[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar metlf » 09 Aoû 2007 08:23

japie a écrit:Merci metlf de ta réponse,

j'ai essayer de régler au mieux mon antenne, et je capte R1-R3-R4 et R5.

Chose bizarre maintenant le matin j'ai rien (je pense à l'humidité), l'image revient qu'en milieu d'aprés midi, tu crois qu'avec un ampli cela arrangerai les choses.

Pour l'emetteur de fontainebleau je ne savais pas, tu trouve l'info OU?

Merci de ton aide

Le CSA a décidé récemment d'ajouter 65 émetteurs pour les zones mal couvertes:
http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

La mise en service officielle est prévue pour mars 2008 au plus tard (si ça ne fait pas comme pour l'émetteur de Sens)
metlf

Messagepar Night Fever » 09 Aoû 2007 09:19

En parlant de l'émetteur de Fontainebleau, quand est ce que l'on connaîtra les canaux utilisés pour la TNT et la carte de couverture de cette émetteur ? Car j'espère en tout cas que ca ne déservira pas que la ville de Fontainebleau elle même :? , enfin ca m'arrangerai si l'émetteur pouvait couvrir jusqu'à chez moi :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: mystère ....

Messagepar pwozniak » 09 Aoû 2007 18:24

Bonjour à tous , je suis de retour de vacances un peu plus tôt (météo france prévoyait à la fin de l'hiver un été caniculaire... JE RIGOLE)

Je n'ai pas encore allumé ma télé mais à première vue tout est encore là !

spinosaurus a écrit:J'habite Bray sur seine mon antenne est orienté sur SENS, donc Bourgogne (sisi ça je sais) mais je reçois FR3 Région ...CHAMPAGNE-ARDENNE !
Je répète l'orientation est bonne !
Quoi t'est-ce ce mystère ?
Merçi de vos éventuelles réponses.

Sens émet en analogique France 3 Bourgogne (canal 60), France 3 Paris Ile de France Centre (canal 50) et France 3 Lorraine Champagne Ardennes (canal 65)
Donc rien de mystérieux à ce que tu nous dit.
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar spinosaurus » 09 Aoû 2007 22:27

Merçi pour ta réponse cher Pwozniak je suis bien content que tu sois rentré plus tôt pour résoudre mon petit mystère ! :lol:
spinosaurus

pbm nonville

Messagepar tsubasa » 10 Aoû 2007 17:13

Hier en fin d 'après midi, j'ai eu plus de chaine de trouvé dont TF1, FR2-3-4-5 et arte mais elle etait toute trouble, l'image etait découpé puis plus de signal.
De nouvelle recherche me ramène qu'au 3 chaine M6, W9 et NT1.

Mon antenniste etant en vacances, je me retrouve avec un adaptateur et pas la tnt, je suis assez enervé...surtout s'il faut que je paye l'antenniste pour une orientation d'antenne alors qu'il me l'a installé en octobre...même pas un an.
tsubasa

Messagepar metlf » 10 Aoû 2007 19:06

tsubasa a écrit:Hier en fin d 'après midi, j'ai eu plus de chaine de trouvé dont TF1, FR2-3-4-5 et arte mais elle etait toute trouble, l'image etait découpé puis plus de signal.
De nouvelle recherche me ramène qu'au 3 chaine M6, W9 et NT1.

Mon antenniste etant en vacances, je me retrouve avec un adaptateur et pas la tnt, je suis assez enervé...surtout s'il faut que je paye l'antenniste pour une orientation d'antenne alors qu'il me l'a installé en octobre...même pas un an.

Tu as quel niveau de puissance du signal et de qualité?
(quand ça reçoit, et quand ça ne reçoit pas les chaînes)
metlf

mauvaise reception tmc gulli ..

Messagepar roberto » 15 Aoû 2007 00:06

sur le site de tdf ils disent reception pour ces chaines -50% donc dans mon secteur vont ils a l avenir augmenter les puissances?
roberto

Re: mauvaise reception tmc gulli ..

Messagepar Eillcidu83 » 15 Aoû 2007 15:10

roberto a écrit:sur le site de tdf ils disent reception pour ces chaines -50% donc dans mon secteur vont ils a l avenir augmenter les puissances?

D'aprés des internautes d'un autre topic de tvnt.net,il est prévu,durant l'année de l'extinction totale de l'analogique (2012),d'augmenter la puissance des émetteurs (et réemetteurs),(de tous?),alors patience ou à la rigueur optez pour l'offre "tntsat"..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pwozniak » 16 Aoû 2007 20:37

Au démarrage de la TNT en mars 2005, j'avais déjà entendu que les puissances seraient augmentées dès que l'analogique ne serait plus disponible (2011 si je ne m'abuse, mais le CSA peut être une fois de plus à reculé la date...)

Mais en ce qui concerne les zones à moins de 50%, il s'agit la plupart du temps d'une zone certes loin de l'émetteur, mais où certains points géographiques de la commune (haut d'une colline, ...) peuvent recevoir et d'autres (zone d'ombre d'un batiment de grande taille, ...) ont besoin d'un réémetteur dans un autre axe pour recevoir ! Donc on ne peut rien dire sans en savoir plus sur la situation générale de la commune...
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

tnt

Messagepar titusnight » 22 Aoû 2007 14:53

je ne recois pas TF1 et dautres chaines! Est ce normal? J'habite le sud 77 nangis et je suis dirigé vers sens
titusnight