[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bilo1000 » 10 Oct 2006 23:03

Pour ma part , je me trouve à 31Km (merci mappy) de l'emetteur et je receptionne toutes es chaines nickel chrome .
Je tourne avec un pc et une cle usb stick . Et comme antenne , une bete antenne d'interieur amplifiée .
Bilo1000

M6 W9 N T 1

Messagepar ELSA » 11 Oct 2006 08:33

Bilo1000 a écrit:Pour ma part , je me trouve à 31Km (merci mappy) de l'emetteur et je receptionne toutes es chaines nickel chrome .
Je tourne avec un pc et une cle usb stick . Et comme antenne , une bete antenne d'interieur amplifiée .

BONJOUR toujours le meme problème pas de M6 . W9 . NT1

personne ne peu me répondre ......... les autres chaines passent super bien merci .
ELSA

Messagepar ju » 11 Oct 2006 13:33

Bonjour,

Moi je capte très bien le R3 (canal27) et le R4 (canal24).J'ai une très bonne reception. Tandis que pour les autres multiplex (R1, R2, R6), j'ai un signal faible, voire très faible, et j'ai une image et un son sacadé. :?
Pour l'instant le regarde la télé sur mon ordinateur, dans l'attende d'acheter un décodeur.
J'habite à une vingtaine de kilomètres de l'emetteur à vol d'oiseau (du coté de Eu pour plus de precision).
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.
Merci d'avance. :)
ju

Messagepar jmd » 11 Oct 2006 13:48

Bonjour,

Je suis à Berck sur mer (je pense environ 70 km à vol d'oiseau). je capte bien les canaux 24 et 27 (W9,NT1 et CANAL...) par contre pour le canal 52 ( gulli...) c'est par moments (tres courts) les autres rien.

Je ne suis pas sur de mon réglage d'antenne mais le signal pour le multiplexe de CANAL est de 70% , pour W9... 48% environ. Actuellement quand je capte GULLI max 25%

Epsérons que la puissance vas augmenter dans les jours à venirs ...
jmd

Re: Réponse pour alohatifan

Messagepar alohatifan » 11 Oct 2006 14:40

Lcenet a écrit:Ce que tu appelles une constante n'est-ce pas une image style "filigranne" qui peut correspondre à la dernière chaine sélectionnée en analogique sur le tuner TV. Dans ce cas c'est ta péritel quiest "fuyarde".

Solution : sélectionner une chaine vide pour diminuer la gêne.

Non, j'ai bien une chaine "vide" derrière...
C'est une série de lignes horizontales très régulières qui font un peu "sauter" l'image, elles se font surtout remarquer sur les scènes claires.
J'ai cru comprendre que mon antenne avait trop de gain en lisant la FAQ ou un mauvais rapport signal/bruit, mais là, ça me dépasse

Merci de ta réponse
alohatifan

Messagepar hebus » 11 Oct 2006 21:48

Bonsoir , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait tenté une reception à Longueville sur scie (centre) , car les cartes font apparaitre une ptite tache blanche à cet endroi.
donc , si vous avez un retour d'expérience ,ce serait sympa
a+
hebus

neufchatel

Messagepar py4 » 12 Oct 2006 11:37

hebus a écrit:Bonsoir , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait tenté une reception à Longueville sur scie (centre) , car les cartes font apparaitre une ptite tache blanche à cet endroi.
a+
*

attention la puissance de l' emetteur a partir du 15 va etre réduite
py4

Messagepar alohatifan » 12 Oct 2006 21:15

hebus a écrit:Bonsoir , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait tenté une reception à Longueville sur scie (centre) , car les cartes font apparaitre une ptite tache blanche à cet endroi.
a+

Je suis sur le plateau, à Belmesnil, je capte très bien, mais dans le creux de la vallée, difficle de prévoir.
Dans ce sens, l'emetteur de Dieppe ne serait-il pas mieux situé ?

Sinon, apparement, si tu captais correctemenr Croix-Dalle en analogique, tu devrais capter correctement en numérique sans rien toucher.

A part ça, j'ai réglé mon problème de balayage en passant en mode Composite, il faut croire que le convertisseur mpeg2/RVB n'est pa au point sur le CGV Previo

Cordialement,
Aloha
alohatifan

Messagepar ptit lolo » 15 Oct 2006 17:04

moi j'habite a denestanville et je n'arrive pas a capter aucune chaine . Je suis racordé a une antenne rateau sans ampli sur un reémetteur de longueville qui emet de croixdalle . Que dois je faire pour que ca marche ?
ptit lolo

Messagepar Arnaud62 » 16 Oct 2006 09:06

ptit lolo a écrit:moi j'habite a denestanville et je n'arrive pas a capter aucune chaine . Je suis racordé a une antenne rateau sans ampli sur un reémetteur de longueville qui emet de croixdalle . Que dois je faire pour que ca marche ?

Les réémetteur ne sont pas en TNT , pour bien tu dois rediriger ton antenne vers Croixdalle ( si tu reçois biensur ) soit Dieppe , sinon , ben tant pis bienvenue dans le monde des oubliés ....
Mais pour info quand on a du mal a recevoir un émetteur il faut avoir une bonne antenne avec un pré-ampli sur le toit
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle