bjr a tous
y a til un reglage pour certaine chaines
le sigle nrj 12 n apparait pas en entier sur mon televiseur ainsi que les generiques des emissions.
sur les autre chaines s est correct.
merci
Bill Bahaut a écrit:Merci de vos réponses,
Je vais voir pour me procurer un atténuateur, c'est probablement la solution, et si ça ne marche pas, sans doutes que je laisserais tomber, c'etait juste un test.
Je ne suis pas sur place pour une dizaine de jours, mais je tiendrais au courant des résultats, a moins que Lavautin fasse l'essai de son côté, puisqu'il a lui aussi un signal fort.
Reste à voir l'atténuation : 6dB, 12 dB... Franchement aucune idée, j'avoue ne pas avoir encore tout compris dans le monde du décibel.
Néanmoins je tente un raisonnement fumeux : d'après le rapport CSA, page 16, le signal à la prise antenne murale pour la TNT doit être compris entre 35 dB(uV) et 70 dB(uV). Si on admet que le bargraph "signal" à 100% (100% de quoi ?) vaut 70 dB, et qu'on ne veut pas dépasser 70% de 70 dB, cela fait une atténuation de 30%, soit 21 dB... J'élucubre correctement, ou je suis à côté de la plaque ?
cire a écrit:bjr a tous
y a til un reglage pour certaine chaines
le sigle nrj 12 n apparait pas en entier sur mon televiseur ainsi que les generiques des emissions.
sur les autre chaines s est correct.
merci

Bill Bahaut a écrit:Si on admet que le bargraph "signal" à 100% (100% de quoi ?) vaut 70 dB, et qu'on ne veut pas dépasser 70% de 70 dB, cela fait une atténuation de ...

cire a écrit:apres verification le tv est bien regle sur 16.9 ainsi que le decodeur tnt
mais toujours la moitie du sigle NRJ
que faire d autre

Lavautin a écrit:Je vous invite par exemple pour les formules à voir ce site très bien fait :
http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23m/RM23m02.html
vidéo-33 a écrit:il te faut un atténuateur important de 20 dB
il existe aussi des atténuateurs réglables mais à prises F

filou2960 a écrit:slt a vous tous,
je viens de faire un essai a montier en der en haute marne(pas tres loin du stade de foot), avec une antenne d'intérieur, marque philips modele sbc 8540,
et aucun ou pres peu de signal. Vous me direz ca fait un bon nombre de kilometres, autre essai sur bar le duc, et aucun resultat.
ce post c'est juste pour info si au cas des personnes font des essais.
amitié a vous tous.