[66] Emetteur de Perpignan - Pic de Neulos

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dominique75 » 27 Oct 2006 17:37

Bonjour à tous.

Pour information. Depuis le 5ème étage d'un immeuble du côté du palais des Congrès (on voit le pic Neulos de la fenêtre), je me suis "lancé" dans l'aventure (pour le compte de personnes âgées qui n'ont pas la fibre technicienne). Le poste : un Sony cathodique 55cm stéréo Nicam en bon état (2 Péritels dont 1 libre en RVB). Antenne collective en bon état.
Visite dans une grande surface du côté du château... Achat d'un Sagem ITD61 : fonctionne bien sauf qu'il n'y avait de son que sur un des 2 canaux. Retour chez le marchand, échange contre un CVG. L'engin me paraît plus compliqué à utiliser (une erreur de traduction dans un menu faisait qu'au début je ne mémorisais pas les chaînes trouvées) et surtout les chaînes publiques étaient trouvées mais pas numérotées, ce qui empêchait d'y accéder directement par le numéro (2, 3, 5, 7, etc.). En plus le son était mal équilibré entre les canaux et il rangeait les chaînes cryptées parmi les radios. Enfin, la date de fabrication était visible dans un coin de menu : octobre 2005... Retour chez le marchand, qui me rembourse très aimablement.
Je passe à la FNAC, y achète un SAGEM ITD62 et enfin tout va bien, image et son, avec une ergonomie satisfaisante. Mais les 2 Sagem se ressemblent énormément.
dominique75

Messagepar krisstian » 27 Oct 2006 21:18

bonjour,

[quote]Quelqun sur Narbonne capte R1 en 490498 au lieu de 490166 sur Neoulous ?5/quote]
oui moi avec un decod 9TV HD.

voir ici:http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=8470
aplus
krisstian

Messagepar roger! » 28 Oct 2006 12:47

Je suis également sur Narbonne et je capte maintenant, grâce à vos bons tuyaux (Merci !), R1 et R4, en ayant rentré les fréquences manuellement (490498 et 514332). J'ai donc toutes les chaînes correctement.
En automatiqueje ne les captais pas, et le vendeur me disait que c'était normal, qu'il suffisait d'attendre...
J'aurais pu attendre longtemps!

Je précise que mon décodeur est un lecteur DVD (correct) avec TNT intégré, modèle STARCLUSTER DVD 2307, que je n'aurais sûrement pas acheté s'il n'avait été en promo à moins de 40€, en juillet dernier. Finalement je n'ai pas fait une mauvaise affaire!

Un seul "hic" = le télétexte fonctionne sur la une (R5) et la 6 (R4), mais pas sur les autres chaînes classiques (R1). Or il m'est très utile car mon épouse est malentendante, et je mets les sous-titres chaque fois que je peux... Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci encore :wink:
Roger!
roger!

Messagepar brol66 » 28 Oct 2006 23:06

Merci pour les infos sur les frequences pour "St laurent de la salanque"
Je n'avais pas les chaines des canaux R1 et R4 sur un NEOTION BOX601T
j'ai donc rentré les fréquences en manuel...
Pourquoi n'ai je pas trouvé ces infos sur le site de TDF ??
Encore merci
brol66

Messagepar Faure66 » 29 Oct 2006 12:24

En fait cela vient de l'emetteur de Perpignan qui envoi les fréquences des multiplexes R1 et R4 avec un décalage (offset) d'un multiple de 166 par rapport aux fréquences fixées par le CSA, donc quand vous faites une recherche automatique sur les fréquences votre adaptateur (s'il ne gère pas l'offset) cherche uniquement celles qui sont dans sa mémoire pr défault et ne trouve que les multiplexes R2 (D8,TMC, ..), R4 et R6.
Maintennt la question est pourquoi ce décalage? Si quelqu'un a la réponse ....
Faure66

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2006 02:38

les décalages sont pour éviter de gêner certains canaux analogiques d'émetteurs voisins
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GhettoFabulousGang » 30 Oct 2006 16:39

bonjour jabite canohès jai acheté un décodeur peekton 1400 tnt et je ne capte pas toute les chaines jai juste R2, R3 et R6 impossible de trouver R1 et R4 que se soit en recherche automatique ou manuelle alors que lautre décodeur que jai sur lautre tv capte toute lé chaines. C'est normal ou c'est un problème qui vient du décodeur, si quelqun peu maider parceque je devien fou, merci
GhettoFabulousGang

Messagepar krisstian » 30 Oct 2006 18:43

GhettoFabulousGang...t'as pas tout lu toi !!!!!!!
krisstian

DVDR7250H/31 et réception depuis le Pic neulos

Messagepar Truc66 » 31 Oct 2006 07:08

Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice, le DVDR7250H/31 de Philips ne gère pas l'offset, et de ce fait on capte ni les chaines de France télévision, ni M6, W9 et consort. Réception depuis Canet en roussillon avec vue sur l'émetteur du Pic Neulos. Si les fréquences ne sont pas normalisées, rien de bon à attendre avec cet appareil pourtant haut de gamme.
Mikado23
:(
Truc66

Messagepar GhettoFabulousGang » 01 Nov 2006 16:23

Suite à mon problème je vais donc changer mon décodeur et jve souhaite acheté le MUSTEK Récepteur TNT DVB-T300 (double péritel). Je voudrai avoir une confirmation sérieuse au niveau de la réception de toute les chaines et un avi sur la qualité du produit, si quelqun le possède. merci
GhettoFabulousGang