shaolinck a écrit:Ne vous laissez pas impressionner par la puissance d'emetteur de nos amis Allemands, c'est comme leurs belles voitures ! pô la peine d'avoir 200 cv par les temps qui court.![]()
Le mat de Nordheim est quand même relativement haut, et si sa puissance reste faible, c'est que celà n'apporterai sans doute rien de plus à la qualité de réception, vu le relief que nous avons en Alsace.
Je pense que l'emetteur Germanique doit couvrir tout le Bad-Wurtemberg, zone nettement plus etendue...
De plus, en comparent l'image de la chaine Arte diffusée des deux côtés du Rhin, c'est Nordheim qui l'emporte point de vue qualité, fluidité d'image. (et là, c'est mon rayon)![]()
Enfin, c'est juste mon avis
Par-contre je suis interessé par la possibilité de réception de la TSR1/2 à Strasbourg et environ .![]()
![]()
![]()
@+
TNT Strasbourg
--------------
Puissance pas vraiment pas top par rapport à d'autres grandes villes. Méthode de codage qui privilégie la qualité.
Des choix qui ne vont pas dans le sens de la couverture max...
la puissance ne fait pas tout (un emetteur à 700m d'altitude compense une puissance faiblarde) mais ça joue quand même : exemple le port du rhin ne porte pas bien loin.
cependant le choix de la qualité c'est un choix qui se defend..
la tnt Suisse
-------------
du temps de l'analogique le VHF 4 portait jusque Strasbourg mais maintenant en puissance pas top et surtout en polarisation verticale! c'est quasiment impossible (reception jusqu'au val de villé grand max)
l' Uhf vertical : le choix de la reception en mobile à courte portée, pas de la réception longue distance.
alors que le VHF analogique en horizontal là ça se capte loin!
Sur Haguenau estimation d'après la carte avec l'atitude:
----------------------------------------------------------------
au sud d'haguenau l'altitude est de 160m reception OK
Wintershouse presque 200m d'altitude!
reception centre ville et quartiers centre-est pas evident a moins d'avoir une antenne sur un immeuble (l'altitude descend à 137 m!) c'est clair quand on prend la route de stasbourg pour venir en centre-ville....
au nord d'haguenau (Metzgerhof, Matzacker,Marxenhouse) la reception reprend! bien degagé vu que le centre ville est dans un creux! l'altitude remonte à 156m!
Les meilleurs endroits sur Haguenau sud (le quartier de l'hopital) sud-ouest (vraiment top niveau au sud ouest) et nord ouest.
les plus mauvais juste derrière la colinne qui relie Kurtzenhouse à Ingwiller.