[35] Emetteur de Saint-Pern (entre Rennes et Saint-Malo)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Milo » 04 Déc 2006 18:35

Bonjour,

:arrow: je viens d'installer wint tv sur mon pc et j'ai recherché toutes les chaines. le résultat est faible, il m'a indiqué seulement 13 chaines. Il me manque M6, W9, NT1,.... Je suis dans la Bretagne, pouvez vous me dire pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines ? Est ce du aux conditions de météo qui ont eu en Bretagne hier (rafales de vent + 100km/h) ? Mon voisin à la même chose que moi et je suis en maison individuelle. Avant Dimanche, toutes les chaines fonctionnaient correctement et depuis je n'ai plus aucune chaine. Pouvez vous m'aider ???

Merci

:wink:
Milo

Messagepar Olivier » 04 Déc 2006 20:41

Il est possible que votre antenne ait bougé dimanche
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Milo » 04 Déc 2006 21:31

Olivier a écrit:Il est possible que votre antenne ait bougé dimanche

Merci pour les news !!!

:wink:
Milo

Pb reception R4 ces derniers jours

Messagepar nonob » 13 Mar 2007 16:54

Bonjour ,

Avez vous constaté des pb de reception du multiplex R4 du coté de Rennes (Ille et Vilaine) depuis 2 jours ?

Je n'ai habituellement aucun pb sur toutes mes chaines mais avant hier , pendant ennemi d'etat , l'image a commencé à moasiquer pour finalement se figer completement ! Un petit tour vers l'info du signal : Qualité : 0 .

Quelques minutes plus tard , il est revenu à 98% !

Hier soit idem. Quelqu'un a t il constaté la meme chose ?

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Milo » 13 Mar 2007 17:51

Nous avons demandé à un responsable de la TNT, je sais dès à présent la cause. Cela provient de l'emetteur de Becherelle.

Avez vous toujours des problèmes de ce côté là ?
Milo

Messagepar nonob » 13 Mar 2007 17:55

Bonjour ,

Merci pour l'info. Je ne sais pas si ca le fait encore (je travaille).

Je vous tiens au courant.

Savez vous quand ce pb doit etre resolu ?

PS: Qu'entendez vous par "responsable de la TNT" ?

Merci
Dernière édition par nonob le 13 Mar 2007 17:57, édité 1 fois.
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Pb reception R4 ces derniers jours

Messagepar r6 » 13 Mar 2007 17:57

nonob a écrit:Bonjour ,

Avez vous constaté des pb de reception du multiplex R4 du coté de Rennes (Ille et Vilaine) depuis 2 jours ?

Je n'ai habituellement aucun pb sur toutes mes chaines mais avant hier , pendant ennemi d'etat , l'image a commencé à moasiquer pour finalement se figer completement ! Un petit tour vers l'info du signal : Qualité : 0 .

Quelques minutes plus tard , il est revenu à 98% !

Hier soit idem. Quelqu'un a t il constaté la meme chose ?

@+

C'est la météo qui fait ça, il fait très beau depuis 2-3 jours sur quasiment tout le département, cela affecte une bonne partie des ondes. Pour ma part ça me fait perdre le R6, mais ça me permet aussi d'indexer les canaux de la TNT anglaise sur mon décodeur. :o

En général je perd le R6 quand il fait très beau et le R2 quand il pleut, ce sont les 2 mux émis avec 2 fois moins de puissance que les autres. J'espère que lorsque l'analogique sera coupé, TDF re-augmentera la puissance de ces mux. :?
r6

Messagepar nonob » 13 Mar 2007 17:59

J'avais déjà eu des pb sur ce multiplex lors des grosses chaleurs de l'été dernier (pendant la coupe du monde).

Mais d'après Milo, ca serait un pb d'emetteur.

Est ce que vos sources sont sures Milo ?

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar R6 » 13 Mar 2007 18:03

Perso, je n'ai aucun problème avec le R4 (M6,etc). Par contre hier, j'ai reçu le R4 (et le R3) d'un autre département (il est peu probable que ce soit des tests) et mon décodeur a remplacé l'ancien R4 par celui du département voisin (Saint-Brieux ? Caen ?..). Tout est redevenu ok après un scanning dans la soirée. Mais là encore, c'est la météo qui est à l'origine de ça.
R6

Messagepar Foxitrou » 19 Avr 2007 20:08

Avez vous aussi des perturbations sur M6 ?

Ca devient catastrophique depuis quelques temps!
Foxitrou