[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar philmeus » 13 Nov 2007 19:49

notre_president a écrit:Depuis deux jours, le signal et la qualité du C69 font du va et vient sans arret.
Avec cependant une legere amelioration ce jours
Q: de très bonne à médiocre.
S: de 30 à 85 %

Variations quasi permanentes (genre oscillation) qui se traduisent par 2 à 3 freezes par minute.

Avez vous remarqué une baisse de puissance sur ce C69?

L

Chez moi (D=35 km )le C69 : qualité : "yoyo" de 80% à 100%
puissance stable à 70%
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 13 Nov 2007 20:28

Bonsoir Philmeus, je suis content que ça fonctionne. D'où venait ton problème?
Pour le kit que tu cites, je ne sais pas ce qu'il vaut. Il peut t'aider si ton niveau est "léger" mais attention à ce qu'une chaine analogique ne vienne pas le saturer

@+.

Chris
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philmeus » 13 Nov 2007 21:15

chrisfr57 a écrit:Bonsoir Philmeus, je suis content que ça fonctionne. D'où venait ton problème?
Pour le kit que tu cites, je ne sais pas ce qu'il vaut. Il peut t'aider si ton niveau est "léger" mais attention à ce qu'une chaine analogique ne vienne pas le saturer

@+.

Chris

Merci Christ,

Pour l'amplification envisagée, c'est soit pour mettre à la place de l'amplifiquation existante ( ancienne installation analogique), mon idée et qu'ayant un "trou" de qualité sur le canal 33 et 69, d'esperer harmoniser a ces deux canaux la qualité que j'ai sur le 22,25 et 50.
Soit je le mettrai sur le mat destiné uniquement a l'analogique .
Mes problemes, venaient de plusieurs causes
:? , antenne neuve nulle, achat d'une trinappe Optex qui m'a fait gagner nettement en reception, isolation totale du numerique et de l'analogique (deux mats séparés et pas de coupleurs) et surtout la présence d'un répartiteur tres bon marché (marque Dune) qui me rend de bon service en analogique mais qui me masquait totalement le canal 69 en numérique ...Je comprends bien qu'en principe un répartiteur n'est qu'un "T" ammélioré mais il est certain que celui là ne laissait pas passer le C69 meme avec la bonne antenne.
Bonne soirée.
Phil
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 14 Nov 2007 18:38

Je viens de simplifier completement une partie de mon instal
de cette façon:

Antenne-->Preampli-->Adaptateur-->TV

(on ne peut plus simple)

Resultat, 100% de Q et S sur tout les mux de verdun, plus de freeze, nickel! Même (et surtout) sur le C69!
Cependant, aujourd'hui, bien que les flocons commence à tomber, il n'y a aucun vent et mon antenne ne bouge absolument pas.
Hier, j'avais de forte variation de signal sur le C69 de 35 à 85% (85 etant la "norme" lors du branchement precedent). Ces variation peuvent elles etre due aux fortes bourasques qu'il y avait hier soir? Bien que mon antenne en pignon soit correctement fixée, se peut-il que de faibles variations due aux vents (qq millimetre) puissent se traduire par de telles variations de signal? Je ne vois que ça comme explication. A moins que de fortes chutes de pluies hivernale.... sinon, avec une telle qualité, je ne m'explique pas ces hausse et baisses subites de signal...
Une idées?
Le C69 serait il plus sensible au conditions meteo?
Towercast aurait il réhaussé la puissance depuis hier?
???
Enfin, pour l'instant, c'est nickel...pourvu que cela dure!
notre_president

Messagepar philmeus » 14 Nov 2007 20:23

notre_president a écrit:Je viens de simplifier completement une partie de mon instal
de cette façon:

Antenne-->Preampli-->Adaptateur-->TV

(on ne peut plus simple)

Resultat, 100% de Q et S sur tout les mux de verdun, plus de freeze, nickel! Même (et surtout) sur le C69!
Cependant, aujourd'hui, bien que les flocons commence à tomber, il n'y a aucun vent et mon antenne ne bouge absolument pas.
Hier, j'avais de forte variation de signal sur le C69 de 35 à 85% (85 etant la "norme" lors du branchement precedent). Ces variation peuvent elles etre due aux fortes bourasques qu'il y avait hier soir? Bien que mon antenne en pignon soit correctement fixée, se peut-il que de faibles variations due aux vents (qq millimetre) puissent se traduire par de telles variations de signal? Je ne vois que ça comme explication. A moins que de fortes chutes de pluies hivernale.... sinon, avec une telle qualité, je ne m'explique pas ces hausse et baisses subites de signal...
Une idées?
Le C69 serait il plus sensible au conditions meteo?
Towercast aurait il réhaussé la puissance depuis hier?
???
Enfin, pour l'instant, c'est nickel...pourvu que cela dure!

Bonsoir,

Si cela peut te consoler, moi j'ai perdu 5 % depuis hier, la puissance du signal (C 69) est passé de 70%, à 65 % quand a la qualité, elle varie de 70 à 80%

Ce danné 69 ...

Bonne soirée
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Parisiens » 14 Nov 2007 20:32

C est peut etre du a votre antenne comme c est le dernier canal, la sensibilter de votre antenne est peut etre pas top.
Parisiens

Messagepar philmeus » 14 Nov 2007 20:53

Parisiens a écrit:C est peut etre du a votre antenne comme c est le dernier canal, la sensibilter de votre antenne est peut etre pas top.

Bonsoir,

Ben, je ne pense pas, vu que le C 33 me pose un peu pres le meme probleme...
Le C 22, C25, C 50 sont parfaits, Puissance 95%, qualité 100 %
L'antenne Optex trinappe ref 886069
Avant, j'avais acheté une metronic, j'ai pas la ref en tete mais elle devait couvrir parfaitement les canaux de 21 à 69, en vrai, juste bonne à recycler :evil:
Quand à savoir d'ou vient cette difference entre les canaux, je donne ma langue au chat.
Bonne soirée et merci :wink:
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 14 Nov 2007 21:16

Parisiens a écrit:C est peut etre du a votre antenne comme c est le dernier canal, la sensibilter de votre antenne est peut etre pas top.

La preuve que non, puisque ce soir, j'ai 100% permanent.
Je crois plutot que ce sont les conditions atmospheriques. Cela a beau etre numerique, ça reste tout de même de l'hertzien terrestre!
Il se fait que chez nous, on à perdu cette habitude.... Habitué qu'on est au câble, à l'IP ou au Sat... On devient exigeant :lol:
notre_president

Messagepar notre_president » 15 Nov 2007 17:38

Malgré la presence d'un anticylone today, variation du signal du C69
de 100% vers 35% et qualité de très bonne à médiocre!
C'est quand même ch..nt!
(surtout que je ne me l'explique pas... Sinon par la meteo)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
notre_president

Messagepar philmeus » 15 Nov 2007 21:16

Bonsoir,

Moi c'est revenu à puissance 70% et qualité yoyo de 90 à 70% (C69)
philmeus
Coccinelle
Coccinelle