[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ptit lolo » 16 Oct 2006 19:55

merci arnaud62 on moins la sais pourquoi je capter pas les chaines ,et vue que je suis dans une vallé ca va etre difficile de capter croixdalle je vais essayer de me dirriger l'antenne sur dieppe . Et encore merci pour l'info
ptit lolo

neufchatel tnt

Messagepar roro » 17 Oct 2006 07:50

Arnaud62 a écrit:
ptit lolo a écrit:moi j'habite a denestanville et je n'arrive pas a capter aucune chaine . Je suis racordé a une antenne rateau sans ampli sur un reémetteur de longueville qui emet de croixdalle . Que dois je faire pour que ca marche ?

Les réémetteur ne sont pas en TNT , pour bien tu dois rediriger ton antenne vers Croixdalle ( si tu reçois biensur ) soit Dieppe , sinon , ben tant pis bienvenue dans le monde des oubliés ....
Mais pour info quand on a du mal a recevoir un émetteur il faut avoir une bonne antenne avec un pré-ampli sur le toit

bonjour pouvez-vous me dire pourquoi je ne capte pas M6.W9.NT1.
les autres chaines sont super je suis a environ 70 km de l'emetteur
d'avance merci.
roro

Messagepar JFL » 17 Oct 2006 10:54

J'habite à coté de Bcqueville en Caux. J'ai installé la TNT hier (16 octobre) sans trop de problèmes sauf... que je ne reçois pas Direct 8, TMC, BMF, I Télé, Europe 2, Gulli. Y a t-il quelqu'un qui habite dans le secteur qui aurait les mêmes problèmes que moi ???
Quelles sont les fréquences de ces chaines ? (recherche manuelle)
Merci d'avance pour vos réponses...
JFL

Neufchatel tnt

Messagepar florenzo » 17 Oct 2006 11:00

Bonjour,
Quand j'ai appris que la région allait etre couverte par la tnt j'étais enthousiaste, seulement je me trouve a 40km de l'émeteur (Oisemont dans le 80) mais aucun signal. Test éfectué ce we avec une carte pinnacle 200i et un antenne amplifiée.
Alors que je vois que des personne qui sont sur Berck receoivent tt.
Quelqu'un a des infos sur la tnt dans la région d'oisemont ou sur le matériel??
Merci d'avance.
florenzo

Re: Neufchatel tnt

Messagepar Arnaud62 » 17 Oct 2006 14:02

florenzo a écrit:Bonjour,
Quand j'ai appris que la région allait etre couverte par la tnt j'étais enthousiaste, seulement je me trouve a 40km de l'émeteur (Oisemont dans le 80) mais aucun signal. Test éfectué ce we avec une carte pinnacle 200i et un antenne amplifiée.
Alors que je vois que des personne qui sont sur Berck receoivent tt.
Quelqu'un a des infos sur la tnt dans la région d'oisemont ou sur le matériel??
Merci d'avance.

Est ce que votre antenne est bien dirigé vers Neufchâtel Croixdalle, car souvent dans la Somme on est dirigé vers Abbeville, car si c'est le cas faut touner votre antenne vers Neufchâtel Croixdalle
Pour savoir si vous êtes sur Abbeville, dites moi si vous avez les infos de France 3 Picardie ou ceux de haute Normandie....
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Neufchatel tnt

Messagepar florenzo » 17 Oct 2006 14:54

Je suis a 5 km du relais de Limeux (Abbeville la motte), mon rateau est dirigé vers le relais de Limeux mais g fais les tests avec une antenne intérieur amplifiée ke g mis dehors (au vélux) orienté vers neuchatel.
florenzo

Re: Neufchatel tnt

Messagepar Arnaud62 » 17 Oct 2006 16:11

florenzo a écrit:Je suis a 5 km du relais de Limeux (Abbeville la motte), mon rateau est dirigé vers le relais de Limeux mais g fais les tests avec une antenne intérieur amplifiée ke g mis dehors (au vélux) orienté vers neuchatel.

2 facteurs entre en compte, déjà le démo ( ici une carte pinnacle ) si il est sensible ou pas , et aussi il faut une bonne antenne extérieur pré-amplifier 35db souvent, car si vous n'avez pas de reception la, c'est que vous etes dans une vallée ou alors dans une partie de votre commune ou il est difficile de recevoir ( vu que vous etes sur un réemetteur )
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 17 Oct 2006 17:16

salut a tous .
J'habite a 26km au nord d'AMIENS exactement a varennes en croix.
il y a environ un mois je telecharge la carte de couverture de l'emetteur de neufchatel en bray sur le site de tdf.
la, je vois que pas mal de communes de la somme pourront recevoir la tnt
meme au nord d'amiens.
mon village se situe en hauteur ,je fais un essais en analogique sur croidalle.je capte aussi bien avec une antenne d'interieur amplifiée qu'avec un rateau dans le greunier.le signal recu est correcte.
le 21 sept au matin je fais un essai en tnt .
incroyable j'accroche R1 et R2 avec un signal et une qualitée au max.
depuis plus rien de rien .hier je refais un essai sur les frequences de fr2 et lcp ,la je chope un signal d'entrée entre 60 et 77% ,mais en qualitée
rien.mon demo est de la marque systec (leroy merlin).
pendant l'essai j'avais un decalage de 166khz et un debit net de 24,129 mbps ces termes sont techniques et je voudrai des explications.
precision mon antenne rateau n'est pas amplifiée.
que se passe t' il ,une personne dans le forum precise une baisse de puissance de l'emetteur.est ce vraie? car ce serait dommage dans la somme on a besoin de la pleine puissance en attendant d'etre couvert par
nos propre emetteur.
d'avance merci pour vos reponses. a+
tof 80

Re: tnt nord de la somme

Messagepar Arnaud62 » 18 Oct 2006 11:24

tof 80 a écrit:salut a tous .
J'habite a 26km au nord d'AMIENS exactement a varennes en croix.
il y a environ un mois je telecharge la carte de couverture de l'emetteur de neufchatel en bray sur le site de tdf.
la, je vois que pas mal de communes de la somme pourront recevoir la tnt
meme au nord d'amiens.
mon village se situe en hauteur ,je fais un essais en analogique sur croidalle.je capte aussi bien avec une antenne d'interieur amplifiée qu'avec un rateau dans le greunier.le signal recu est correcte.
le 21 sept au matin je fais un essai en tnt .
incroyable j'accroche R1 et R2 avec un signal et une qualitée au max.
depuis plus rien de rien .hier je refais un essai sur les frequences de fr2 et lcp ,la je chope un signal d'entrée entre 60 et 77% ,mais en qualitée
rien.mon demo est de la marque systec (leroy merlin).
pendant l'essai j'avais un decalage de 166khz et un debit net de 24,129 mbps ces termes sont techniques et je voudrai des explications.
precision mon antenne rateau n'est pas amplifiée.
que se passe t' il ,une personne dans le forum precise une baisse de puissance de l'emetteur.est ce vraie? car ce serait dommage dans la somme on a besoin de la pleine puissance en attendant d'etre couvert par
nos propre emetteur.
d'avance merci pour vos reponses. a+

Fait un reset de ton démo et refait une remémorisation, peut etre qu'il y a eu encore un petit nouveau décallage :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 18 Oct 2006 22:19

salut a tous .
merci arnaud62 pour ta réponse .
je dois te dire que j'ai fait ce que tu m'as conseiller , j'ai fait un reset et la plus rien du tout .le R1 et le R2 que j'avais mis en mémoire disparus.
je me suis equipé en tnt depuis plus d'un an car je pensai capté le signal sur lille (LAMBERSART) trois communes de la somme à l'époque de la mise en route mars 2005 pouvaient reçevoir la tnt (flers,bazentin,longueval)je me trouve à environ 10/15km de ces communes .hélas rien .
Sur croixdalle je me trouve à 10km des communes sitées dans la liste fournie par tdf
(herissart,beauquesne,puchevillers) la ,c'est pas pareil car je capte un signal analogique et j'ai aussi capter un signal numerique.
je pense vraiment que la puissance de l'emetteur a baissé.
comment expliquer cette baisse de puissance? OK le 21sept nous étions toujours en phase D'essais, mais pourquoi baisser de la sorte la puissance?
dans la somme on veut nous faire croire que c'est a cause de la belgique.
que super BOUVIGNY dans le pas de calais brouille les fréquences belges
peut étre.mais st just ,dury,et limeux j'ai du mal à le croire.
pour nous habitants du nord de la somme et de l'est du département il va faloir étre patient et attendre 2007 si tout ce passe bien.
je vais juste donner mon point de vue sur la tnt.
je pense que l'on a voulu relançer le marché du hertzien,quand on fait le calcul pour se méttre à la tnt il faut une antenne compatible,un demodulateur un préampli (sauf pour les chanceux se trouvant a proximite d'un émetteur)tout cela chiffre et quand on pense à toute les personnes ne pouvant deja pas capté les 6 chaines analogiques ,sauf par satellite,la solution était toute trouvée .il fallait faire la tnt par satellite.
de toute façon elle y ait déja prévue.
sur ce peut étre à bientot.
tof 80
tof 80