[35] Emetteur de Saint-Pern (entre Rennes et Saint-Malo)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philippe » 13 Sep 2007 09:54

stef050 a écrit:Arrivé de TV35Rennes sur le R1. :D

Yes !!! :D
Philippe

Messagepar RV35 » 15 Sep 2007 22:24

On ne reçoit plus rien chez nous depuis 2 jours (Servon sur Vilaine) 20 est de Rennes.
J'ai un décodeur Systec DV3
Quelqu'un sait quoi faire.
J'ai tout réinitialisé, et rien de rien
Merci de votre aide
RV35

Messagepar Philippe » 16 Sep 2007 10:44

Bonjour,

Il n'y a pas de problème côté émetteur.

Avez-vous lancé un scanning des fréquences après réinitialisation ?
Car un retour aux réglages d'usines n'est pas toujours suivi d'une recherche de chaînes. :idea: Cette recherche se fait via l'un des menus de l'appareil (cf. doc du systec).

Il faut poser votre question dans "Vous avez des problèmes de TNT...", cette partie du forum est plus appropriée :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11

Le topic des Systec est ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11

DV3 n'existe pas... c'est "DVB" pour Digital Video Broadcasting = Diffusion Vidéo Numérique. :wink:
Philippe

Messagepar RV35 » 16 Sep 2007 20:18

Merci Philippe pour ces précieuses infos
Vous avez raison ce n'est pas un DB3 mais un DBV
La référence est SYSTEC 4803
Je vous tiens au courant
Hervé
RV35

Messagepar reneyvane » 17 Sep 2007 09:39

Jack_Ari a écrit:
reneyvane a écrit:J'ai un soucis avec toutes les chaines de France Television, elles s'affiche avec d'énorme parasite vert, style d'imensse carré ou fraction d'écran entierrement vert alors qu'une partie de l'image est nickel, le sons est les 3/4 du temps nickel mais n'arrete pas de sauter ou est parasité.

Ce problème, je l'ai uniquement sur mon PC portable avec la Terratec Cynergie T USB XE ...

J'ai la meme clé et j'ai le meme pb pour les chaines situées sur le R1. pour rajouter "xxx.166", il faut éditer le fichier frequencies.xml et modifier la ligne correspondant au canal 35. Je vais tester ca ce soir...

Flute, tu n'es inscrit sur le forum et je ne peux donc pas te contacter par MP pour qu'on essaye de s'aider, moi qui est un mal fou à trouver des personnes de mon département qui on la même clé USB TNT, j'ai pas de chance.

Depuis le changement de canal de France 4, je capte la chaine nickel donc ça confirme que le problème concernant les chaines de France Television pour notre clé vient du canal utilisé pour l'emetteur de Saint Pern, aucun soucis pour TMC qui à changé de canal par contre j'ai quelque problème avec TV Rennes, ça marchait le 1ier jour avec une image un peu brouillé mais beaucoup moins que celle de France Television et depuis quelques jours, je n'ai plus que le sons, il faut que je regarde si c'est un problème de choix de codec.

Même si cette fichut clé à des problèmes, je dois reconnaitre que le logiciel fournit à savoir: "Home Cinema" est une merveille d'ergonomie et de réglage.
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar eched35 » 20 Sep 2007 09:38

Avec la redistribution des multiplex, j'ai bien récupéré tvrennes. Par contre j'ai perdu toutes mes chaines HD sur mon decodeur netbox 7600 compatible TNT HD.

Ce qui est bizarre, c'est que le décodeur interne de ma TV sony capte bien ces chaines sur le canal 37 (Test HD1, HD2, HD3). Par contre une recherche manuelle du canal 37 sur la netbox n'aboutit pas. Je capte bien un signal mais il ne trouve aucune chaine, comme s'il ne savait pas interpréter le nom des chaines.

Une explication ou une piste à me donner ?
eched35

Messagepar cricri » 20 Sep 2007 09:41

Reset usine ?!
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar eched35 » 20 Sep 2007 10:19

J'ai même fait mieux qu'un reset. Hier soir, je suis retourné à la fnac pour faire un échange standard du boitier. Comme j'avais fait évolué le firmware pour récupérer des fonctions mediacenter, je pensais que le problème pouvais venir de là. Je suis donc revenu dans les mêmes conditions d'installation du boitier que lors de la première fois, pour le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby. Et bien toujours rien.

Donc le boitier n'est pas en cause. Je penche plutôt pour les mises à jour effectuée par le CSA. Par contre, comment faire pour remonter le problème au niveau de TDF. Surtout qu'il s'agit d'expérimentation donc rien de primordial. Mais j'aimerai bien profiter du match de vendredi soir en HD. Surtout qu'il y a un fossé énorme entre la diffusion en SD sur TF1 et en HD sur les chaines de test.
eched35

Réception de M6, W9 et NT1

Messagepar sril » 25 Sep 2007 17:42

Moi, je pense que cet émetteur à tout de même un soucis.
Ca faisait 2 ou 3 mois que je ne recevais plus que 40% de signal sur ces 3 chaînes.
Je pensais que ça venait de ma zapbox easy 3 et ben non : du jour au lendemain la qualité est passée de 40% à 92%.
Vive la TNT ou bien doit-on dire vive l'analogique ????
Emetteur de Rennes - Saint Pern
Distance émetteur : 58km
Zapbox Easy 3 : pas top, top !!!
Antenne rateau sous combles
sril

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 17:50

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait eu de changements côté émetteur. Chez moi les barrgraph puissance/qualité sont les mêmes depuis plus de 2 ans... celui correspondant à la qualité du signal est pratiquement tout le temps à sa valeur maxi: 10/10. (Vive la TNT ! ;-))

Mais les températures baissent en ce moment ... la météo a beaucoup d'influence... avec trop des soleil ou trop de pluie il est fréquent de perdre un multiplex de 6 chaînes, surtout si on est assez loin de l'émetteur. :?
Philippe