[76] Emetteur de Neufchâtel-en-Bray (Croixdalle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bilo1000 » 09 Oct 2006 21:26

Je peux te répondre pour le demo .Avec un simple tuner , tu peux enregistrer une chaine , meme si ta télé est éteinte .

Pour ton antenne , je pense que d'autres gars beaucoup plus compétent que moi te répondront . D'instinct (note que je n'y connais pas grand chose car moi je tourne avec un pc) , je te dirai que le mieux est de pointer ton antenne vers Neufchatel . Ca te garantirait une excellente réception des chaines .

P.S : Encore une fois , je ne suis pas très calé en la matière . Si je me trompre , toutes les remarques sont les bienvenues .
Bilo1000

neufchatel tnt

Messagepar roro » 10 Oct 2006 08:40

Bilo1000 a écrit:Je peux te répondre pour le demo .Avec un simple tuner , tu peux enregistrer une chaine , meme si ta télé est éteinte .

Pour ton antenne , je pense que d'autres gars beaucoup plus compétent que moi te répondront . D'instinct (note que je n'y connais pas grand chose car moi je tourne avec un pc) , je te dirai que le mieux est de pointer ton antenne vers Neufchatel . Ca te garantirait une excellente réception des chaines .

P.S : Encore une fois , je ne suis pas très calé en la matière . Si je me trompre , toutes les remarques sont les bienvenues .

salut a tous je capte bien les chaine de la T N T sauf la 6...NT1..et W9

POURQUOI ???????
roro

Re: neufchatel tnt

Messagepar ELSA » 10 Oct 2006 11:18

roro a écrit:
Bilo1000 a écrit:Je peux te répondre pour le demo .Avec un simple tuner , tu peux enregistrer une chaine , meme si ta télé est éteinte .

salut a tous je capte bien les chaine de la T N T sauf la 6...NT1..et W9

POURQUOI ???????

boujour j' ai le meme problème aussi pas de M6 . W9 . NT1

y a t' il un homme charmant pour m'expliquer ce problème car les autres chaines sont très bien un grand merci pour vos réponses .
ELSA

Messagepar m.patel » 10 Oct 2006 11:24

Moi c'est le contraire, j'ai bien la 6 w9 et nt1 mais pas les autres :shock:
pourtant l'antenne collective est bien pointé sur croixdalle
pourquoi ?
m.patel

Messagepar alohatifan » 10 Oct 2006 17:24

Je me faisais une joie d'avoir tous les canaux/multiplex, même les chaines payantes étaient trouvées ! (vers 13h30, je suis dans le secteur de Bacqueville en caux/ Longueville sur scie)

Je change mon cable d'antenne, mets une fiche blindée, fais tout ça bien.....Ben j'ai presque tout perdu....

Espérons que c'est une coïncidence liée aux travaux sur les emetteurs....
alohatifan

Messagepar bullterrier » 10 Oct 2006 17:29

Bonjour,

A st valery soit env 35 km de dieppe une antenne interieur peut elle suffire ou faut il un rateau ?
bullterrier

Messagepar Bilo1000 » 10 Oct 2006 19:32

Yop , toutes les chaines sont arrivées !!!!!
Nickel chrome .
Par contre , je recois très faiblement le dernier transmetteur : troutes les chaines NTN .

Je pense qu'ils vont réajuster le tire .
Bilo1000

Réponse pour bullterrier

Messagepar Lcenet » 10 Oct 2006 19:47

En ce qui concerne la réception sur St-Valery-en-Caux, il ne faut pas espérer recevoir les émetteurs de Dieppe !
La réception est possible uniquement avec une antenne UHF de toit, orientée vers Neufchâtel Croixdalle.

Et pour recevoir Neufchâtel, mieux vaut être situé sur le plateau ouest ce qui permet de bien dégager l'horizon vers le sud-est...

Personnellement, je reçois le R1 (canal 55) à 80 % ce soir car raccordé sur une antenne collective et par chance le R1 est adjacent au 54 (F3 Normandie). Ce qui permet de laisser passer une bonne partie du 55.

Donc, pour Bullterrier, n'espère pas recevoir quoi que ce soit avec une antenne intérieure.

Au passage, toujours pas de décrochage régional sur France 3 !

Pour plus de détail, écrit moi en privé. Lcenet.[/b]
Lcenet
Petit ver
Petit ver

Messagepar alohatifan » 10 Oct 2006 21:21

Bonsoir,
Rectificatif : Je capte effectivement bien toutes les chaines (c'est ma fiche soit-disant "de compet prête pour le numérique et tout et tout" qui n'est pas isolée correctement (le point chaud est soudé avec la masse, faudra qu'on m'explique... :shock: )
J'ai remis une bonne vieille fiche en plastique, ça marche nickel, reception à 90 % avec antenne de toit

Par contre, j'ai une vague constante sur l'image pour toutes les chaines...C'est l'adaptateur, c'est ça ?
alohatifan

Réponse pour alohatifan

Messagepar Lcenet » 10 Oct 2006 21:25

Ce que tu appelles une constante n'est-ce pas une image style "filigranne" qui peut correspondre à la dernière chaine sélectionnée en analogique sur le tuner TV. Dans ce cas c'est ta péritel quiest "fuyarde".

Solution : sélectionner une chaine vide pour diminuer la gêne.
Lcenet
Petit ver
Petit ver