Bonjour à tous.
Pour information. Depuis le 5ème étage d'un immeuble du côté du palais des Congrès (on voit le pic Neulos de la fenêtre), je me suis "lancé" dans l'aventure (pour le compte de personnes âgées qui n'ont pas la fibre technicienne). Le poste : un Sony cathodique 55cm stéréo Nicam en bon état (2 Péritels dont 1 libre en RVB). Antenne collective en bon état.
Visite dans une grande surface du côté du château... Achat d'un Sagem ITD61 : fonctionne bien sauf qu'il n'y avait de son que sur un des 2 canaux. Retour chez le marchand, échange contre un CVG. L'engin me paraît plus compliqué à utiliser (une erreur de traduction dans un menu faisait qu'au début je ne mémorisais pas les chaînes trouvées) et surtout les chaînes publiques étaient trouvées mais pas numérotées, ce qui empêchait d'y accéder directement par le numéro (2, 3, 5, 7, etc.). En plus le son était mal équilibré entre les canaux et il rangeait les chaînes cryptées parmi les radios. Enfin, la date de fabrication était visible dans un coin de menu : octobre 2005... Retour chez le marchand, qui me rembourse très aimablement.
Je passe à la FNAC, y achète un SAGEM ITD62 et enfin tout va bien, image et son, avec une ergonomie satisfaisante. Mais les 2 Sagem se ressemblent énormément.