[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 09 Nov 2007 23:35

En théorie oui bien sûr, en pratique aussi je pense.
Il est vrai qu'en étant sur le C69, celà n'aide pas vraiment :(
Maintenant, la réponse est entre les mains de OneCast ou TowerCast ... si seulement on pouvait avoir accès aux cartes de couverture comme pour TDF :?
D'après le site de TDF donc, en orientant son antenne vers Reims-Hautvillers, il doit également être possible de recevoir TF1 (mais avec une qualité de réception moindre)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Juste pour rire

Messagepar cca55 » 09 Nov 2007 23:48

Juste pour rire

récupéré sur le site strategies.fr

TF1 créée une filiale destinée à la radiodiffusion
DIFFUSION. TF1 a décidé de créer une filiale dédiée à la radiodiffusion. Baptisée Onecast, cette structure, concurrente de TDF et Towercast (NRJ), sera dirigée par Thomas Jacques. Elle sera, dans un premier temps, opérateur du multiplex R6 de la TNT (télévision numérique terrestre) et pourrait se porter candidate pour d'autres multiplex. Onecast se concentrera sur la diffusion numérique de programmes hertziens, notamment dans le cadre de la radio numérique et de la télévision mobile.
cca55

Messagepar notre_president » 10 Nov 2007 00:22

Bon! -et pour que ce soit clair pour ceux qui se posent la question-
Le R6 EST BIEN DIFFUSE au depart de VERDUN-SEPTSARGES par l'operateur TOWERCAST. Bien que la puissance annoncée de cette emission soit de 6 kW et equivalente aux autres multiplex, en pratique, IL SEMBLE qu'effectivement cette puissance soit MOINDRE au vu du nombre de "plaintes" concernant la reception de ce mux.
Personnelement, je le reçois, mais je remarque egalement une puissance inferieure aux autres canaux en service sur cet emetteur. En cas de mauvaise propagation, c'est le premier (et le seul!) multiplex qui tombe...completement!
notre_president

enfin

Messagepar cca55 » 10 Nov 2007 09:18

enfin une info fiable

merci président
cca55

Messagepar blablabart » 10 Nov 2007 13:26

en plus de ne pas recevoir le r6, moi je n'ai pas non plus le canal de canal+ et ses amis (je crois que c'est le r3...)
blablabart
Petit ver
Petit ver

Re: enfin

Messagepar fufu55 » 10 Nov 2007 16:58

cca55 a écrit:enfin une info fiable

merci président

Le R6 canal 69 passe bien à Verdun (Mon antenne est bien pointé vers septsarge). Mais il est vrai que j'ai tous les autres canaux à 99% de signal et 70% pour le R6...
fufu55

Messagepar Joe » 10 Nov 2007 17:45

blablabart a écrit:en plus de ne pas recevoir le r6, moi je n'ai pas non plus le canal de canal+ et ses amis (je crois que c'est le r3...)

Bonjour,

sur ce multiplex, seul Canal+ peut-être reçu lors des créneaux horaires où il est effectivement diffusé en clair. As-tu essayé à ces moments-là ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cca55 » 10 Nov 2007 17:45

bon voici les dernières infos sur mon install
j'ai changé mon antenne pour une avec + d'éléments et maintenant j'ai tous les canaux du R1 au R6 (le 69 étant en bout de queue ou en fin de peloton il fallait une antenne plus performente)

le signal tourne à 45% et la qualité à 97% de moyenne mais il y a beaucoup de décrochage sur tout les canaux (je pense qu'il sont encore en plein réglages à septsarges)

pour l'antenne je suis aller dumanois à Verdun (dans les 50 euros) un peu de pub car j'ai été bien reçu et c'est un pro pour les conseils

Voila maintenant il ne reste plus qu'aux tech de Tdf et de towercast de s'entendrent (ils sont concurents ca arrange rien) et aux Belges (he oui sptsarges gène les Belges)

Il n'arrivent pas à régler la puissances d'émission donc ils baissent les puissances.

donc il va falloir attendre les bon réglages des amplis sur l'antennes de septsarges (1 jour 1 mois voir des mois) pour que tout soit stabiliser

Donc patiente et encore patiente
cca55

Messagepar philmeus » 10 Nov 2007 19:15

cca55 a écrit:bon voici les dernières infos sur mon install
j'ai changé mon antenne pour une avec + d'éléments et maintenant j'ai tous les canaux du R1 au R6 (le 69 étant en bout de queue ou en fin de peloton il fallait une antenne plus performente)

le signal tourne à 45% et la qualité à 97% de moyenne mais il y a beaucoup de décrochage sur tout les canaux (je pense qu'il sont encore en plein réglages à septsarges)

pour l'antenne je suis aller dumanois à Verdun (dans les 50 euros) un peu de pub car j'ai été bien reçu et c'est un pro pour les conseils

Voila maintenant il ne reste plus qu'aux tech de Tdf et de towercast de s'entendrent (ils sont concurents ca arrange rien) et aux Belges (he oui sptsarges gène les Belges)

Il n'arrivent pas à régler la puissances d'émission donc ils baissent les puissances.

donc il va falloir attendre les bon réglages des amplis sur l'antennes de septsarges (1 jour 1 mois voir des mois) pour que tout soit stabiliser

Donc patiente et encore patiente

Bonsoir,

Pourrais tu nous dire svp quelle marque et reference d'antenne Dumanois t'as vendu.
Tu nous dis n'avoir que 45% de puissance signal, sur tous les canaux ou simplement le 69?
Pour cette histoire de réglages sur la puissance des canaux de Septsarges, ton info vient de chez Dumanois?
Tu as quoi comme recepteur TNT?
Je te pose toutes ces questions car je m'etonne qu'a Dieue tu n'ais pas une meilleure reception, tu es vers la Potence peut etre, car la cote te generait peut etre...
Merci d'avance :wink:
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cca55 » 10 Nov 2007 22:03

Antenne SEDEA LINEA SX44
Ampli Pro Elap 2 entrée 4 sorties 26 db (cora)
40 à 50 % de signal sur tous les canaux
Recepteur TNT elap Théma VI
Les conseils sont de Dumanois pour l'antenne mais les infos d'un copain d'un copain qui connait un installateur sur Reims que j'ai vu chez leclerc dans le rayon des démos et antennes (les installateurs sur Verdun et environs n'ont malheureusement que peu d'info parce que on leurs en donnent peu ou pas)

Que dis tu ! 45% de signal pres du canal c'est déjà pas mal et cela n'a pas d'importance puisque 97 % en qualité sur tous les canaux c'est le principal
cca55