j'ai essayer de régler au mieux mon antenne, et je capte R1-R3-R4 et R5.
Chose bizarre maintenant le matin j'ai rien (je pense à l'humidité), l'image revient qu'en milieu d'aprés midi, tu crois qu'avec un ampli cela arrangerai les choses.
Pour l'emetteur de fontainebleau je ne savais pas, tu trouve l'info OU?
Je viens d'acheter le recepteur tnt de retour de vacances, j'habite à nonville (sud-est de nemours) et je depends de l'emetteur de sens.
Je n'obtient qu'un seul canal, celui de M6, NT1 et W9 comment faire pour les autres?
EN recherche manuel, il ne trouve aucune chaine sur les canaux que vous citez et en recherche automatique, il s'arrete sur les canaux mais ne trouvent rien???
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas encore de démo TNT (biscotte chômage) mais avec les chaînes "traditionnelles" j'ai un petit mystère.
J'habite Bray sur seine mon antenne est orienté sur SENS, donc Bourgogne (sisi ça je sais) mais je reçois FR3 Région ...CHAMPAGNE-ARDENNE !
Je répète l'orientation est bonne !
Quoi t'est-ce ce mystère ?
Merçi de vos éventuelles réponses.
Lyonnais a écrit:Bonjour Ton antenne est large bande et pas d'ampli ou repartiteur avec filtre selectif de cannaux? Br
Elle est pour moi ou pas cette question.
Je suis allé sur TDF et nonville c'est bien sens ( j'avais peur d'etre sur plusieurs comme apparement mon quasi voisin de moncourt fromonville (1/4H de route) à 100%
Je ne sais pas quoi faire.
Mon antenne a été installé le 9 octobre pour faire hertzienne et tnt par un antenniste, antenne est " 14 directeurs WTIF".
J'ai une sorte d'ampli pour envoyer sur les 3 tele.
J'aurrai bien aimé faire ma première soirée tnt, si quelqu'un veut bien me depanner.
Lyonnais a écrit:Bonjour Ton antenne est large bande et pas d'ampli ou repartiteur avec filtre selectif de cannaux? Br
Elle est pour moi ou pas cette question.
Je suis allé sur TDF et nonville c'est bien sens ( j'avais peur d'etre sur plusieurs comme apparement mon quasi voisin de moncourt fromonville (1/4H de route) à 100%
Je ne sais pas quoi faire.
Mon antenne a été installé le 9 octobre pour faire hertzienne et tnt par un antenniste, antenne est " 14 directeurs WTIF".
J'ai une sorte d'ampli pour envoyer sur les 3 tele.
J'aurrai bien aimé faire ma première soirée tnt, si quelqu'un veut bien me depanner.
Sur mon petit ampli (un rectangle blanc d'une dizaine de cm) il n'y a pas de boutons et la seul possibilité est de changer la fiche qui rentre de TV1 à TV2.
J'ai essayer TV1 et TV2 ca ne change rien.
Sans l'ampli, je ne recoit pas la tele.
Cette ampli donne une image parfaite sur ma tv 2 (et eventuellement 3) en hertzien mais pas sur ma télé central car il ne peut pas aller dessus (maison neuve, tv central avec précable ou sattellite dessus).
Sans cette ampli je n'ai plus de tele et avec j'ai une image de mauvaise qualité en tv centrale.
Je ne comprends pas qu'à la recherche automatique, il passe sur les bons canaux sans rien trouver.
Si c'est un problème d'orientation d'antenne, seul un antenniste peut changer cela je suppose?
Essaye de scanner manuellement les canaux de la TNT 48 54 58 59 61 et regarde le niveaux de signal, tu capte les chaines anoliques sur 57 63 60 47 44 05 65 ?