[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar philmeus » 09 Nov 2007 20:38

Bonsoir tout le monde,

petite reflexion et petite question.
Je trouve curieux que je reçois le C22 C29 et C50 en force du signal 95% et qualité 100%
Par contre le C33 est en qualité du signal a 65% idem sa force.
Le 69 est quand a lui a qualité du signal 90% et force à 70%
Donc, je veux bien qu'on me dise que la puissance est identique pour chaque canal, mais alors pourquoi cette différence...

La vraie question, pas directement en rapport mais je séche un peu (beaucoup).
Mon alim a 3 sorties, une out 1 et une out 2, jusque là, je comprends :) mais j'en ai une 3 eme marquée OUT F
Quezaquo, svp et quelle est la meilleure? (moi betement , je pensais la out 1..)
Merci d'avance de vos réponses :wink:
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

R6

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 21:17

Bonjour a tous cela fait maintenant 1 semaine que je viens sur ce forum et je n'ai pas encore trouve de reponse a mon pb

Je suis localise a Dieue sur Meuse je capte la TNT (rateau) sans pb sauf le R6 69
Ma question est : etes vous sur que l'emetteur de septsarges emet sur ce canal (le site de TDF n'indique pas que pour septsarges il y ai TF1 et les autres du R6)
Personne a verdun n'a la reponse meme les pro

Ceux qui en Meuse ont Tf1 et NRJ12 sont ils bien sur qu'il l'ont par septsarges

Avant de modifier mon instal je vous sollicite merci
cca55

Re: R6

Messagepar TeNeTe » 09 Nov 2007 21:43

cca55 a écrit:Bonjour a tous cela fait maintenant 1 semaine que je viens sur ce forum et je n'ai pas encore trouve de reponse a mon pb

Je suis localise a Dieue sur Meuse je capte la TNT (rateau) sans pb sauf le R6 69
Ma question est : etes vous sur que l'emetteur de septsarges emet sur ce canal (le site de TDF n'indique pas que pour septsarges il y ai TF1 et les autres du R6)

Salut je crois que ce multiplex est geré par (towercast) mais bien par septsarges
TeNeTe

Re: R6

Messagepar philmeus » 09 Nov 2007 21:49

cca55 a écrit:Bonjour a tous cela fait maintenant 1 semaine que je viens sur ce forum et je n'ai pas encore trouve de reponse a mon pb

Bonsoir,

Je peux te dire que le 69 passe à Sommedieue.
Essayes de supprimer tout ce qui ressemble à une perte éventuelle, raccords, coupleur et repartiteur.
J'ai du monter une antenne spéciale pour la TNT afin d'avoir tous les canaux.
Mat, antenne, pre ampli, alim et direct vers le Tv destiné à la tnt.
Si tu n'as toujours pas le C 69 comme ça, y'a un mystere.
A noter que chez moi, le C33 et le 69 sont nettement plus faibles que les autres.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Re: La tnt

Messagepar Joe » 09 Nov 2007 22:31

Sophie a écrit:bonjour je suis sur le campus brdoux a metz et je n arive as a recevoir la TNT savez vous pourquo?
j'ai le boitier, et me dise que j ai le signal merci de me repodre sophielapuce_47@msn.com

Bonjour,

pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous donner plus de détails: antenne d'intérieur ou de toit, type d'antenne, type de récepteur TNT, ...

Un conseil, reposte ton message dans le topic Metz-Luttange car tu ne postes pas au bon endroit (ici c'est le topic de Verdun-Septsarges) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

septsarges

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 22:42

(precision R6 canal 69 pour TF1 sur septsarges)

Pour R6 c'est l'opérateur SMR6 qui le gère pour la france entiere
cet operateur fait peu etre appel a towerCast pour l'installation sur site

allez sur le site de TDF sur le lien
puis je recevoir la TNT
choisir dep 55
puis chercher le village de septsarges
les habitants ou est l'emetteur ne recoivent pas le R6 par leur propre antenne mais par Reims
Alors que penser que tout ceux qui ont TF1 sur Verdun et ses environs
Je pense qu'il ont le R6 par Reims ou Luttange voir Bar le duc

Message aux Verdunois par quel emetteur avez vous TF1 et en etes vous sur ?
Aider nous pauvres Meusiens que nous sommes

Merci
cca55

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 22:44

desole pour la faute mais suis tellement en colere par le manque d'informations fiables
cca55

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 22:54

pour savoir si vous avez le multiplex R6 par septsarges verifier votre canal si c'est le 69 cela peu etre verdun si c'est un autre alors il y a de forte chance que vous ne soyez pas sur Verdun ou alors ils ont modifie le canal du R6 sur Verdun sans prevenir j'y crois peu
cca55

Messagepar Joe » 09 Nov 2007 23:08

Bonjour,

ce qu'il faut comprendre à travers le site de TDF, c'est que les habitants de Septsarges peuvent recevoir le multiplex R6 avec TDF depuis le site de Reims-Hautvillers (avec un taux de couverture inférieur à 50%).
Par contre TDF n'est pas diffuseur de ce multiplex depuis l'émetteur de Verdun-Septsarges (il s'agit de TowerCast ou de OneCast a priori) puisqu'aucune information n'est fournie pour R6 :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 23:29

merci Jo alors Le R6 non géré par TDF dak mais pour faire simple peut on avoir TF1 sur septsarges
cca55