[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Duc de Normandie » 15 Oct 2006 20:57

Je recherchais sur ce site une explication au fait que je n'ai plus M6, W9 et NT1, je pense avoir trouvé la réponse.

Si j'ai bien compris, la mise en route de neufchatel sur les même canaux expliquerait la disparition du R4.

Bon OK pour l'explication !!! mais quelle est la solution ?

Mon décodeur "Thomsom DT1001"

Merci
Duc de Normandie

Messagepar JEAN-PIERRE » 15 Oct 2006 23:10

Duc de Normandie a écrit:Je recherchais sur ce site une explication au fait que je n'ai plus M6, W9 et NT1, je pense avoir trouvé la réponse.

Si j'ai bien compris, la mise en route de neufchatel sur les même canaux expliquerait la disparition du R4.

Merci

Contacter TDF
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar techno76 » 18 Oct 2006 10:39

Duc de Normandie a écrit:Je recherchais sur ce site une explication au fait que je n'ai plus M6, W9 et NT1, je pense avoir trouvé la réponse.

Merci

Mais pendnant se temps la pas de M6 W9 & NT1 se qui es pas normale
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
Petit ver

Réception TNT à Notre-DAme de Bondeville

Messagepar Neo » 18 Oct 2006 12:25

Pour techno76, j'habite aussi à Notre-Dame de Bondeville aux Longs Vallons et on ne reçoit rien des Essarts. Il faudrait que le reémetteur d'Houppeville soit équipé un jour pour la TNT, ce qui ne semble pas prévu. J'ai accès à la plupart des chaînes gratuites par parabole et par ADSL.
Neo

Messagepar Duc de Normandie » 19 Oct 2006 07:46

Voici mon message à TDF suivant le conseil de "JEAN PIERRE"

Bonjour,

Je suis branché sur l'emetteur de Rouen les essarts mais depuis la mise en route de l'emetteur de neufchatel, je ne capte plus le groupe R4 soit M6, W9 et NT1 depuis cette date. Après un rapide sondage parmi mes voisins, ils constatent la même chose.
Pouvez-vous nous aider ?

Merci de votre réponse.
Duc de Normandie

Messagepar phil14 » 19 Oct 2006 09:24

je leur ai adressé un message en ce sens, R3 et R4 disparus depuis la mise en service de Neufchâtel-en-Braye, mêmes canaux 27 et 24, ils m'ont répondu "qu'ils en avaient informé les chaînes concernées". Réponse stupide puisque pour ces deux multiplexes TDF est responsable de la diffusion et que les chaînes ne gérent pas la diffusion. La diffusion en SFN (émetteurs synchronisés posent partout problème).
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception TNT à Notre-DAme de Bondeville

Messagepar techno76 » 19 Oct 2006 12:02

Neo a écrit:Pour techno76, j'habite aussi à Notre-Dame de Bondeville aux Longs Vallons et on ne reçoit rien des Essarts. Il faudrait que le reémetteur d'Houppeville soit équipé un jour pour la TNT, ce qui ne semble pas prévu. J'ai accès à la plupart des chaînes gratuites par parabole et par ADSL.

Moi de mon coté je suis sur la route de dieppe antenne sur les essarts le probleme c'est TF1 & NRJ12 & TPS star qui me fond de la mosaique .

Part contre pour mais parents sont toujours embete avec le R4 coté nord de rouen en attendan une réponce de TDF .
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
Petit ver

Messagepar phil14 » 19 Oct 2006 17:23

Voila le genre de réponse stupide reçue de TDF lorsqu'on leur signale que les canaux 24 et 27 de Rouen et Neufchâtel se chevauchent et empêchent toute réception des R3 et R4. Deuxième message, deuxième non réponse et admirez en gras. Ils installent les émetteurs, les gèrent techniquement et ils ne peuvent pas intervenir, on rêve!!!!

Madame, Monsieur,

Par le biais de notre site internet www.tdf.fr vous nous avez signalé un problème technique. Après enquête il s'avère que ce n'est pas une panne de diffusion. Nos services ne peuvent donc pas intervenir. Par contre nous avons fait remonter votre problème auprès de la chaîne ou de la radio concernée afin qu'elle traite le problème dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre collaboration.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2006 20:09

Bonsoir
On ne reve pas c'est depuis belle lurette le CSA qui gére (mal à mon humble avis) les
attributions de frequence et les gabarits de rayonnement.
C'est tout a l'honneur de TDF de faire suivre le probleme vers les services
concernés.
Anonymous

Messagepar Duc de Normandie » 19 Oct 2006 20:26

Réponse du jour !!!

je crois que c'est le même..........

Madame, Monsieur,

Par le biais de notre site internet www.tdf.fr vous nous avez signalé un problème technique. Après enquête il s'avère que ce n'est pas une panne de diffusion. Nos services ne peuvent donc pas intervenir. Par contre nous avons fait remonter votre problème auprès de la chaîne ou de la radio concernée afin qu'elle traite le problème dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre collaboration.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Duc de Normandie