[35] Emetteur de Saint-Pern (entre Rennes et Saint-Malo)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philippe » 28 Jan 2006 14:29

Oui, ça le fait aussi chez moi. :? Aujourd'hui il neige en Bretagne et il neige sur Canal+. :? :gratt: :wink:

Je viens de lire sur un newsgroup que sur Paris aussi il y a des problèmes avec Canal+ (plus de son). :blablabla:
Philippe

Messagepar JPO49 » 28 Jan 2006 14:37

Mêmes symptomes chez moi (émetteur de Nantes Haute Goulaine).

C'est bien la plage en clair qui est en cause, car C+cinéma et C+sport n'ont aucun problème.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

ça capte très bien à la Croix Bertrand - Yffiniac (22)

Messagepar napsbud » 28 Jan 2006 15:17

Pour ceux qui passerait sur ce forum et qui ce poserait la question.

réception nickel de toutes les chaines malgré qu'on soit en limite de couverture
napsbud

Messagepar Stéphane » 29 Jan 2006 16:00

stef050 a écrit:Il semble il y avoir des problèmes sur canal+ (ou le r3), durant la diffusion de c'est + clair:
image souvent absente, son francais aussi, alors que le son ac3 n'est pas touché, le format aussi est touché... changeant rapidement de 16/9 à 4/3
Et quand il y a l'image... y'a parfois de la neige :shock:

Idem hier avec Vannes Moustoir Ac.Au moment meme ou il commençait à neiger sur le Morbihan :wink:
Stéphane

Messagepar vidéo33 » 11 Fév 2006 15:55

PhiliWeb a écrit: presque incomparable

qualité presque comparable ou incomparable ? lapsus révélateur :lol:
vidéo33

Messagepar Philippe » 11 Fév 2006 16:08

Mdr. En fait, j'ai laissé le "presque" pour les grincheux de service, ceux qui font une fixation sur les images 544x576 pixels, par exemple. ;o)

Je vais l'enlever et voir s'il y a des réactions. ;-)
Philippe

Messagepar Chris35 » 18 Fév 2006 00:37

Bonjour,

J'habite a DINARD, j'ai achete un tuner neotion minibox (usb pour pc), les essais sur l'antenne de toit ont donne de tres bons resultats, par contre, dans ma chambre, avec une antenne interieure (vieille), rien. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une bonne reception a Dinard avec une antenne interieure de meilleure qualite (visionic silver par exemple, plebiscitee sur forum.hardware.fr)

Merci pour toute info
Chris35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Fév 2006 15:03

Bonjour

J'habite à Dinard et j'ai moi aussi testé une vieille antenne d'intérieure (pas trop mauvaise et avec ampli de 30 dB il me semble) et le résultat était très très mauvais. Dinard est à environ 40 km à vol d'oiseau de l'émetteur, et il doit y avoir trop d'obstacles pour obtenir de bons résultats avec une simple antenne d'intérieure. :|
Philippe

Messagepar Chris35 » 21 Fév 2006 00:31

J'ai achete une antenne interieure visionic teny 36 (elle remplace peut etre la silver, en tout cas les 2 se ressemblent beaucoup) et j'obtiens des tres bons resultats. Toute les chaines passent bien. Bien sur, il faut positionner l'antenne assez precisement, mais une fois que c'est fait, il n'y a plus trop de problemes. Quelques images figees de temps en temps mais je n'ai pas vraiment optimise le placement encore.

Question situation, je suis sur un point assez eleve de Dinard (25 m environ je crois au dessus du niveau de l'eau) et il y a un champ a cote de la maison en direction de l'emetteur. Egalement, j'utiise cette antenne a l'etage.
Ce sont probablement des conditions favorables, ceci dit, les resultats etaient franchement mauvais avec 2 autres antennes essayees, donc, tres bon pointa nouveau pour la visionic.
Chris35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier » 02 Mar 2006 16:23

Un service émis depuis Rennes (pas Saint-Pern) recevable par les adaptateurs classiques, sur le canal 61.

"Service 1"
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon