[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar interactv » 31 Oct 2007 20:27

La TNT a fait l'ouverture du JT de F3 Alsace (en numérique !)...

ImageImage
ImageImage
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar smalltalk67 » 01 Nov 2007 01:27

ChrisPM a écrit:De mon coté, je recois très correctement la TNT Française (sauf R4 canal 21, je soupçonne notre installation d'antenne) et allemande, secteur de Woerth, mon village est Mitschdorf (coincé dans un "trou" entre Goersdorf et Preuschdorf)

Du coté de Néewiller (à coté de Lauterbourg), même problème sur le R4: aucune chaines n'est trouvée sur ce mux.
Il faut dire que l'installation date un peu, mais sinon la qualité est très correcte pour les autres chaines (signal entre 60 et 65%, qualité entre 95 et 100%).

Quelqu'un peut-il me dire en quoi le mux R4 est différent des autres, et quelle pourrait être la cause du problème?
Sinon, la qualité de l'image est vraiment bluffante pour un simple "rateau"...
smalltalk67

Messagepar ChrisPM » 01 Nov 2007 01:57

Aujourd'hui, il y a un peu de neuf : avec le démarrage officiel (je ne sais pas si c'est lié) mais surtout un essai sur une prise au rez de chaussée (plus éloignée des installations que dans ma chambre, mais peut-être plus amplifiée ?) j'ai pu trouver l'intégralité des chaines, dont le R4. par contra le signal n'est que de 15-20% et est donc inexploitable (une espèce de purée de macroblocs... assez rigolo à voir d'ailleurs ! :mrgreen: )

Demain je vais au grenier voir l'installtion de plus près et faire des essais, PC portable + clé usb dvb-t à l'appui !
ChrisPM

Messagepar christon67 » 01 Nov 2007 02:29

snoobydoo a écrit:moi j'ai aussi un petit souci, je capte a merveilles toutes les chaines allemande. je me trouve a coté de saverne.
mais les chaine francaise je n'en recois que 4, TF1 M6 W9 NRJ. si je tourne mon antenne, petite sur la tv, je ne capte plus rien.

quelqu'un pourrait il me donner un conseil?

Je capte exactement comme toi mais j'habite strasbourg meme
christon67

Messagepar christon67 » 01 Nov 2007 03:01

edit : je capte toute les chaine , j'ai mis le 8 de l'antenne a la verticale.
christon67

Re: Soultz sous Forets

Messagepar hag67 » 01 Nov 2007 07:55

Rushi67 a écrit:Bonjour a tous,
quelqu'un sait si le signal est disponible à Soultz sous Forets?

Soultz sous Forets centre est hors zone de couverture vu le relief...

De toute façon il ya aussi le problème de la puissance de l'emetteur 10KW ça va pas bien loin!
Toutes les grandes villes du coin ont au moins 20 KW :
Metz 30 KW, Mulhouse 39 KW...

Strasbourg 10 KW! avec le relief une bonne partie du nord de 67 n'est pas couverte, contrairement à ce que dit la carte (ou alors faut un mat super haut!). Le sud peut se tourner vers Mulhouse.

sur Haguenau j'ai rien signal de mauvaise qualité sur tous les mux français...
par contre les mux Allemands à fond avec qualité du signal "excellente"... (50 KW)
faudrat attendre 2011 pour avoir quelquechose en français...
hag67

Re: Soultz sous Forets

Messagepar neo.net » 01 Nov 2007 08:49

hag67 a écrit:
Rushi67 a écrit:Bonjour a tous,
quelqu'un sait si le signal est disponible à Soultz sous Forets?

Soultz sous Forets centre est hors zone de couverture vu le relief...

De toute façon il ya aussi le problème de la puissance de l'emetteur 10KW ça va pas bien loin!
Toutes les grandes villes du coin ont au moins 20 KW :
Metz 30 KW, Mulhouse 39 KW...

Strasbourg 10 KW! avec le relief une bonne partie du nord de 67 n'est pas couverte, contrairement à ce que dit la carte (ou alors faut un mat super haut!). Le sud peut se tourner vers Mulhouse.

sur Haguenau j'ai rien signal de mauvaise qualité sur tous les mux français...
par contre les mux Allemands à fond avec qualité du signal "excellente"... (50 KW)
faudrat attendre 2011 pour avoir quelquechose en français...

Est-ce que ton antenne est dirigé vers nordheim ?
D'après le TNT67.online.fr le signal est même visible jusqu'a Wissembourg
neo.net
Petit ver
Petit ver

Re: reception (deception) à 30 Km

Messagepar hag67 » 01 Nov 2007 10:02

neo.net a écrit:Est-ce que ton antenne est dirigé vers nordheim ?
D'après le TNT67.online.fr le signal est même visible jusqu'a Wissembourg

Oui, pour l'antenne avec laquelle j'ai testé, mais ça n'est pas mon emetteur principal. comme beaucoup d'haguenauvien la recption "standard" se fait par Wissembourg + Chateau d'eau Bischwiller (5 et 6) + rateau allemagne. (presque la totalité des installations du quartier)

Un relief très légérement en pente en direction de l'emetteur( - 5 m sur une distance de 200m environ ) + une puissance light de Nordheim en TNT (seulement 10Kw) = recpetion d'un signal mais non décobable (demauvaise qualité), l'ident réseau "reseau numérique français" ne s'affiche même pas.

Pour quelques KW de plus ça aurait marché. Je capte correctement TF1 Nordheim en analogique...

A plus de 30 km, faut compenser les 10 KW soit en étant en hauteur ou bien dégagé vers Nordheim-Stephansberg, soit avec une install irreprochable cable 17vatc, ampli,antenne double nappe, mat surelevé....

Bref comme je ne suis pas dans le cas un et je ne désire pas engager les frais du cas 2 avec un mat de 5 m de haut! , la TNT pour moi ça sera en 2011.
hag67

Messagepar shaolinck » 01 Nov 2007 10:21

Ne vous laissez pas impressionner par la puissance d'emetteur de nos amis Allemands, c'est comme leurs belles voitures ! pô la peine d'avoir 200 cv par les temps qui court. :(

Le mat de Nordheim est quand même relativement haut, et si sa puissance reste faible, c'est que celà n'apporterai sans doute rien de plus à la qualité de réception, vu le relief que nous avons en Alsace.

Je pense que l'emetteur Germanique doit couvrir tout le Bad-Wurtemberg, zone nettement plus etendue...
De plus, en comparent l'image de la chaine Arte diffusée des deux côtés du Rhin, c'est Nordheim qui l'emporte point de vue qualité, fluidité d'image. (et là, c'est mon rayon) 8)

Enfin, c'est juste mon avis

Par-contre je suis interessé par la possibilité de réception de la TSR1/2 à Strasbourg et environ .:?: :?: :?:

@+
shaolinck

Messagepar Guygues » 01 Nov 2007 11:10

Pour ceux qui receptionnent les mux TNT, un tableau pour faciliter vos règlages: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xtxu8wae.gif
Guygues