[88] Emetteur de Vittel (Le Haut De Dimont)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cracoyaya » 03 Juil 2007 11:14

En supprimant le preampli, plus rien, j'ai donc essayé en reduisant, mais le temps n'ai pas clément aujourdhui. Je n'ai pas encore reussi.
Je suis pour precisé dans un trou ce qui m'etais deja difficile de recevoir clairement en HZT la 5eme la 6 eme.
Je vais essayé d'affiné dés que le temps le permet.
cracoyaya

Messagepar Obs21 » 03 Juil 2007 16:24

cracoyaya a écrit:En supprimant le preampli, plus rien, j'ai donc essayé en reduisant, mais le temps n'ai pas clément aujourdhui. Je n'ai pas encore reussi.
Je suis pour precisé dans un trou ce qui m'etais deja difficile de recevoir clairement en HZT la 5eme la 6 eme.
Je vais essayé d'affiné dés que le temps le permet.

C'est dommage Je croyais bien avoir la solution Avez vous du signal sur le 56 et combien ? Je suis à 120 kms de l'emetteur de Vittel et cette nuit j'ai fait un scan J'avais le 37 et le 58 Signal 95 % Qualité 50/60 % ( coup de propag ) Ca decrochait par moment mais je n'avais pas les canaux 56/61/64 (utilisés par le Chasseral et Chalindrey donc je ne les recois pas) Par contre 32 dB d'ampli et antenne réglée aux petits oignons au mesureur de champs sur Chalindrey qui a le meme azimuth que Vittel La Rolls des antennes pour reception difficile Fracarro ex Portenseigne Ca change tout et je pense pas plus cher que votre tri nappes Je ne sais pas comment vous etes enclavé mais essayez les Riceys Qui sait ? 110 kms mais 20 Kw pour 2 kW pour Vittel Pour mon cas encore Le Chasseral 160 kms 16 kw Ca frole les 100% avec une Wisi pleine onde 20 elements qui mesure presque 2.6 mètres Il y a certainement une solution Je vous souhaite d'y arriver Cdlt
Obs21

vittel

Messagepar vrijlothringen » 05 Juil 2007 13:15

depuis pluisieurs jour j'avais une très mauvaise reception sur le 37 et depuis hier j'ai un bon signal es ce que tdf a fait quelques chose ?
vrijlothringen

Messagepar Léon » 05 Juil 2007 13:58

C'est possible. Le Canal 37 sur Epinal était (ou est, je ne peux vérifier) en panne. TDF devait intervenir, peut-être que ça a été fait, et pas là même, modifié celui de Vittel qui est sur le même canal :wink:
Léon

Réception

Messagepar hug » 05 Juil 2007 21:19

Essais: installation: antenne Wisi EB66 polarisation verticale, Ampli UHF spéçial TNT Faible bruit 0,8dB FTE M1001 40dB. J'ai fais un essai avec cette antenne en direction de Vittel 240°, Les résultats: distance de l'émetteur: 120Km à Valdahon 25800. Canal 37: 95%, 56: 90%, 58:90%, 61: 85%, 64: 80%. Réception parfaite :lol: . Probléme avec le canal 56V du Chasseral SUISSE méme canal que le R1 de Vittel :cry: .
hug
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 07 Juil 2007 00:54

lobs a écrit:J'habite à Vesoul eton n'était pas couvert jusqu'ici que partiellement via l'emetteur de chalindrey. Je n'ai jamais fait de test tnt jusqu'ici.

Je viens de voir via le site de tdf et la carte de couverture que l'emetteur de Vittel arrivait (partiellement< 50%) jusqu'ici ainsi que celui de nuit-saint Georges. Peut être un espoir de plus non?

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un décodeur tnt et d'eesayer si on capte quelque chose ou non? Est-ce que certains ici ont pu capter la tnt sachant qu'il étaient couverts à moins de 50% par un emetteur tnt? merci

ps : Je n'a pas envie de claquer des euros pour rien dans l'achat d'un décodeur.

j'ai finalement acheté un décodeur tout simple pour tester .... aucun signal et aucun résultat.

Je n'ai pas modifié l'antenne et sa direction, ca doit être pour ça que je n'ai aucun signal. En même temps je n'ai pas envie de monter sur le toi et me casser la figure pour un résultat certainement négatif.

Je lis sur ce forum des personnes qui sont éloignées de plus de 120 km d'un émetteur et en modifiant leur installation arrivent à chopper la presque totalité d'un signal (exemple d'un forumeur de valdahon dans le doubs qui capte l'émetteur de Vittel). Y doit y avoir moyen de capter qque chose qd même depuis Vesoul non?
lobs

Messagepar hug » 07 Juil 2007 08:46

lobs a écrit:
j'ai finalement acheté un décodeur tout simple pour tester .... aucun signal et aucun résultat

Position et altitude du site et, direction de l'antenne de réception, hauteur, type, ampli. emetteur recu en analogique(canaux). Vesoul: altitude:220m, attention en direction de Vittel 240° 66Km, hauteur antenne d'émission:640m, vous avez la Motte altitude 360m controle sur Google Earth. Le signal TNT de Vittel en direction de Valdahon passe entre Frotey et Colombe. Vous avez Chalindrey 290° 62Km, hauteur antenne d'émission:650m. Bonne chance :wink:
hug
Petit ver
Petit ver

orientation et polarisation

Messagepar marceljack » 07 Juil 2007 09:29

lobs a écrit: ... Je n'ai pas modifié l'antenne et sa direction, ca doit être pour ça que je n'ai aucun signal. En même temps je n'ai pas envie de monter sur le toi et me casser la figure pour un résultat certainement négatif...
Dans quelle direction pointe l'antenne actuelle, est-elle large bande et quelle est sa taille ?
Si elle pointe dans une direction différente de plus de 15 ou 20° d'un des émetteurs TNT "candidats", il n' y a pratiquement aucun espoir compte tenu de la distance et de leur puissance, car le gain de l'antenne est alors très réduit, voire inférieur à 0 dB, dans la direction souhaitée.
Si en plus la polarisation n'est pas la bonne (cas de Vittel qui est en polar verticale), c'est carrément mission impossible (15 à 20 dB d'atténuation supplémentaire dûe à la mauvaise polarisation).
Donc sans monter sur le toît (ou faire venir un antenniste si l'exerccice vous paraît dangereux), pas de TNT.
Dernière édition par marceljack le 07 Juil 2007 14:37, édité 3 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Obs21 » 07 Juil 2007 13:33

lobs a écrit:
lobs a écrit:J'habite à Vesoul eton n'était pas couvert jusqu'ici que partiellement via l'emetteur de chalindrey. Je n'ai jamais fait de test tnt jusqu'ici.

Je viens de voir via le site de tdf et la carte de couverture que l'emetteur de Vittel arrivait (partiellement< 50%) jusqu'ici ainsi que celui de nuit-saint Georges. Peut être un espoir de plus non?

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un décodeur tnt et d'eesayer si on capte quelque chose ou non? Est-ce que certains ici ont pu capter la tnt sachant qu'il étaient couverts à moins de 50% par un emetteur tnt? merci

ps : Je n'a pas envie de claquer des euros pour rien dans l'achat d'un décodeur.

j'ai finalement acheté un décodeur tout simple pour tester .... aucun signal et aucun résultat.

Je n'ai pas modifié l'antenne et sa direction, ca doit être pour ça que je n'ai aucun signal. En même temps je n'ai pas envie de monter sur le toi et me casser la figure pour un résultat certainement négatif.

Je lis sur ce forum des personnes qui sont éloignées de plus de 120 km d'un émetteur et en modifiant leur installation arrivent à chopper la presque totalité d'un signal (exemple d'un forumeur de valdahon dans le doubs qui capte l'émetteur de Vittel). Y doit y avoir moyen de capter qque chose qd même depuis Vesoul non?

Bjr Je crois que vous devrez monter sur votre toit pour faire des essais et orienter au mieux votre antenne Je suis aussi à 120 kms de l'emetteur et je le recois Vous etes à 65 kms donc vous avez des chances Bon courage
Obs21

Messagepar lobs » 08 Juil 2007 19:48

Merci à vous tous pour votre aide.
En gros, vu que je ne connais pas les caractéristiques de mon antenne (je sais juste qu'elle est amplifiée et dirigée sur l'émetteur de la Motte (non TNT malheureusement!)) et que je me vois mal monter sur le toit pour, en plus pour un résultat qui peut être négatif, il vaut mieux abandonner pour l'intant ou appeler un antenniste. Sur le site de TDF, j'ai vu que le signal via Chalindrey ou Vittel était à moins de 50 %, mon appréhension me semble encore plus légitime.
lobs