[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

deconnexion intempestive

Messagepar coolhelp » 04 Oct 2007 22:15

bonjour,
j'habite à germaine (51160) dans la marne et l'emetteur de la TNT est hautvillers.
J'ai acheté un décodeur en grande surface courant février 2007 et j'accedais à toute les chaines de la TNT. Puis subitement depuis le mois de juin, je ne captais plus le "bouquet" france télévision, ni itélé, bfm tv, gulli ( et d'autres!), hors, surprise,dimanche 31 septembre 2007 je réussissais à capter parfaitement à nouveau toutes les chaines de la TNT et malheureusement aujourd'hui mardi 2 octobre, ces chaines ne sont plus accessibles.
d'ou vient cette "panne" et étant à quelques kilomètres de l'emetteur, est-ce normal?
mes enfants sont sensiblement agacés par ces "va -et-vient" de chaines (surtout gulli).
Vous est-il possible de me répondre, merci d'avance.
N.B: Est-il possible de joindre un responsable technique de l'emetteur d'Hautvillers afin de lui soumettre mon problème?
coolhelp

Messagepar Phil51 » 04 Oct 2007 22:41

Je pense que la qualité de votre réception est en cause (antenne ?) car a priori il n'y a pas de problème sur cet émetteur. En tout cas je suis à Epernay est la réception est toujours ok.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Re: j'aimerais savoir si je captela tnt

Messagepar lechasseur » 06 Oct 2007 15:12

chrisss__60 a écrit:bonjour à tous, j'habite un petit village qui s'apelle chelles (60350), je suis a 71.13km à vol d'oiseaux de l'éméteur d'hautvillers, j'ai un ordinateur équipé d' un tuner TV décodeur TNT mais je n'arrive pas à recevoir laTNT pourtant je suis sur léméteur de reims pour les chaines analogiques et je capte très bien je suis en hauteur (500m). Comment doi-je faire pour capter la TNT? j'ai un rateau assez recent mais je ne captepasla TNT faut t'il faire une modification sur le rateau ou suis-je tous simplement pas couvert, pourant sur le site mapicardie.fr je vois que ma communes est couverte par la TNT. merci de bien vouloir me renseigner.
ps: dsl si il y a des fautes d'ortographe.
:shock:

Salut ,moi je viens de crepy (60800) ,si tu veux recevoir de reims ,met un preampli de mat ,quand j'etais calé sur reims ,je recevais tous sauf le C32 (france tv)
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Pb de réception depuis hier

Messagepar Trélou » 21 Nov 2007 22:16

Bonjour,

je rencontre depuis hier des problèmes de réceptions sur les chaines de l'opérateur GR1 (soit Arte, France 2, 3, 5 et LCP), la réception des autres chaines restant normale.

Les problèmes rencontrées se manifestent par des gros pixels à l'écran.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même genre de problèmes ?
Trélou

Messagepar TNT » 22 Nov 2007 16:03

Bonjour il faudrait que tu nous dises un peu plus ton matériel de réception, lieu d' habitation etc.. (voir F.A.Q) pour que les membres du forum puissent te répondre.

Pour moi hier je n' ai pas eu de problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Trélou » 23 Nov 2007 10:25

Bonjour,

le problème n'apparaissait plus hier sans intervention de ma part ...

Si cela est amener à se reproduire, je reviendrais vers vous avec de plus amples détails.
Trélou

Messagepar zorro2 » 27 Nov 2007 22:55

bonsoir

j'ai depuis hier des probleme de reception TMC, TF1 sur le canal 42 . Bonne puissance du signal environ 90% mais qualité qui chute environ toutes les 15 a 30 secondes à 2% (au lieu de 98%) ?????

Avez vous le même probleme?

merci
zorro2

Messagepar dtr » 01 Déc 2007 16:21

Oui j'ai le meme probleme que vous a savoir probleme pour recevoir tf1, tmc, nrj12 avec recepteur dtr220 de la marque philips mais aucun soucis avec un autre recepteur de la marque H&B
dtr

quel emmeteur choisir?

Messagepar chrisss__60 » 15 Déc 2007 15:59

bonjour j'abite a chelles dans le 60, mon codepostal est le 60350 c'est un petit village près de pierrefonds, mon antenne est dirigé vers villers cotteret pour la television analogique je voudrais capter la tnt doi-je plutot dirigé mon antenne vers reims ou saint just en chaussée??? merci de m'aider
chrisss__60

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2007 21:05

Bonsoir
Le demarrage de St Just etant trés recent rien ne vaut un essai réel.
La qualité respective des signaux analogiques de ces 2 sites est un trés bon
indicateur des possibilités en TNT.
Anonymous