Arnaud62 a écrit:ptit lolo a écrit:moi j'habite a denestanville et je n'arrive pas a capter aucune chaine . Je suis racordé a une antenne rateau sans ampli sur un reémetteur de longueville qui emet de croixdalle . Que dois je faire pour que ca marche ?
Les réémetteur ne sont pas en TNT , pour bien tu dois rediriger ton antenne vers Croixdalle ( si tu reçois biensur ) soit Dieppe , sinon , ben tant pis bienvenue dans le monde des oubliés ....
Mais pour info quand on a du mal a recevoir un émetteur il faut avoir une bonne antenne avec un pré-ampli sur le toit
florenzo a écrit:Bonjour,
Quand j'ai appris que la région allait etre couverte par la tnt j'étais enthousiaste, seulement je me trouve a 40km de l'émeteur (Oisemont dans le 80) mais aucun signal. Test éfectué ce we avec une carte pinnacle 200i et un antenne amplifiée.
Alors que je vois que des personne qui sont sur Berck receoivent tt.
Quelqu'un a des infos sur la tnt dans la région d'oisemont ou sur le matériel??
Merci d'avance.

florenzo a écrit:Je suis a 5 km du relais de Limeux (Abbeville la motte), mon rateau est dirigé vers le relais de Limeux mais g fais les tests avec une antenne intérieur amplifiée ke g mis dehors (au vélux) orienté vers neuchatel.

tof 80 a écrit:salut a tous .
J'habite a 26km au nord d'AMIENS exactement a varennes en croix.
il y a environ un mois je telecharge la carte de couverture de l'emetteur de neufchatel en bray sur le site de tdf.
la, je vois que pas mal de communes de la somme pourront recevoir la tnt
meme au nord d'amiens.
mon village se situe en hauteur ,je fais un essais en analogique sur croidalle.je capte aussi bien avec une antenne d'interieur amplifiée qu'avec un rateau dans le greunier.le signal recu est correcte.
le 21 sept au matin je fais un essai en tnt .
incroyable j'accroche R1 et R2 avec un signal et une qualitée au max.
depuis plus rien de rien .hier je refais un essai sur les frequences de fr2 et lcp ,la je chope un signal d'entrée entre 60 et 77% ,mais en qualitée
rien.mon demo est de la marque systec (leroy merlin).
pendant l'essai j'avais un decalage de 166khz et un debit net de 24,129 mbps ces termes sont techniques et je voudrai des explications.
precision mon antenne rateau n'est pas amplifiée.
que se passe t' il ,une personne dans le forum precise une baisse de puissance de l'emetteur.est ce vraie? car ce serait dommage dans la somme on a besoin de la pleine puissance en attendant d'etre couvert par
nos propre emetteur.
d'avance merci pour vos reponses. a+