[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril 10000 » 06 Oct 2007 23:04

vincent.1976 a écrit:je ne reçois que 17 chaines et pas M6 !!!

Au risque de me répéter si tu as la possibilité de mettre ton décodeur à jour fais le car perso j'ai la freebox et depuis le changement du 13 septembre je n'avais plus TMC et France 4 alors que je continuais à les avoir sur mon autre décodeur (Neom) et depuis une mise à jour du 1er octobre je les reçois à nouveaux.
Cyril 10000

Messagepar troyen » 07 Oct 2007 09:29

vincent.1976 a écrit:
troyen a écrit:Est ce que tu recoit (en clair ou pas peu importe) aussi canal Plus ainsi que d'autres chaines comme Planete Canal J TPS star qui sont sur le canal 41 ?

Non, non plus, aucune chaine des canaux 36 et 41...

Cela ne fonctionne pas parce que ces canaux sont emis avec moins de puissance ?
C'est justement parce que nous ne recevions pas du tout M6, que l'on s'est dit qu'avec la TNT on allait la recevoir... Mais même pas, il y a un complot anti M6 ??? :cry:

Le diagnostic me parait simple:
- tu n'as jamais recu M6 en analogique (canal 50 UHF)
- tu ne recois pas les canaux 36 et 41 en TNT
- tu recois France 5 en analogique (canal 29) et pas M6 (canal 50) alors que ces 2 canaux sont émis avec la même puissance (250 KW)

Mon humble conclusion c'est que tu ne dois pas détenir une antenne large bande. Ton antenne doit dater de l'époque où les seules chaines à capter étaient concentées en début de bande UHF et une antenne couvrant les canaux 21 à 32 suffisait.

Mettre un ampli n'est pas la solution idéale. Le mieux c'est l'antenne large bande (canaux 21 à 69).
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent.1976 » 07 Oct 2007 10:09

Merci à tous pour vos réponses et à Troyen plus particulièrement, cela doit être bien ça le problème, même si à l'heure actuelle, on ne recevait pas la 5 non plus !

On loue une vieille maison qui a été rénovée l'an dernier, mais dont l'antenne n'a pas été changée, celle ci doit dater de très longtemps.

Je vais donc voir avec notre propriétaire pour voir si il pourrait changer l'antenne...

Merci encore !
vincent.1976

Messagepar Ancal » 07 Oct 2007 10:38

Bonjour,

J'ai le même problème qu'a décrit Land, j'habite à Troyes, Avenue Anatole France, dans un immeuble assez ancien, et j'ai acheté un CGV Premio ST1 (premier prix). Seuls les R1 et R6 ont été détectés, et encore, je ne vois que les chaines du R6, celles du R1 apparaissent généralement "sans signal".
Est ce que ça pourrait être un problème d'antenne collective ?
Ancal

Messagepar cricri » 07 Oct 2007 15:59

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 07 Oct 2007 16:02

Toujours des problèmes avec les immeubles :twisted:
Juste Juju

Messagepar troyen » 07 Oct 2007 16:16

Nous en avions parlé sur ce forum début Juillet du probleme de ces filtres d'antenne collectives qui nous empechent de recevoir tous les canaux TNT. Etant locataire du 1er OPHLM de l'Aube (Mon Logis) je peux vous dire que l'antenne collective de mon lotissement n'est toujours pas adaptée. J'avais envoyé en son temps un mail aux services techniques de cet organisme pour avoir des infos sur leur intention ou pas de proceder à quelques modifications mais bien sûr aucune réponse.
En attendant on peut toujours contourner le probleme avec une antenne interieure mais à 40 km de l'emetteur il faut qu'elle soit bien positionnée (vers une fenetre ou en haut d'une armoire) mais cela n'est pas toujours evident.

Quelqu'un aurait des infos fiables sur des modififications prévus sur les parcs d'antennes par les offices HLM ou les syndics ?
Dernière édition par troyen le 07 Oct 2007 19:49, édité 1 fois.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

a quand le canal 32 sur tnt merci

Messagepar Jack Sparrow » 07 Oct 2007 17:49

Je suis entre Ricyes et troyes et je me cape par Le canal 32 qui peut me le dire merci :?: :?: :?:
Jack Sparrow

Messagepar Juste Juju » 07 Oct 2007 18:48

vincent.1976 a écrit:Merci à tous pour vos réponses et à Troyen plus particulièrement, cela doit être bien ça le problème, même si à l'heure actuelle, on ne recevait pas la 5 non plus !

On loue une vieille maison qui a été rénovée l'an dernier, mais dont l'antenne n'a pas été changée, celle ci doit dater de très longtemps.

Je vais donc voir avec notre propriétaire pour voir si il pourrait changer l'antenne...

Merci encore !

Essaye une antenne donc la puissante est forte (peut être pas une antenne DX mais puissante quand même

ALERTE, L ENFANT DE 10 ANS JACK SPAROW EST DE RETOUR SUR LE FORUM[
Juste Juju

Messagepar Ancal » 07 Oct 2007 20:20

Ok, merci pour la réponse, je vais donc voir avec le syndic.
Ancal