[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 12 Oct 2007 13:00

La chaine locale Troyenne 'Canal 32' est depuis aujourd'hui disponible en TNT sur le canal 23 UHF. La puissance d'emission est moindre que les autres chaines mais apparemment ça passe pas trop mal sur la ville.
Vue la puissance d'emission autorisée (510 watts) soit 58 fois moins que les autres multiplexes (30000 watts) il serait intéressant d'avoir des remontées de personnes réparties sur le restant du département de l'aube ou meme les autre departements (cote d'or, hte marne...). Cela permettrait de savoir si l'emission ne se fait qu'en direction de l'agglomeration troyenne uniquement (ce qui expliquerait peut etre cette faible puissance).
A vos tests ! :wink:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 12 Oct 2007 17:00

troyen a écrit:La chaine locale Troyenne 'Canal 32' est depuis aujourd'hui disponible en TNT sur le canal 23 UHF. La puissance d'emission est moindre que les autres chaines mais apparemment ça passe pas trop mal sur la ville.
Vue la puissance d'emission autorisée (510 watts) soit 58 fois moins que les autres multiplexes (30000 watts) il serait intéressant d'avoir des remontées de personnes réparties sur le restant du département de l'aube ou meme les autre departements (cote d'or, hte marne...). Cela permettrait de savoir si l'emission ne se fait qu'en direction de l'agglomeration troyenne uniquement (ce qui expliquerait peut etre cette faible puissance).
A vos tests ! :wink:

je viens de faire une recherche sur le 23 à peine 50 % de reception et 3% de qualite donc nul. je reçois les autres entre 85 et 88 % de reception et 100 % de qualite à langres vieille ville.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 12 Oct 2007 18:59

Canal 32 j'ai zéro pointé.

Snif, Snif !!
Juste Juju

Reception canal 32

Messagepar Lavautin » 12 Oct 2007 20:49

Juste Juju a écrit:Canal 32 j'ai zéro pointé.

Snif, Snif !!

Bonsoir,

Sur Lavau nord de l'agglomération,

Signal très faible mais qualité bonne.
Lavautin

Canal32

Messagepar Tricassien » 12 Oct 2007 20:50

Cool, je capte canal32 !
Effectivement, le site d'émission est bien celui des Riceys !
Je suis à 25 km de Troyes, près de Piney. Je ne pensais pas la recevoir !
Sinon, je trouve la qualité moyenne par rapport aux autres chaines de la TNT.
Cependant, le site de canal32 est toujours en travaux... bientôt une ouverture ?
Tricassien

Re: Canal32

Messagepar herby » 13 Oct 2007 07:05

Tricassien a écrit:Cool, je capte canal32 !
Effectivement, le site d'émission est bien celui des Riceys !
Je suis à 25 km de Troyes, près de Piney. Je ne pensais pas la recevoir !
Sinon, je trouve la qualité moyenne par rapport aux autres chaines de la TNT.
Cependant, le site de canal32 est toujours en travaux... bientôt une ouverture ?

j'ai recommence une recherche ce matin à 6 heures. il n'y a pas encore trop de pertubations à cette heure et surprise j'avais 52 en signal et 33 en qualite donc j'ai tente la recherhe .j'ai pû rentrer le canal 32 avec une image de très mauvaise qualité :parfois nette, mais beaucoup mosaique.mais si vous dites qu'ils sont toujours en travaux je peux peut être esperer une augmentation de puissance. je suis loin et je peux rêver.
novice en numerique

herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar troyen » 13 Oct 2007 08:48

Non quand Tricassien parle de site en travaux il fait allusion au site internet de la chaine
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 13 Oct 2007 09:02

Juste Juju a écrit:Canal 32 j'ai zéro pointé.

Snif, Snif !!

Fausse alerte, je capte juste avec juste une partie de mes téléviseurs (dont celui avec la TNT intégrée, mais le signal, c'est de justesse).
Juste Juju

Messagepar troyen » 13 Oct 2007 09:05

C'est là qu'on peut voir la différence de sensibilite des differents adaptateurs .
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 13 Oct 2007 14:11

troyen a écrit:Non quand Tricassien parle de site en travaux il fait allusion au site internet de la chaine

j'ai oublie de lire un mot et de plus important .tant pis pour moi je n'ai plus qu'à esperer qu'un jour la puissance sera augmentee,et que je pourrai la recevoir correctement.
novice en numerique

herby
Petit ver
Petit ver