[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar darkgregor » 01 Nov 2007 20:46

salut a tous,

je suis dans un immeuble privé à bischheim, j'ai une tv sagem avec tnt integré + freeboxv5. j'esaye depuis 3 jours de capter les chaines tnt et a part C+, Tps star et C+ sport de temps en temps (a heures fixe en fait, quand c en clair) et quelques allemande parfois, je n'ai rien de rien... a noter que la qualité est à 100% quand j'ai les chaines cités... a priori, si j'ai C+ et autre, je devrais avoir les autres, non?? je deviens fou, car si c l'antenne, que dois-je faire vu que je suis locataire dans un immeuble privé...?? merci de vos réponses!!
darkgregor
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2007 20:38

filtre sur l'install.

Messagepar hag67 » 01 Nov 2007 21:52

darkgregor a écrit:salut a tous,

je suis dans un immeuble privé à bischheim, j'ai une tv sagem avec tnt integré + freeboxv5. j'esaye depuis 3 jours de capter les chaines tnt et a part C+, Tps star et C+ sport de temps en temps (a heures fixe en fait, quand c en clair) et quelques allemande parfois, je n'ai rien de rien... a noter que la qualité est à 100% quand j'ai les chaines cités... a priori, si j'ai C+ et autre, je devrais avoir les autres, non?? je deviens fou, car si c l'antenne, que dois-je faire vu que je suis locataire dans un immeuble privé...?? merci de vos réponses!!

surement un filtre sur l'installation : canal+ c'est canal 61 donc tout pres de TF1 ça n'est pas filtré par l'install contrairement aux autres frequences.
il faut demandé au syndic de faire intervenir un antenniste.
autre sol bien placé dans l'immeuble (tv dans une piece avec une fenetre vers nordheim à l'ouest) utiliser une antenne d'interieure
hag67
 

tnt alsace

Messagepar hag67 » 01 Nov 2007 21:52

hello nonolk,
Ok on est d'accord.
en VHF analogique on peut recevoir un echo exploitable alors qu'on a pas de vudirecte sur l'emetteur + la propagation est meilleure.

Les exemples de reception pour le moment vont jusqu'au val de villé (post plus haut). LA TNT suisse à Strasbourg sud que la polarisation soit horizontale ou verticale c'est vraiment limite. Le seul avantage du vertical sera la reduction des interferences avec les autres emetteurs qui eux emettent en horizontal.

Pour l'instant le document connu sur le sujet est celui de l'agence nationale des fréquences:

http://www.industrie.gouv.fr/pdf/recept ... rs2007.pdf

mais apparement ils ne considerent que la zone de reception "facile".

Les plus motivés pouront faire une simulation de couverture avec le logiciel gratuit radiomobile dispo ici http://www.cplus.org/rmw/download/download.html
mettre 10 m de haut pour l'antenne receptrice.


pour ceux qui sont en zone d'ombre ou qui doivent faire intervenir un antenniste, pensez aussi à la solution TNTSAT à partir de 130 € le recepteur + l'install non seulement vous avez les chaines de la TNT mais aussi un bon nombre de chaines allemandes...
C'est un peu plus cher que le hertzien mais si on parle allemand ça vaut le coup! c'est quand même bien les programmes allemand surout sur les chaines publiques.

Le tout est "en qualité numérique" comme ils disent dans le marketing, le truc qui ne veut rien dire: toutes les video sur internet c'est du numérique, la qualité elle, ben elle est partie en vacance :lol: :lol:
hag67
 

lexique

Messagepar FREILOTHRINGEN » 02 Nov 2007 00:02

nbiam a écrit:Encore une fois, l'alsace du nord est laisée. Ici à Lauterbourg, rien ne passe, même pas un semblant. Il est vrai que les allemands eux avec leur émetteur de plus forte puissante nous bombardes. Même si je reçois parfait TF1, F2, F3 en analogique depuis Nordheim (ou Wissembourg), La TNT ne sera pas pour nous.


pas terrible "bombardes" merci
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 307
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

commentaires pourris

Messagepar FREILOTHRINGEN » 02 Nov 2007 00:06

fcgb33 a écrit:Bonjour à tous,
La TNT est arrivée en notre belle terre d'Alsace. Super :lol: me suis-je dis : je ne captais pour l'instant, en analogique, que TF1, F2, F3 et C+ et la TSR + (les chaines teutonnes, évidement). Hélas pour l'instant je ne capte que F2,F3, F5, ARTE et une sacré floppée de chaines allemandes, encore :cry: Pas de TF1, ni de M6, W9 ...
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment :?:
Merci.

vos commentaires sur les chaines germaniques on s'en passent :evil: :evil:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 307
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

tnt alsace

Messagepar invité » 02 Nov 2007 00:40

Salut, quelqu'un peut me dire s'il as eu ce problème? Je me trouve à 10 km au sud de strasbourg avec une antenne 3 rateaux (2 allemagne et 1 nordheim), je capte la tnt allemande (sur le brandenkopf sans rateau avec un signal d'environ 60%), et le R1, R3 et R4, mais par contre impossible d'avoir le R2 et le R6. De plus depuis que la TNT française est lancée swr3 analogique est brouillé par une image neigeuse (comme s'il n'y avait pas d'antenne). Après recherche j'ai vu que swr est diffusée sur le canal 41 alors que le Donon (que l'on peut capter dans la cus) emmet aussi sur le 41. Es-ce une explication plausible? Pour le reste ce sont les canaux 47 et 51 qui ne passent pas en numérique : 47 trop près de 48? et 51 trop près du 52 allemand?. Par contre le 61 en TNT ne brouilles pas TF1 analogique sur le 62. Merci pour votre aide
invité
 

Re: commentaires pourris

Messagepar clweb » 02 Nov 2007 19:37

FREILOTHRINGEN a écrit:
vos commentaires sur les chaines germaniques on s'en passent :evil: :evil:


Pour quelqu'un qui relève les fautes des autres, le "on s'en passent", pas terrible non plus.
:roll:
clweb
 

Messagepar Gualterio85 » 02 Nov 2007 20:35

Bonsoir,

j'ai re-testé ma carte TNT et je capte certaines chaînes à lingolsheim. Cependant, je n'arrive pas à avoir TF1...
Sans doute un problème d'orientation de l'antenne...

A méditer et étudier
Gualterio85
 

Messagepar angelumineux » 02 Nov 2007 22:15

bonjours je suis a illkirch
j'ai achté le demodulateur a 45e a auchan
j'ai tout bien brancher mais je capte ke 5 chaine allemande é canalj en crypter
impossible d'avoir du francais
je peu avec le demodulateur rechercher par frequance
alors quel sont les fréquance de tf1 france2 ect merci d'avance
un bordel cette tnt pffff
angelumineux
 

Messagepar ChrisPM » 02 Nov 2007 23:07

Depuis mon intervention d'hier au grenier, étant seul sur une sortie d'ampli, j'ai un signal asez hallucinant : 100 % ou presque, selon les moments !

Vue la situation géographique et l'âge de l'installation, je trouve cela vraiment très intéressant !
ChrisPM