Alors pour info, moi je capte toutes les chaines automatiquement sur Perpignan (sans recherche manuelle) sur la TV via un décoder Yamada (acheté à carrefour route de canet 49€)
Sur le PC, windows média center ne chope pas R1 et R4 et pouchin TV non plus (car on ne peut pas faire de recherche manuelle)
Par contre avec winfast DTV, j'ai toute les chaines (mais R1 et R4 sont à chercher manuellement)
Pour info je vous donne les fréquences manuelles : 514.332 et 490.332
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le décodeur du téléviseur capte tout automatiquement et pas ceux du PC.
Ce qui est encore plus fou, c'est que les fréquences enregistrées sur le décodeur du téléviseur ne sont pas exactement les mêmes que celles du PC !!! C'est pour ca qu'au début je chopais pas R1 et R4 car sur PC ce sont les fréquences que je vous ai mis plus haut, alors que sur TV, ce ne sont pas exactement les même : 514.332 devient 514.1 et 490.332 devient 490.1
J'espère que ces précisions pourront vous aider
J'en viens à ma question : depuis 2 ou 3 jours environ , les chaines d'un canal (tmc , direct 8 europe 2 TV etc...) qui étaient parfaites ne le sont plus. Le son saccade et c'est particulièrement pénible, surtout pour europe 2tv et sa musique !
Est ce que ca fait pareil chez vous ?
En tout cas, j'ai écrit un email à europe2tv pour me plaindre de l'emetteur de Perpignan. En effet je trouve scandaleux que les fréquences IMPOSEES par le CSA n'aient pas été respectées (idem à Bastia).
C'est à cause de ça que beaucoup n'arrivent pas à capter toutes les chaines !