[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Juste Juju » 19 Oct 2007 21:09

Martouf a écrit:

Nouveau messagePosté le: 19 Oct 2007 21:05 Sujet du message: Emetteur les Ricey (10) Répondre en citant
Bonjour à vous toutes et tous !

Alors voilà le problème. Je réside à Maranville (52), et nous sommes orienté sur le relais TV Hertzien intermédiaire situé sur Longchamp sur Aujon, qui lui, capte le relais des Ricey, l'amplifie et le distribue sur nos villages. Sur le Relais Hertzien des Riceys, la TNT est OK. Mais voilà le problème !!! Rolling Eyes Sur celui de Longchamp sur Aujon, ben rien du tout. J'ai acheté un adaptateur TNT hier, je le branche, et l'adaptateur après la mise en mémoire de rien du tout, capte aucun signal. Evil or Very Mad Pourtant la TV analogique passe sans problème. Sur le site de la TDF, Longchamp et Maranville sont couvert depuis Juin 2007. Confused Je remarque une fois de plus, que c'est comme le réseaux mobile: Sur papier, sa passe, et dans la réalité ben sa passe pas. Evil or Very Mad Alors vas falloir sérieusement arrêter de prendre la populasse pour des gogos. Mad ET en PLUS depuis 1979 que ce relais qui n'est pas des moindre est installé sur un point haut de Longchamp sur Aujon, qui a dû couté cher, pour recevoir que 3 chaines, TF1, France 2, France 3. Rolling Eyes Et en 2007, encore et toujours 3 chaines télé. Alors vue comme c'est parti, vas falloir encore ATTENDRE LONGTEMP. TRES TRES LONGTEMP....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Juste Juju

Messagepar beb » 20 Oct 2007 18:01

Bonsoir...
Je viens d'installer mon antenne et de connecter mon Pionner 427XD dessus...

Alors, j'ai canal 32 (ouaihhhhhhhhhhhhh :roll: ), j'ai le R1, lr R3, le R4, le R6

Mais le R2...
Rien, nada...

Le R2 il est bien sur 25 ou 26 ?
D'avance merci
beb

Messagepar Juste Juju » 20 Oct 2007 19:33

Sur le Canal 25.

Cet après midi je suis allé chez une de mes tente à Laubressel, et ils ont installé la TNT, résultat, Les 18 chaines + Canal 32 sont nickels Signal 75% qualité 99%.
Juste Juju

Messagepar beb » 21 Oct 2007 10:24

Merci

En fait j'ai réussi à l'avoir hier soir par hasard...

Mais faut que j eme paie un ampli, mon antenne one for all extérieure amplifiée + répartiteur legrand me donne un signal assez faible même si de qualité et j'ai des auts d'image de temps en temps

J'habite à saint julien les villas
beb

Messagepar Cyril16 » 21 Oct 2007 15:10

Pour Juste Juju > Merci de réduire la taille de ton avatar STP ! :wink: Taille maxi de 160 x 160 pixels.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

problèmes de réception sur Troyes

Messagepar mikogirl » 22 Oct 2007 23:42

Est-ce que d'autres personnes sur ce forum rencontrent des problèmes de réception dans le département de l'Aube (ville de Troyes)? Nous avons une antenne intérieure avec ampli de 45dB. La réception est moyenne et la qualité du signal quasi inexistant. Notre antenne émetteur se trouve au Riceys, à 50km.
mikogirl

Re: problèmes de réception sur Troyes

Messagepar Test » 23 Oct 2007 00:14

mikogirl a écrit:Est-ce que d'autres personnes sur ce forum rencontrent des problèmes de réception dans le département de l'Aube (ville de Troyes)? Nous avons une antenne intérieure avec ampli de 45dB. La réception est moyenne et la qualité du signal quasi inexistant. Notre antenne émetteur se trouve au Riceys, à 50km.

Si vous vous situez au nord de l'émetteur des Riceys, sachez qu'il existe des contraintes d'émission dans cette direction. En gros la puissance est réduite de moitié ( voire plus ). Il est préférable d'utiliser une antenne extérieure pour espérer obtenir un signal de meilleure qualité. L'antenne d'intérieur n'est pas recommandée à cette distance ( 50 Km ) même si dans certains cas elle peut donner satisfaction.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Juste Juju » 23 Oct 2007 18:17

Cyril16 a écrit:Pour Juste Juju > Merci de réduire la taille de ton avatar STP ! :wink: Taille maxi de 160 x 160 pixels.

Je vais changer. :wink:
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 23 Oct 2007 18:20

C'est bon Cyril16, il a presque la même taille que ton avatar en plus :wink: .
Juste Juju

tnt

Messagepar cire » 26 Oct 2007 07:07

pourqoi le soir les diffusion sur certaine chaine son elle pixelisé en particulier sur les couleur sombre
si quelqu un a une reponse merci d avance
cire