[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Reception à Berstett

Messagepar marcel » 01 Nov 2007 14:06

Hello,ce matin j'ai branché un adapteur avec une antenne int. passive(brin de 30 cm)posé sur la tv ,reception impeccable de tous les bouquets français,maison avec vue sur Nordheim mais avec le rateau au grenier il manque TF1 & C°
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar christon67 » 01 Nov 2007 14:09

moi hier soir j'avais tout , il ma manque M6 nt1 et W9 alors que j'ai toucher a rien entretemp , je sais pas si le brouillard peut etre a l 'origine de ca .
christon67

Messagepar Kirk67 » 01 Nov 2007 15:17

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant à Sélestat, ma Freebox HD détecte bien toutes les chaînes, mais sur FR3 j'ai un écran noir. Toutes les autres chaînes sont OK. FR3 est bien détectée mais il semble que rien ne soit diffusé. Mon antenne est dirigée vers Nordheim.

Quelqu'un a le même soucis ?

Merci d'avance.

Amicalement.
Kirk67

POUR KIRK67

Messagepar marcel » 01 Nov 2007 15:27

Hello,refais une recherche manuelle sur ce canal moi j'avais 2x FR3 sur 2 adapteurs différents, j'avais déja fait une recherhe lors des 1ers tests et depuis sur le 1er fr3 y a plus rien (y ont du changer les pids)
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

TNT 67

Messagepar hag67 » 01 Nov 2007 15:29

nonolk a écrit:de plus contrairement a ce qui a été dit la verticale en numerique est très robuste, plus que l'horizontale. Mai s le recevoir jusqu'a Strasbourg SUd il faudra voir en tout cas le Chasseral sur le 56V c'est impossible Nordheim l'utilise en analogique donc c'est meme pas la peine de rever.

Cordialement,

hello,
concernant la polarisation verticale des suisses, on a parlé de TNT mobile ce qui signifie bien reception robuste.
La seule chose qui a été dite sur la robustesse des signaux TNT c'est sur le signal allemand qui est plus robuste que le français (mais avec une image moins belle des choix qui se discutent)

si vous voulez des infos sur la reception TSR à longue distance
et les temoignages d'une reception plus difficile que l'analogique VHF 04 c'est ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=343

sur la tnt suisse :
dans le post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=15

pour la reception sur haguenau :

Quasiment aucun des antennistes qui a fait des installations dans mon quartier n'a choisi Nordheim comme référence : l'image est meilleure sur wissembourg TF1 Nordheim est reçu mais en légérement neigeux.
Nordheim en numérique ça ne marche pas,le niveau du signal est bon mais pas la qualité, j'ai essayé avec 2 adaptateurs. j'attendrais 2011 c'est tout... En attendant, j'ai toujours les 12 chaines allemandes!
ça ne veut pas dire qu'ailleurs à Haguenau ça ne marche pas il suffit d'un rien pour rendre la qualité acceptable et décodable.
d'ailleurs au sud et au sud ouest la qualité du signal doit être trés bonne.

les zones d'ombre dans le coin cétait prévu cf le 19/20 Alsace du 31 octobre (dispo sur le net) à 2min 20 du début.
"quelques zones d'ombre subsistent [...] du coté de Wissembourg Haguenau et Selestat."
hag67

Messagepar nonolk » 01 Nov 2007 16:30

Re Bonjour,

Désolé de vous contredire mais juste ment vous avancez que la polarisation verticale n'est pas faite pour la longue distance, cela est faux. Dans le cas des suisses la difference avec l'analogique est due au changement de bande vhf-> uhf et que l'uhf n'est moins propice a la propagation.
De plus vous parlez de
l' Uhf vertical : le choix de la reception en mobile à courte portée, pas de la réception longue distance.

Ce qui en tout cas pour moi veut dire different de robuste, car courte portée.

De plus le sujet sur la TNT suisse sur lequel vous renvoyez n'est pas valable pour l'Alsace, car pour l'Alsace les deux ememeteurs recevables sont : le Chasseral, et Bale. Le Chasseral est le plus puissant mais comme dit il utilise un canal aussi utilisé par Nordheim donc ca passera pas. Bale est pour le moment géné par Baden Baden.

Les zones d'ombre elle ont toujours existées et c'est bien domage pour Hageneau mais surtout Wissenbourg, bien qu'ici par rapport a l'analogique il devrait y avoir un leger mieux, du fait d'un seuil d'exploitation plus faible en faveur du numerique par rapport a l'analogique.

Cordialement,
Panasonic TX55GZ1500
RTL-SDR
MMI DAB+
nonolk
Petit ver
Petit ver

Messagepar ChrisPM » 01 Nov 2007 17:22

Hello !

Je reviens d'une séance SousGrenier... :mrgreen: (attention long post pas forcément très clair.....)

Alors déjà il a fallu que je réfléchisse à comment tout fonctionne, c'est un joli enchevêtrement de cables et de boitiers la haut !

Mais ce que je pensait s'est bien vérifié : on a sur notre mât :

1 rateau UHF horizontal (genre facile 40 branches) et large bande, installé au plus haut du mât, pointé sur nordheim : celui qui nous donne TF1, F2, F3 en analogique, et le TNT

en dessous,
1 rateau UHF (je pense) en vertical dans la même direction, mais dépointé en hauteur (la fixation à dû lacher) : on pense que c'est pour canal+, il ne sert de toute manière plus mais tape dans le premier rateau, sans apparemment trop déranger la récéption

plus bas,
1 rateau UHF plus court, pointé vers l'allemagne, certainement ZDF et SWR BW

encore plus bas,
une antenne VHF aussi pointée en allemagne, pour ARD je pense.

dans le grenier, il y a :
- un coupleur multifonction : 2 entrées UHF (21-41 (le rateau allemend)et 43-65 (nordheim)), 1 entrée VHF (8-9 - rateau ARD), une entrée "L5" et une netrée FM... (vides)

- Une alim,
- Un ampli de mât
- Un répartiteur 2 entrées / 1 sortie (??) monté à l'envers (??²)

tous les appareils sont de marque FUTURA
un cable de ce dernier répartiteur va dans ma chambre, l'autre sort vers un espaèce de mini-ampli (ou répartiteur ?) métallique, alimenté par un transfo, et avec 2 sorties. Une de ces sorties est utilisée par un cable seul, l'autre par un T (beurk...) qui fait partir deux autres cables !

En virant le coupleur, PAF! le R4 est nickel, même plus puissant que les autres multiplex (d'où mon affirmation que le rateau est un large bande)

Par contre, en analogique, à part ARD nickel (canal VHF 9) (je me demande comment ça marche puisque son antenne est débranchée... ?!) ZDF et SWF sont dégueulasses ! :D
Les chaines francaises fonctionnent, même canal + (pas beau et crypté, mais ya du son et de l'image ! :mrgreen: ) (je pense que la rateau vertical n'est même pas branché...)

voilà. En conclusion, je pense qu'il mât suffisemment haut (cela dépend de l'agglomération) et une vérification des appareils devrait résoudre pas mal de soucis de réception.
ChrisPM

Messagepar fcgb33 » 01 Nov 2007 18:51

Bonsoir à tous,

Pour moi rien n'a changé. Je ne capte que F2, F3, F5 et ARTE (Canal 53) + les chaines allemandes (canaux 33, 39 et 52).

Pensez vou que mon antenne puisse être en cause ?
Image

NB : je suis en location. Les 2 paraboles (et le parasol qui se trouve devant) ne m'appartiennent pas et je ne peux pas en bénéficier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci beaucoup.
fcgb33

Messagepar Gualterio85 » 01 Nov 2007 19:01

Bonjour,

Résidant à Eckbolsheim, je possède un PC avec une carte PCMIA DVB-T tuner tnt de HP, modèle EC300.

Cela fait deux jours à compter du 31 octobre que j'effectue des recherches de chaînes à partir du logiciel TV Play. Sans résultat...

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ou dans le pire des cas avait le même soucis... contactez moi !

Merci
Gualterio85

TNT

Messagepar RUSHI67 » 01 Nov 2007 19:15

Super pour info a Soultz sous Forets, 40 Chaines avec qualité d'image 100%!!!
Toutes les francaises et toutes les allemandes!!
je suis un peu en hauteur et sous mon toit j'ai 4 rateaux et tuner tnt integer a ma télé!!

c le top!!
RUSHI67