[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar techno76 » 08 Nov 2006 13:26

Pour ma part j'ai envoyez un mail a france3 et a paris normandie et eu aussi fond la sourde oreille je ne comprend pas se comportement alors que tout le monde cherche une solution mais bon c'est comme sa
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
Petit ver

Messagepar jyc » 08 Nov 2006 16:04

[quote="techno76"]Pour ma part j'ai envoyez un mail a france3 et a paris normandie et eu aussi fond la sourde oreille je ne comprend pas se comportement alors que tout le monde cherche une solution mais bon c'est comme sa[/quote]

Avec le brouillard tout est faussé actuellment hier je recevais les chianes public en doublon , interférences avec le canal 35 de Paris Tour Eiffel.
jyc

Messagepar ALEX6666 » 09 Nov 2006 16:37

salut!

je suis dans le meme cas que les collegue , je suis sur les hauteur de fecamp, et depuis quelques temps plus de R4 !

pas de solution a l'horizon a moins de monter sur le toit pr changer l'orientation vers neufchatel si j'ai bien compris !

c'est pas gagné tout ca !
ALEX6666

Messagepar techno76 » 10 Nov 2006 12:07

Je vous es donnez une solution plus haut actuelement chez mais parents j'ai mis deux rateaux uune sur rouen une sur neufchatel j'ai descendu les cables dans le grenier en mettant une etiquette sur les files d'antennes ( Rouen & Neufc ) mon pere fait des teste de temps en temps en sachant toujours actuellemnt sur rouen pas deR3 et de R4 et sur nuefchatel plus de france télévion mais en attendans le seul truc a vous proposez c'est sa je n'en vois pas d'autres actuelement
Petit ver

Messagepar didi76 » 12 Nov 2006 12:05

Bonjour,

je réside à Mont-Saint-Aignan dans une cité U, et je compte m'acheter un récepteur TNT demain . Mais quand je regarde sur le site de TDF à Mont-Saint-Aignan je vois que les nouvelles chaines captées sont uniquement NT1, W9 et NRJ12 (en ce qui concerne les chaines gratuites) . Alors j'aimerai savoir si ceux qui reçoivent de l'émetteur rouennais captent les autres chaines ou pas (comme BFMTV, TMC, etc...) ?

Et sachant que je suis en cité U pensez-vous que j'aurai des problèmes du a l'antenne collective ?

Merci !
didi76

Messagepar techno76 » 13 Nov 2006 08:25

didi76 a écrit:Bonjour,

je réside à Mont-Saint-Aignan dans une cité U, et je compte m'acheter un récepteur TNT demain . Mais quand je regarde sur le site de TDF à Mont-Saint-Aignan je vois que les nouvelles chaines captées sont uniquement NT1, W9 et NRJ12 (en ce qui concerne les chaines gratuites) . Alors j'aimerai savoir si ceux qui reçoivent de l'émetteur rouennais captent les autres chaines ou pas (comme BFMTV, TMC, etc...) ?

Et sachant que je suis en cité U pensez-vous que j'aurai des problèmes du a l'antenne collective ?

Merci !

Sur Mont-Saint-Aignan tu n'auras aucun probleme pour avoir toute les chaine de la TNT sachant que tu pe aussi capté toute les chaines avec une antenne interieur je reside a Notre dame de bondeville et j'ai toute les chaine ( c'est mais parents qui se trouve sur le plateau nord et qui on un probleme ) mais toi tu es proche de l'emetteur tu n'auras aucun soucil pour les recevoires toute @ +
Petit ver

Messagepar didi76 » 13 Nov 2006 17:28

techno76 a écrit:Sur Mont-Saint-Aignan tu n'auras aucun probleme pour avoir toute les chaine de la TNT sachant que tu pe aussi capté toute les chaines avec une antenne interieur je reside a Notre dame de bondeville et j'ai toute les chaine ( c'est mais parents qui se trouve sur le plateau nord et qui on un probleme ) mais toi tu es proche de l'emetteur tu n'auras aucun soucil pour les recevoires toute @ +

Merci techno76, je cours m'acheter un récepteur de suite ! :)
didi76

Réemetteur bois du roule

Messagepar philrouen » 14 Nov 2006 14:30

bonjour

je suis situé dans le quartier du mont gargan. celui est a l'ombre de l'émetteur principal des essarts.
afin de recevoir les chaines analogiques nous avons le réemetteur du bois du roule. mais celui ci apparemment n'est pas équipé TNT.
savez vous s'il est envisagé une évolution prochaine?
merci.
philrouen

Réception TNT à Notre-Dame de Bondeville

Messagepar Neo » 15 Nov 2006 18:08

Techno 76, bonjour, si tu reçois bien la TNT hertzienne à Notre-Dame de Bondeville, c'est que tu dois résider dans un quartier qui reçoit déjà les chaînes analogiques depuis l'émetteur des Essarts ? Aux Longs Vallons, zône d'ombre, on reçoit TF1 à M6 analogiques depuis le reémetteur d'Houppeville qui n'est pas équipé TNT et il n'est pas prévu de l'être à ma connaissance. Seule solution (pour le moment) à part l'ADSL télé (dont ne bénéficie pas par contre Mont-Saint-Aignan car trop loin du central téléphonique de Maromme) par lequel avec mon FAI j'ai toutes les chaînes TNT sauf TF1, M6 et TMC, c'est seule cette dernière qui manque finalement, ce n'est donc pas un problème, attendre 2011 l'hypothétique diffusion par satellite lorsqu'il n'y aura plus de diffusion analogique des chaînes actuelles.
Tout cela est bien compliqué et affirmer comme le font les pouvoirs publics que toute la Seine-Maritime est couverte TNT est une approximation pour le moins.
C'est le même problème que rencontre philrouen
Neo

Messagepar phil 76 » 16 Nov 2006 19:18

Moi j'ai rendu tout le matereil et résilié mon abonnement canal +.iL n'y a pratiquement plus rien qui fonctionne sur Buchy.
phil 76