[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vb78 » 25 Sep 2006 11:20

Pour Jean Pierre : désolé de la réponse tardive, je n'avais pas vu ta question, je viens de la découvrir (oui je suis très en retard).

Chez moi je suis encore en antenne intérieure (pas encore trouvé le couple "j'ai du temps/il fait beau" pour installer mon antenne sur le toit. je pensais faire ca un week end en aout, mais gaté par ce beau temps...). Enfin bref. A l'étage, les antennes intérieures passent très bien en TNTsur Mantes (analogique dégeu, juste regardable sur TF1 et F2, le reste poubelle). Par contre au rez de chaussée, avec la maison demon voisin, rien du tout, analogique dégeu pareil, mais rien en numérique. par contre je dois avoir de la chance, sur Rouen l'analogique est pas mal du tout (très beau sur TF1, F2, F3, moyen à bon sur C+,F5,M6). Donc la TNT au rez de chaussée est orientée vers Rouen. je capte tout le temps R1, R2, R4. Le R3 c'est très rare (mais bon c+ en analogique est pas trop mal donc...). Le R6 passe selon le temps. Mais bon comme j'ai TF1 très bien en analogique, et que pour moi NRJbeurk ne mérite même pasque je m'arete dessus, ce n'estpas une grande perte. Au contraire même peut etre.

Mais bon je vais pas tarder a monter une antenne, jepense que je vais tester dans le grenier, mon voisin a cette configuration, la TNT marche tres bien chez lui.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Rouen

Messagepar techno76 » 27 Sep 2006 19:42

techno76 a écrit:
techno76 a écrit:
Padmé a écrit:Bonjour j'habite a 30km de Rouen et je n'ai que M6 NT1 et W9. Je n'arrive pas à régler les autres chaînes, mon mode d'emploi ne me sert à rien. Pourrait t-on m'aider en ce qui concerne les fréquences, les bandes, les intervalles etc....
Merci d'avance.

Meme probleme sur Saint andré sur cailly cote quicampoix a 15klm Rouen nord de rouen actuellement plus de R4 ( M6,W9,NT1 ) . :evil:

Et moi sur Notre dame de bondeville ( TF1 ; NRJ12 ; TPS STAR ) sont les chaines qui marche pratiquement tout le temps en mosaique .

je voudrais savoir si des personnes on le meme probleme sur c'es secteur .

Merci pour vos reponses .

Personne ne pe répondre pour le coté nord de rouen c'est pour savoir si je change l'instalation ou pas des que j'ai une reponse je serai quoi faire merci :wink:

J'aimerais bien avoir une réponce merci pour savoir se que je doit faire merci de repondre @+
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
Petit ver

Messagepar techno76 » 28 Sep 2006 16:05

Toujours pas de reponses
Petit ver

Messagepar techno76 » 02 Oct 2006 07:39

Toujours pas de reponses
Petit ver

Re: Rouen

Messagepar techno76 » 06 Oct 2006 21:16

techno76 a écrit:
techno76 a écrit:
techno76 a écrit:
Padmé a écrit:Bonjour j'habite a 30km de Rouen et je n'ai que M6 NT1 et W9. Je n'arrive pas à régler les autres chaînes, mon mode d'emploi ne me sert à rien. Pourrait t-on m'aider en ce qui concerne les fréquences, les bandes, les intervalles etc....
Merci d'avance.

Meme probleme sur Saint andré sur cailly cote quicampoix a 15klm Rouen nord de rouen actuellement plus de R4 ( M6,W9,NT1 ) . :evil:

Et moi sur Notre dame de bondeville ( TF1 ; NRJ12 ; TPS STAR ) sont les chaines qui marche pratiquement tout le temps en mosaique .

je voudrais savoir si des personnes on le meme probleme sur c'es secteur .

Merci pour vos reponses .

Personne ne pe répondre pour le coté nord de rouen c'est pour savoir si je change l'instalation ou pas des que j'ai une reponse je serai quoi faire merci :wink:

J'aimerais bien avoir une réponce merci pour savoir se que je doit faire merci de repondre @+

Bon je me suis debrouillé part mais propres moyen il y a bien un probleme a plus de 20 bornes de Rouen quel deception de crée la TNT prendant six mois sa marche du tonnerre et maintenant plus rien
Petit ver

Messagepar vb78 » 06 Oct 2006 22:46

a tout hasard (je n'ai pas pris le temps de regarder les fréquences), ce ne serait pas un emetteur en cours de mise en route par hasard, avec des fréquences identiques ? (dieppe ou neuchatel par exemple)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludo » 07 Oct 2006 09:14

Pareil,

Plus de R4 sur buchy depuis plus d'un mois le signal est toujours la mais trop faible pour avoir l'image. Ca passe 1 jour sur 15 suivant la météo.

Effectivement l'émetteur de neufchatel utilise la même fréquence pour R4 (et R3 d'ailleurs) et il est en cours de lancement. J'ai pas le courrage de tourner l'entenne du toit pour vérifier.

Ludo
Ludo

Messagepar phil14 » 08 Oct 2006 15:49

Même situation à Formerie (60), plus de R3 et R4 depuis les tests sur Neufchâtel-en-Braye. Cet émetteur utilise les mêmes canaux que Rouen: 24 et 27. Jusqu'aux débuts des essais, je recevais impécablement tous les canaux de Rouen (qualité:75%) maintenant écran noir sur R3 et R4. Scandaleux, Tdf (ou towercast, ou antalis) doit impérativement synchroniser les deux émetteurs.
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar techno76 » 11 Oct 2006 10:06

Tout a fait d'accord avec vous je suis de Notre dame de bondeville et toute la TNT marche nikel a part mon parents sont du coté nord de Rouen Saint andré sur cailly cote quicampoix et eu n'on pas M6 W9 NT1 et je suis sur le meme emmeteur je trouve sa scandaleux je ne vois q'une chose la puissance a ni plus ni moin baissé de plus aucun lien n'es donné pour ce probleme de reception alors que pendant 1 an sa marchais tres bien :evil:
Petit ver

Messagepar Duc de Normandie » 15 Oct 2006 20:57

Je recherchais sur ce site une explication au fait que je n'ai plus M6, W9 et NT1, je pense avoir trouvé la réponse.

Si j'ai bien compris, la mise en route de neufchatel sur les même canaux expliquerait la disparition du R4.

Bon OK pour l'explication !!! mais quelle est la solution ?

Mon décodeur "Thomsom DT1001"

Merci
Duc de Normandie