[66] Emetteur de Perpignan - Pic de Neulos

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT

Messagepar Alex66 » 29 Déc 2006 13:56

Salut les gars :

Alors pour info, moi je capte toutes les chaines automatiquement sur Perpignan (sans recherche manuelle) sur la TV via un décoder Yamada (acheté à carrefour route de canet 49€)

Sur le PC, windows média center ne chope pas R1 et R4 et pouchin TV non plus (car on ne peut pas faire de recherche manuelle)
Par contre avec winfast DTV, j'ai toute les chaines (mais R1 et R4 sont à chercher manuellement)

Pour info je vous donne les fréquences manuelles : 514.332 et 490.332

Ce qui est vraiment bizarre c'est que le décodeur du téléviseur capte tout automatiquement et pas ceux du PC.

Ce qui est encore plus fou, c'est que les fréquences enregistrées sur le décodeur du téléviseur ne sont pas exactement les mêmes que celles du PC !!! C'est pour ca qu'au début je chopais pas R1 et R4 car sur PC ce sont les fréquences que je vous ai mis plus haut, alors que sur TV, ce ne sont pas exactement les même : 514.332 devient 514.1 et 490.332 devient 490.1 :shock: :shock:

J'espère que ces précisions pourront vous aider ;)

J'en viens à ma question : depuis 2 ou 3 jours environ , les chaines d'un canal (tmc , direct 8 europe 2 TV etc...) qui étaient parfaites ne le sont plus. Le son saccade et c'est particulièrement pénible, surtout pour europe 2tv et sa musique !

Est ce que ca fait pareil chez vous ?

En tout cas, j'ai écrit un email à europe2tv pour me plaindre de l'emetteur de Perpignan. En effet je trouve scandaleux que les fréquences IMPOSEES par le CSA n'aient pas été respectées (idem à Bastia).

C'est à cause de ça que beaucoup n'arrivent pas à capter toutes les chaines !
Alex66

Re: TNT

Messagepar JTG » 29 Déc 2006 14:06

Alex66 a écrit:Salut les gars :

Alors pour info, moi je capte toutes les chaines automatiquement sur Perpignan (sans recherche manuelle) sur la TV via un décoder Yamada (acheté à carrefour route de canet 49€)

Sur le PC, windows média center ne chope pas R1 et R4 et pouchin TV non plus (car on ne peut pas faire de recherche manuelle)
Par contre avec winfast DTV, j'ai toute les chaines (mais R1 et R4 sont à chercher manuellement)

Pour info je vous donne les fréquences manuelles : 514.332 et 490.332

Ce qui est vraiment bizarre c'est que le décodeur du téléviseur capte tout automatiquement et pas ceux du PC.

Ce qui est encore plus fou, c'est que les fréquences enregistrées sur le décodeur du téléviseur ne sont pas exactement les mêmes que celles du PC !!! C'est pour ca qu'au début je chopais pas R1 et R4 car sur PC ce sont les fréquences que je vous ai mis plus haut, alors que sur TV, ce ne sont pas exactement les même : 514.332 devient 514.1 et 490.332 devient 490.1 :shock: :shock:

J'espère que ces précisions pourront vous aider ;)

J'en viens à ma question : depuis 2 ou 3 jours environ , les chaines d'un canal (tmc , direct 8 europe 2 TV etc...) qui étaient parfaites ne le sont plus. Le son saccade et c'est particulièrement pénible, surtout pour europe 2tv et sa musique !

En tout cas, j'ai écrit un email à europe2tv pour me plaindre de l'emetteur de Perpignan. En effet je trouve scandaleux que les fréquences IMPOSEES par le CSA n'aient pas été respectées (idem à Bastia).

C'est à cause de ça que beaucoup n'arrivent pas à capter toutes les chaines !
Nous à Bastia, c'est pire, le R4 (le seul décalé) l'est à 666.498 mHz au lieu de 666.166
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Alex66 » 29 Déc 2006 14:11

vidéo-33 a écrit:les décalages sont pour éviter de gêner certains canaux analogiques d'émetteurs voisins

Ca c'est vraiment le faux problème par excellence !

Les fréquences ont été imposées par le CSA et à ce titre, ils (ceux qui gèrent l'émetteur de Perpignan) se devaient de les respecter. Ca aurait évité des problèmes à bien des personnes. :twisted:

Moi il m'a fallu un temps fou pour tout obtenir toutes les chaines sur PC (et de l'energie à traquer les infos sur des tas de forums). J'adore ça donc ça va mais c'est anormal et honteux, surtout que la charte de la TNT reprend le mot "simplicité" :roll:

C'était à eux de se débrouiller pour les canaux analogiques des émetteurs voisins et non aux consommateur (et aux grandes surfaces qui on été accusées de vendre de la merde) de subir ce truc !
En effet les décodeurs qui ne marchent pas sur Perpignan ou Bastia marchent très bien par exemple à Toulouse et dans toutes les villes où les fréquences du CSA ont été respectées !! :evil:
Alex66

Messagepar Alex66 » 29 Déc 2006 14:39

Bref , restons calmes, j'en reviens à ma question SVP :lol:

Depuis 2 ou 3 jours environ (juste après Noel) , les chaines d'un canal (tmc , direct 8, europe 2 TV etc...) qui étaient parfaites ne le sont plus. Le son saccade et c'est particulièrement pénible, surtout pour europe 2tv et sa musique !

Je pense que ca vient [encore] de l'émetteur puisque j'ai le même problème sur TV et sur PC.

Alex66

Messagepar Idem » 31 Déc 2006 15:34

Même problème.
Idem

Perpignan axitronic axtnt200

Messagepar jm66 » 03 Jan 2007 22:07

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont posté des messages, ça m'a bien aidé. J'avais le même problème de réception pour R1 et R4 avec mon récepteur AXITRONIC AXTNT200.

Impossible d'avoir France Télévision et M6 à cause du problème de fréquence du canal 23 et 26.
Mon AXITRONIC était en version 2.6 et impossible de saisir manuellement une fréquence.

J'ai trouvé sur un site espagnol (http://www.sateliterover.com) une mise à jour du firmware version 7.11.
Il y avait une procédure à suivre (en espagnol mais compréhensible) pour le mettre à jour avec le connecteur RS232.
Maintenant j'ai un nouveau menu, on peux ajouter manuellement des chaînes en spécifiant la fréquence au lieu du numéro de canal... et magie ... j'ai les 18 chaînes !!!

Donc en conclusion, le récepteur AXITRONIC AXTNT200 fonctionne sur Perpignan à partir du firmware version 7.11, mais avec pas mal de bidouilles.

ps:
Fichier 7.11 :
http://www.grupolasser.com/rover/descar ... %20200.zip

Rappel fréquence R1 : 490498
Rappel fréquence R4 : 514332
jm66

Espagne

Messagepar Joan » 29 Jan 2007 23:59

Hola
je suis a la Jonquera et je reçois tout sauf Canal 27 et 39 j'ai essayé en rajoutan 0.166 mais rien
Merci de me dire s'il y à une autre possibilité
Joan

Réponse à Espagne

Messagepar j_bricolo » 01 Fév 2007 14:55

A priori le canal 27 n'est pas utilisé, c'est le 26 (514,330)
Le canal 23 est décaléde 3*166 /à la fréq de base 490 soit 490,498
Le canal 26 est décalé de 2* 166 / 514 soit 514,332

le canal 39 est émis avec moins de puissance que l'ensembles des autres canaux suivant la situation géographique cela peut avoir des conséquences.

J'ai eu des problèmes de réception de ce canal, c'était le coupleur d'antenne qui bloquait les fréquences au dessus de 38. Après remplacement tout est OK.
A priori il n'y a pas de décalage sur ce canal
j_bricolo

Merci ça marche

Messagepar Espagne » 03 Fév 2007 21:29

C'est bon uniquement je crois je dois augmenter la puissance du canal 39 .
j'ai fait installé un visiosat programmable
29 chaines TNT espagne + 18 tnt France
Vive l'Europe
Espagne

Messagepar Pas encore au point TNT » 04 Fév 2007 16:26

Toujours pareil chez moi : toutes les chaines parfaites sauf TF1 et NRJ 12 (légers mais réguliers décrochages du son) à PERPIGNAN.

C'est parail chez vous ?

Du tout si je veux regarder TF1 je passe par l'analogique et je regarde pas NRJ 12 car c'est désagréable ce problème de son. Dans toute la résidence les voisins ont le même soucis avec ces 2 chaines.

Et quand ils vont décider de couper définitivement l'analogique, si c'est pas plus au point leur truc, il va y avoir un paquet de gens qui vont gueuler !

Car il vaut mieux avoir une bonne réception analogique qu'un réception TNT imparfaite, notamment pour TF1 donc...
Pas encore au point TNT