c'est vraie la 1 sur tnt a gruissan décroche sans arret alors j'ai une recherche automatique et depuis il me dit que la premiere chaine n'existe pas (pour vendre cela va bien mais pour la reception c'est du vol)
Finalement, et sans aucun réglage particulier, mon décodeur TNT Philips DTR200 capte maintenant toutes les chaînes.
Donc, du centre de Perpignan, normalement, tout baigne !
Bonjour !
"Mesures" effectuées le 12 novembre chez ma mère, à prox du lycée Arago ... antenne pas pourrie mais presque, câble antédéluvien, maison de ville au milieu d'immeubles :
tous les multiplex avec niveau 35 à 40, et qualité 80 à 90.
récepteur "casto" recherche manuelle obligatoire (et pénible), sinon manque des multiplex ; le "bargraph" du casto est ... optimiste !
Avec mon récepteur portable : toutes les chaines du premier coup en recherche automatique !
Pour "Technos", à Cerbère tu as très peu de chance d'avoir qqchose : normalement en analogique tu es sur Madeloc (ou pire) ; tente quand même, mais cela m'étonnerait que ça passe !!
Bon courage quand même !
A+
jjb> merci...
c'est plutot catastorphique en analogique: seulement 3chaines avec une qualité trés mauvaise...
je me renseignais avant de tenter une parabole...
pour technos :
il est souhaitable de recevoir et bien recevoir la 5 et 6
pour avoir plus de chances pour la TNT
lire aussi les recommandations dans la faq "je suis équipé mais"
pas de bricolage , pas de T , 1 seule prise TV , pas de rallonge
maigre toute faite moulée etc...
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours je ne capte plus france 3 avec la tnt. Je suis sur Pia et je ne comprends pas pourquoi. Mon decodeur tnt est un yamada 3000
C'est un phénomène courant en ce moment sur plusieurs émetteurs. La solution est de faire un scan le plus souvent possible pour faire réapparaître France 3. Le problème semble venir de l'émetteur.