La TNT à du connaitre cette nuit son premier gros orage (je suppose car ici à Sens ça a déménagé pendant une demie heure cette nuit) et pas d'interruption ce matin ! Le site d'émission n'a donc pas pris la foudre OUF depuis le temps qu'on attend il n'aurait manqué que ça...
benj, je te conseilles de regader les gabarits de rayonnement du R2 (canal 61 - page 5) Et tu comprendras que la qualité ne sera peut être pas au rendez-vous si tu te trouves dans une des directions où la puissance est plus basse...
J'habite Les Sièges et je rencontre les problèmes suivants pour la réception de la TNT :
Chaînes du multiplex R1 canal 59 778 MHz : ok
Chaînes du multiplex R2 canal 61 794 MHz : aucun signal
Chaînes du multiplex R4 canal 48 690 MHz : Image en mosaïque, son haché
Chaînes du multiplex R5 canal 62 802 MHz : ok, pour C+ en clair
Malgré antenne UHF amplifiée n'ai jamais reçu M6 parfaitement.
Puis-je espérer une réception correcte en remplaçant mon antenne.
Les Durand, à première vue la commune des sièges est couverte à plus de 50% par Gisy, mais il peut y avoir des paramètres qui jouent en ta défaveur :
- tu es sur une colline versant plutot sud ou est
- ton antenne peut être un peu mal pointée
- R2 et R4 ont des limitations de puissance dans ta direction (Est-Sud Est) ça n'aide absolument pas...
Si déjà ton antenne est assez récente est bien amplfiée, je doute que çà change si tu remplaces ton antenne! par contre suivant le relief ou si tu as un obstacle qui te gênes en direction de l'émetteur, peut-être qu'en réhaussant ton mât d'antenne de 2 ou 3 m suffirait à une meilleur réception globale. Ce n'est qu'une supposition.
@+