[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 13 Oct 2007 14:37

Tu sais entre nous, c'est une petite chaine locale dont les programmes frais journaliers ne durent que 2 heures et dont la teneur n'intéresse que les habitants de l'agglomération troyenne (dont une large part pour notre chere équipe de foot). A mon avis tu t'en lasserais tres vite à moins que tu ne sois originaire de Troyes et que tu ais le mal du pays !

A tiens une question interessante: si canal 32 est visible par d'autres populations que celle de la ville de Troyes, va t il y avoir une adaptation des programmes notamment sur les journaux (exemple: on parlerait aussi de l'équipe de foot de Chaumont, ou encore la vie des majorettes de Chatillon...). Bon je m'arrete car j'ai plein d'idée comme ça... :roll: et je deviens hors sujet :oops:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2007 15:06

Bonjour
J'ai pas tout suivit l'histoire de ce canal 32 qui si j'ai bien compris est diffusé
en TNT sur le canal 23 ! . Comme c'est a puissance reduite j'en déduit qu'il
est seul sur un multiplex et doit donc financer la totalité d'un emetteur qui
a terme pourrait diffuser 6 chaines . Si d'autres chaines locales souhaitent
utiliser celui ci il est probable que leur audience cible serat localisée ailleurs
et la seule solution serat d'augmenter la puissance ce qui beneficiera donc
au fameux canal 32 qui à mon humble avis devrait se depecher de changer de nom.
A noter quand meme que pour une fois la province est en avance sur Paris
qui aprés un long documentaire sur les poissons rouges n'a toujours pas de chaine locale.
Anonymous

Messagepar Cyril 10000 » 14 Oct 2007 22:47

Bonsoir,

De mon coté je suis au centre ville de troyes et sur mon Neom qui n'est pas une référence pour la sensibilité arrive quand même à avoir une puissance de réception de 44% et une qualité de 99% bien sûr mon antenne de toit n'a que trois ans et est une antenne large bande sinon pour le nom il ont juste à inversé les chiffres.:wink:
Cyril 10000

Messagepar herby » 15 Oct 2007 07:24

à langres ce matin je reçois le canal 32 parfaitement avec 45 en signal et 50 en qualite c'est peut être le brouillard qui aide à porter les ondes . car dans la journee nul. cela fait quand même 150 km.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar dang66 » 15 Oct 2007 09:58

Je suis à 10 kms de Châtillon sur Seine et je capte mozaique 32... enfin, j'veux dire Canal 32....
Beaucoup de pixelisation, mozaïque,... La puissance varie de 3 à 52 et la qualité.... 6... Bref : Pas regardable.
Sinon, c'est un peu normal que Canal 32 émette avant les chaînes locales parisiennes... elle existait avant. Sur Paris, y'a tout à mettre en marche.
dang66
Petit ver
Petit ver

Messagepar victor21 » 15 Oct 2007 11:56

troyen a écrit: ou encore la vie des majorettes de Chatillon...)

Les majorettes de Chatillon sont remplaçées par les JSP (jeunes sapeurs Pompiers...) :_k=

Pour revenir aux choses sérieuses, j'ai fait un essais, mais je n'ai rien sur le canal 23....Pourtant Dang66 qui n'est pas très loin de moi, et plus mal plaçé le capte un peu..
Y a t'il des horaires?
J'aimerais bien avoir des nouvelles de ce bon vieux T.A.F !
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar dang66 » 15 Oct 2007 12:14

Quand j'ai fait les essais samedi matin, ça figeait énormément et y'avait du télé achat. Mais c'est vraiment faiblard ! :?
Tant pis, les nouvelles majorettes avec du poils aux pattes, on les regardera sur France3 Bourgogne ! ! :mrgreen:
dang66
Petit ver
Petit ver

Messagepar filou2960 » 16 Oct 2007 15:01

slt a vous,

j'habite dans la région Briennoise et je recois a 50 pour cent de reception le canal 23.

aucun freeze, bonne qualité, j'ai la chance d'etre dans un petit village en hauteur, et surtout d'avoir un décodeur tnt de bonne marque, un strong.

j'ai essayé a mon domicile des déco tnt que mes amis ont,
style Métronic ( qualité de recption pas top)
mais le pire reste le Néo (demo a 29.90 E au leclerc de st Parres Aux Tertres) ce démo recoit vraiment pas terrible et en plus il chauffe un peu trop a mon gout, au bout de 10 minutes la carcasse de ce démo est tres chaude, j'ose pas imaginé sa consommation de courant, meme en veille.

j'aimerai me procurer un démo du bricot dépot a Barberey Saint Sulpice, mais pas d'ami a fait les frais dans ce magasin.

Quand meme l'impression que les premiers prix des décodeurs tnt joue sur la qualité.

En attendant votre point de vue je vous souhaite une bonne journée.

Pour finir dans mon village, qu'il pleut ou un tres mauvais temps je recois toujours a 40 pour cent le canal 52 qui est un des canal de la TNT a Bar le Duc ( environ 75 km de mon domicile) pas mal non????

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Land » 18 Oct 2007 19:45

Ancal a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème qu'a décrit Land, j'habite à Troyes, Avenue Anatole France, dans un immeuble assez ancien, et j'ai acheté un CGV Premio ST1 (premier prix). Seuls les R1 et R6 ont été détectés, et encore, je ne vois que les chaines du R6, celles du R1 apparaissent généralement "sans signal".
Est ce que ça pourrait être un problème d'antenne collective ?

Depuis,j'ai testé mon decodeur chez un ami(pour etre sur que cela venait de mon antenne),et chez lui le decodeur a trouvé toutes les chaines TNT sans exception.
Land

Messagepar dang66 » 19 Oct 2007 09:16

C'est le meilleur moyen pour voir s'il y a un problème de décodeur ou d'antenne
dang66
Petit ver
Petit ver