[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2006 20:12

voici le lien à jour pour le diagramme de couverture
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=5128701_R1

comme toujours il faut cependant une bonne installation :
antenne rateau à plus de 10 mètres du sol ,du bon câble 17vatc
un seul TV relié si pas d'ampli ou de pré-ampli
lire la faq en post it du salon "maison individuelle"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aurelien08 » 13 Jan 2007 14:42

j'ai un probléme avec la reception des mux de reims, sans ampli j'ai une qualité moyenne avec beaucoup de coupure et j'y est donc installé un ampli de mat et la j'ai du 100% de puissance et 0% de qualité.de quoi cela pourrait t'il venir? j'ai le meme probléme en diminuant la puissance de mon ampli. j'habite en hauteur a charleville et je vois le pylone de sury situé a une dizaine de km.serait ce des harmoniques? en analogique les chaines de reims ont un bourdonement dans le son et on peut voir une autre image derriere.quelqu'un saurait t'il m'aider ?
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Reception MUX R6 Ch.42 Reims-Hautvillers à Libramont !!!!

Messagepar notre_president » 08 Juin 2007 23:52

Ce soir beneficiant de conditions climatique changeante et -sans doute-favorable (juste apres un orage!) J'ai pu detecter les chaines du R6:
NRJ12, TF1, NT1, W9, M6, Paris 1ere et TPS Star.
Le temps de zapper sur NRJ12, TF1 et W9, le phénomène à disparu!

Materiel: Antenne Trinappe metronic + Ampli 35 dB Elap
Recepteur: Kaon KTCS Combo 570 (TNT+SAT)
Distance: env. 200 km !
notre_president

poursuite des essais

Messagepar notre_president » 11 Juin 2007 21:32

precision:
Distance exacte libramont/hautvillers = 143 km.
Reception : 20 % de l'ensemble des mux!
Altitude de l'antenne: 500 metres, point culminant, horizon dégagé.
Antenne : UHF large bande trinappe, 20 db, Metronic.
Preampli: 35dB Elap.
Coupleur 2 UHF + VHF
Ampli distribution 8 sortie

Reception quasi constante des mux!
notre_president

Tnt dans l'Aisne

Messagepar Vincent de Vorges » 21 Juin 2007 15:08

Bonjour à tous,

Je suis habitant d'un petit village au nom de Vorges. Ma réception des châines est désatreuse. Je souhaiterais savoir si l'emetteur d'Hauvillers parvient jusqu'à mon village.
Merci pour votre aide,
Vincent de Vorges

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2007 15:48

Vincent :
as tu lu les post précédents de ce topic et vu le diagramme de couverture ?
quid de ton installation antenne et câbles antenne ?
elle doit être irréprochable et sans bricolage ni dérivation
voir aussi la faq en post it du salon maison individuelle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

j'aimerais savoir si je captela tnt

Messagepar chrisss__60 » 21 Juin 2007 18:23

bonjour à tous, j'habite un petit village qui s'apelle chelles (60350), je suis a 71.13km à vol d'oiseaux de l'éméteur d'hautvillers, j'ai un ordinateur équipé d' un tuner TV décodeur TNT mais je n'arrive pas à recevoir laTNT pourtant je suis sur léméteur de reims pour les chaines analogiques et je capte très bien je suis en hauteur (500m). Comment doi-je faire pour capter la TNT? j'ai un rateau assez recent mais je ne captepasla TNT faut t'il faire une modification sur le rateau ou suis-je tous simplement pas couvert, pourant sur le site mapicardie.fr je vois que ma communes est couverte par la TNT. merci de bien vouloir me renseigner.
ps: dsl si il y a des fautes d'ortographe.
:shock:
chrisss__60

Messagepar chrisss__60 » 21 Juin 2007 18:55

dsl pour le double post mais si sa peut vous aidez sur mon cable il y a marquer TV coaxial cable 5C2v 75 Home. c'est un T depuis l'antenne du toit pour l'avoir dans ma chambre voila.Mon rateau a 10ans ou moins.
chrisss__60

Messagepar notre_president » 21 Juin 2007 20:23

chrisss__60 a écrit:dsl pour le double post mais si sa peut vous aidez sur mon cable il y a marquer TV coaxial cable 5C2v 75 Home. c'est un T depuis l'antenne du toit pour l'avoir dans ma chambre voila.Mon rateau a 10ans ou moins.

1. Tu dis "un rateau" ... Encore faut-il savoir lequel. Il ont tous des gains differents. Mais peut etre est il suffisant? Sinon place un rateau UHF large bande à HAUT GAIN (genre 17dB ou plus, trinappe, par ex)
2. Ensuite, et c'est pourquoi je dis que le tiens est peut être suffisant, si tu réparti le signal en deux, il te faudra placer un ampli de distribution a la place de ton T car la division du signal par un simple T, c'est "caca". Certains préamplis (c'est le cas du mien) partent sur deux sorties. Je te conseille de commencer par placer cela sur ton rateau (un preampli avec un bloc alim 2 sortie. Chez Elap, c'est 40 euro chez bricomarché). Si tu ne captes toujours rien, change alors ton rateau.
Normalement à 70 km, ça devrait rouler (je capte cet emetteur, en belgique, à plus de 140 km avec ce type d'equipement!)
3. Pour le coax: je ne sais pas ce que le tiens vaut. Mais là aussi, remplace le par un de bonne qualité (genre celui pour instal satellite).
notre_president

Messagepar chrisss__60 » 21 Juin 2007 20:50

ok merci beaucoup de t'on aide jvais aller voir sa leplus vite possible en espérant que sa marche :)!!
chrisss__60