury,et limeux j'ai du mal à le croire.
pour nous habitants du nord de la somme et de l'est du département il va faloir étre patient et attendre 2007 si tout ce passe bien.
je vais juste donner mon point de vue sur la tnt.
je pense que l'on a voulu relançer le marché du hertzien,quand on fait le calcul pour se méttre à la tnt il faut une antenne compatible,un demodulateur un préampli (sauf pour les chanceux se trouvant a proximite d'un émetteur)tout cela chiffre et quand on pense à toute les personnes ne pouvant deja pas capté les 6 chaines analogiques ,sauf par satellite,la solution était toute trouvée .il fallait faire la tnt par satellite.
de toute façon elle y ait déja prévue.
sur ce peut étre à bientot.
tof 80