[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fargeau » 27 Juil 2007 12:05

Pour ma part, je suis légèrement déçu car dans mon "trou" (collemiers), les antennistes sont formels: ça ne passe pas.
Il me faudra attendre la TNT via satellite. Si quelqu'un a des infos.....
Merci :)
fargeau
Petit ver
Petit ver

Messagepar benj » 28 Juil 2007 05:52

pour la TNT par satellite,il faut attendre le mois de septembre,c'est la TNTSAT(sur astra),qui est repris par canal+.mais attention il faudra payer une carte qui durera que 4 ans puis la renouveller,bref c'est l'arnaque!
benj

Messagepar malcolm89 » 28 Juil 2007 09:29

benj a écrit:pour la TNT par satellite,il faut attendre le mois de septembre,c'est la TNTSAT(sur astra),qui est repris par canal+.mais attention il faudra payer une carte qui durera que 4 ans puis la renouveller,bref c'est l'arnaque!

Tu vit en france que veut tu.Bientot y vont taxer les console comme les cd vierges.Et oui tous ensemble on est heureux d'etre francais.
malcolm89

Messagepar Xarann » 30 Juil 2007 11:16

malcolm89 a écrit:
benj a écrit:pour la TNT par satellite,il faut attendre le mois de septembre,c'est la TNTSAT(sur astra),qui est repris par canal+.mais attention il faudra payer une carte qui durera que 4 ans puis la renouveller,bref c'est l'arnaque!

Tu vit en france que veut tu.Bientot y vont taxer les console comme les cd vierges.Et oui tous ensemble on est heureux d'etre francais.

Renouvellement gratuit donc pas d'arnarque.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fargeau » 30 Juil 2007 22:31

Renouvellement gratuit donc pas d'arnarque.

C'est sur et certain? J'ai eu un antenniste au tél cette après midi qui me disait qu'il n'avait pas d'infos à ce sujet.
fargeau
Petit ver
Petit ver

Messagepar malcolm89 » 31 Juil 2007 11:24

Est ce que chez vous aussi la TNT a connu des deraillement ce matin?
malcolm89

Messagepar hydnow » 31 Juil 2007 12:09

200€ l'adaptateur tntsat contre 60€ un démo numérique entrée de gamme + 20€ je crois la carte.... ça reste une arnaque.
Payer pour avoir des chaines gratuites,j'aurai jamais cru ça possible.
hydnow

Messagepar machuot » 31 Juil 2007 19:20

Bonsoir,

j'ai suivi le bon conseil de video 33 :wink: , j'ai installé un pre ampli johansson à 50 cm de mon antenne plus alim répartie sur 2 prises ( achete 30€ sur le net ) . Je reçois nickel ( plus de freeze) et mon niveau est passé de 25 à 36%, la qualité de 70 à 85%.
Comme quoi même à villeneuve sur yonne qui ne capte pas bien Gisy ( il y a un reemetteur à St Martin ) ça peut fonctionner .
machuot

Reception NEMOURS

Messagepar japie » 06 Aoû 2007 12:54

Bonjour a tous,

Je viens de m'equiper d'une antenne ELAP dirigé sur Sens, et je ne capte que le R4 et R5.

J'ai calculer les frequences a l'aide d'ABAC touver grace à vos infos et je constate que le R5 est bien sur SENS mais pas le R4.

Je me demande si je suis bien orienté sur sens, faut-il que l'antenne soit bien droite ( horizontale ), en plus ayant un decodeur tnt integré à ma télé je galere un peu.

Je suis situé à Moncourt Fromonvile

Par avance merci de toute aide
japie

Messagepar metlf » 06 Aoû 2007 23:34

Bonsoir,

Pour les réglages d'antenne, je n'en sais rien, mais c'est effectivement sans doute là qu'est la solution (je laisse les experts donner leur avis).

Pour le R4, tu as peut-être capté Orléans (canal 48) ou Paris Tour Eiffel (canal 24) par propagation (éventuellement Bourges, mais ça commence à faire loin).

D'une manière générale, le problème est que tu es en limite de réception de tous les émetteurs du coin, et que tu devras viser l'émetteur de manière vraiment précise.

D'ailleurs, TDF annonce une réception partielle des multiplexes pour ta commune (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=77), mais leur carte est assez imprécise donc ça ne veut rien dire.

Peut-être la mise en place de l'émetteur de Fontainebleau d'ici quelques mois pourra-t-elle résoudre tes problèmes de réception (sauf s'il ne couvre vraiment que Fontainebleau ville).
metlf