je peu pas aller chez mes parent avant demain mais je te noterai les frequence de chaque chaines si tu veux. Et mon antenne et orienter sur gisy donc peu de chance que se soit molesme car une si bonne qualiter avec presque 70 km se me parait pas tres plausible.
Mais je ne peu pas ramener le decodeur de mes parent chez moi si c sa que tu veux. Sinon tu la chopper ou ton test superjuju?
Et la photo que j'ai fait avec l'heure atteste bien que je capter TNT quand je vous l'ai dit.Je vais fouille les option de mon tv pour voir si y a vraiment pas moyen de trouver les frequence. Si tu veux m'aider en trouvant la notice sur le net c'est le KDL 40x2000.
Oui, mais suivant les conditions météorologiques on capte plus ou moins bien certains faisceaux.
Je me souviens chez mes parents à la frontière luxembourgeaoise, on capte RTL9 en hertzien, eh bien cette chaine "locale" était captée certains jours en seine et marne ~350 km à vol d'oiseau... Donc plus rien ne m'étonnes. Si tu veux en savoir plus sur tout celà : le forum TVNT consacré à ce sujet
Je capter peu etre auxerre alors mais bon sa m'etonnerai quand meme.Car sur ta carte je suis vraiment a l'extreme limite et mon antenne tourne bien le dos a auxerre.On verra bien vu que ma tv a regler els chaine avec le signaux qu'elle a recu si c'etait pas sens je le verrai samedi car je n'aurait rien logiquement?Si j'ai bien compris sa sera comme sa si je suis en fait regler sur molesme
Avec un rapporteur vite fait, je trouve pour Villeroy un angle de 140° entre l'orientation "normale" de ton antenne vers Gisy et l'émetteur de Molesmes donc il se peut franchement que tu captes Molesmes, l'angle étant plus près de 180° (alignement) que de 90° (angle droit)...
Cet angle pas parfait pourrait entre autre expliquer la reception aléatoire du signal en fonction de l'humidité du temps : rosée du matin, lors de ton "Gros test" lundi soir il venait d'y avoir des averses dans l'après midi il me semble non ?
Je ne sais pas si ce conseil va te permettrre de connaitre les canaux mémorisés, mais essayons (car moi pour le moment c'est vide, je n'ai jamais rien capté...)
MENU > Réglages > Réglage > Installation TNT >Réglage des chaines TNT > Ordre des chaines
Est-ce que ça t'affiche quelque chose d'intéressant ?
En analogique l'ordre des chaines affiche le canal... Donc peut etre pareil en TNT...
Non j'ai que dalle meme pour l'analogique pas moyen d'avoir le reglage.Tout est gerer par la tv je peu rien voir. De toute facon si ta raison samedi je ne capterait pas la TNT?