[88] Emetteur de Vittel (Le Haut De Dimont)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Obs21 » 19 Juil 2007 10:18

Bjr
64 et 61 utilisés aussi sur Chalindrey
56 utilisé aussi Chasseral ( Suisse ) Le 37 et le 58 ne sont pas gènés
Si vous avez un préampli , baissez un peu le gain ou essayez un atténuateur pour voir J'ai resolu moi meme ce type de probleme en diminuant le gain
Obs21

Messagepar peuch » 19 Juil 2007 11:04

a 15km de l'emetteur de vittel je ne pense pas etre gené par des emetteur a plus de 150 KM de chez moi

si s'est le cas , le sat est la meilleur solution pour le numerique

pourquoi ces chaines ne sont pas dispo sur le sat gratos ????

font chier tdf avec leurs plan de m......

s'est pourtant simple de mettre 5 transpondeurs dipo surt un sat non !!

il y aura toujours des exclus et comme par hazars ce sont toujours les memes cable adsl tnt fibre optique et autres technologies

on paye la redevance et les impots comme les autres

on se fout de nous (enfin moi je voit ca comme ca)
lcd samsung TNT
adaptateur TNT dune
adaptateur TNT enregistreur double tunner yamada vaova
peuch

Messagepar Obs21 » 19 Juil 2007 11:30

peuch a écrit:a 15km de l'emetteur de vittel je ne pense pas etre gené par des emetteur a plus de 150 KM de chez moi

si s'est le cas , le sat est la meilleur solution pour le numerique

pourquoi ces chaines ne sont pas dispo sur le sat gratos ????

font chier tdf avec leurs plan de m......

s'est pourtant simple de mettre 5 transpondeurs dipo surt un sat non !!

il y aura toujours des exclus et comme par hazars ce sont toujours les memes cable adsl tnt fibre optique et autres technologies

on paye la redevance et les impots comme les autres

on se fout de nous (enfin moi je voit ca comme ca)

Bjr Chalindrey Vittel 60 kms PAR 1.2 KW .. Vittel Chasseral 150 kms PAR 16 KW.. Je suis à 110 kms de Vittel et je suis géné par cet emetteur Je capte le Chasseral (160 kms) à 100% de signal et de qualité et pourtant quand il y a de la propag les canaux 56-61-64 Vittel PAR 2KW altèrent le signal C'est un fait J'attend Dijon pour supprimer Chalindrey ainsi que Vittel Par contre par satellite , la qualité de la reception est moins bonne Je recois egalement par le sat Ce serait simple en effet que l'on capte par un seul satellite Ca existe mais c'est payant Cdlt
Obs21

Messagepar peuch » 19 Juil 2007 21:52

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs

visiblement il ont fait ce qu'il faut, sa n'a pas déconné cette aprés midi
lcd samsung TNT
adaptateur TNT dune
adaptateur TNT enregistreur double tunner yamada vaova
peuch

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 13:11

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur l'émetteur du Chasseral tant convoité (et un peu brouillé par un des canaux de la TNT de Vittel) dans la région: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-louis 70 » 31 Juil 2007 17:28

Juste une précision pour les amis vosgiens. Durant l'été j'ai effectué des tests pour voir les émetteurs qui pouvait être capter dans les Vosges notamment dans la région de Vittel. Il est clair que le chasseral passe jusqu'à Vittel (même à proximité de l'émetteur), et j'ai même réussi à le capter jusqu'à la colline de Sion. Comme le CSA a donné l'autorisation d'émettre sur le canal 56 à partir de Vittel tout en sachant pertinament que les Suisses émet sur le même canal 56 (polarisation verticale), canal réservée depuis 10 ans par les Suisses. Alors oui même en étant à plus de 100 km du Chasseral, le canal R1 de Vittel peut être perturbé par le 56 du Chasseral. TDF a mis en place sur son site internet un page pour les réclamations en cas de disfonctionnement ou de fréquences brouillées. Il suffit de leur signaler le problème.
Personnellement moi à Luxeuil, c'est le R1 de Vittel qui me gêne pour capter la Suisse, du coup j'ai viré l'antenne de Vittel pour avoir la TSR. Il faut simplement le signaler à TDF en espérant qu'il y est assez de réclamations pour que R1 soit changé de canal.[/quote]
jean-louis 70

reception vittel

Messagepar FREILOTHRINGEN » 10 Aoû 2007 01:03

je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai mieux la télé numérique par temps pourris et pluie.

je suis gaté cette année !!!
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Reception a MARTIGNY LES bains

Messagepar calimero88 » 16 Aoû 2007 15:36

Bonjour.

je viens d'installer une antenne ( Metronic gain 20 DB : qu'ils disent : 37 élément large bande ) et fais l'achat d'un téléviseur LCD SONY BRAVIA KLD 32D3000.

Il y a deux semaines j'avais fais le test avec mon PC portable, une antenne intérieure amplifiée ( 36 DB ) Tuner TNT USB.
L'antenne étant juste posée sur le rebord de la fenêtre avec 10 M de cable. Réception correcte sauf sur un des multiplex le R4 ( un peu plus faible en qualité).

Images superbles en numérique, malgrés tout j'ai du poser un préampli sous l'antenne ( pas de signal reçu par la TV , signal fort avec préampli ). Je suis pourtant a vol d'oiseau a environ 15 KMs orientation Nord EST 65 degrés en prennnant les coordonnées sur GEOPORTAIL et en calculant le cap.

J'habite dans un HLM et j'ai posé l'antenne sur la facade avec un support déporté et un mat d'environ 1 m ( Rez de chaussée surélevé ) et immeuble a flanc de coteau. L'antenne est pointée juste entre deusx maisons situées légérement plus haut. Je n'avais pas le choix de poser une parabole problème d'orientation.

J'en ai profité aussi de poser une antenne pour la FM, en attente d'un coupleur.

Une question : le teletexte ne semble pas fonctionné sur la TNT numérique ?

J'ai aussi un enregistreur DVD avec Disque dur Thomson DTH 8550 mais avec un Tuner analogique. Celui ci reste branché sur la prise d'antenne collective ( 6 chaines sur Satellite Telécom 2B je suppose).

Avec la TNT numérique , je vais pouvoir avoir accès enfin aux actualités régionnales sur France 3, cela me manquait.

Il faudrait quand même que l'OPAC bouge son cul, s'ils ne veulent pas voir fleurir des antennes rateaux en plus des paraboles.

Mon voisin du dessus n'a pas perdu de temps, voila plus d'un mois qu'il a posé un rateau.

Salutations
calimero88

Re: Reception a MARTIGNY LES bains

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:43

calimero88 a écrit:Bonjour.

je viens d'installer une antenne ( Metronic gain 20 DB : qu'ils disent : 37 élément large bande ) et fais l'achat d'un téléviseur LCD SONY BRAVIA KLD 32D3000.

Il y a deux semaines j'avais fais le test avec mon PC portable, une antenne intérieure amplifiée ( 36 DB ) Tuner TNT USB.
L'antenne étant juste posée sur le rebord de la fenêtre avec 10 M de cable. Réception correcte sauf sur un des multiplex le R4 ( un peu plus faible en qualité).

Images superbles en numérique, malgrés tout j'ai du poser un préampli sous l'antenne ( pas de signal reçu par la TV , signal fort avec préampli ). Je suis pourtant a vol d'oiseau a environ 15 KMs orientation Nord EST 65 degrés en prennnant les coordonnées sur GEOPORTAIL et en calculant le cap.

J'habite dans un HLM et j'ai posé l'antenne sur la facade avec un support déporté et un mat d'environ 1 m ( Rez de chaussée surélevé ) et immeuble a flanc de coteau. L'antenne est pointée juste entre deusx maisons situées légérement plus haut. Je n'avais pas le choix de poser une parabole problème d'orientation.

J'en ai profité aussi de poser une antenne pour la FM, en attente d'un coupleur.

Une question : le teletexte ne semble pas fonctionné sur la TNT numérique ?

Avec la TNT numérique , je vais pouvoir avoir accès enfin aux actualités régionnales sur France 3, cela me manquait.

Il faudrait quand même que l'OPAC bouge son cul, s'ils ne veulent pas voir fleurir des antennes rateaux en plus des paraboles.

Mon voisin du dessus n'a pas perdu de temps, voila plus d'un mois qu'il a posé un rateau.

Salutations

Je constate que l'OPAC a des logements à Martigny les bains !!!!
manque plus que des trains !!!!
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

le C27

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:45

Bonjour M. Jean Louis

Vous aviez fait des test TNT sur une colline non loin de Diarville et Vezelise. Le RTL Shop reçu était le canal 27 de Dudelange qui est passé maintenant en TNT !!!

jean-louis 70 a écrit:Juste une précision pour les amis vosgiens. Durant l'été j'ai effectué des tests pour voir les émetteurs qui pouvait être capter dans les Vosges notamment dans la région de Vittel. Il est clair que le chasseral passe jusqu'à Vittel (même à proximité de l'émetteur), et j'ai même réussi à le capter jusqu'à la colline de Sion. Comme le CSA a donné l'autorisation d'émettre sur le canal 56 à partir de Vittel tout en sachant pertinament que les Suisses émet sur le même canal 56 (polarisation verticale), canal réservée depuis 10 ans par les Suisses. Alors oui même en étant à plus de 100 km du Chasseral, le canal R1 de Vittel peut être perturbé par le 56 du Chasseral. TDF a mis en place sur son site internet un page pour les réclamations en cas de disfonctionnement ou de fréquences brouillées. Il suffit de leur signaler le problème.
Personnellement moi à Luxeuil, c'est le R1 de Vittel qui me gêne pour capter la Suisse, du coup j'ai viré l'antenne de Vittel pour avoir la TSR. Il faut simplement le signaler à TDF en espérant qu'il y est assez de réclamations pour que R1 soit changé de canal.
[/quote]
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille